Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique sur la commune du Haillan ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fredbx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 17:06    Sujet du message: Fibre optique sur la commune du Haillan ? Fibre optique sur la commune du Haillan ? 8262 7399
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais savoir quand la Fibre Free arrivera a peut pres sur la commune du haillan

Cordialement .

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 17:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le Haillan Gironde ?

Parce que toi tu le sais, mais la plupart d'entre nous ne connaissent pas Wink Moi je ne connaissais pas en tout cas.

Alors après recherche et consultation de la carte France Très Haut Débit, ce serait Orange qui assurerait le déploiement.ZMD (Zone Moyennement Dense donc) et banlieue de Bordeaux .

Comme d'autres villes voisines en ZMD de l'agglo de Bordeaux sont raccordables en FTTH par Free, je dirai que tu as toutes tes chances ..

Tu peux tester de temps en temps ton éligibilité sur le portail de Free en indiquant ton numéro. (Numéro technique géographique de ligne) Tu auras peut-être ce joli message
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

fredbx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 18:18    Sujet du message: 8262 7399
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Le Haillan Gironde ?

Parce que toi tu le sais, mais la plupart d'entre nous ne connaissent pas Wink Moi je ne connaissais pas en tout cas.

Alors après recherche et consultation de la carte France Très Haut Débit, ce serait Orange qui assurerait le déploiement.ZMD (Zone Moyennement Dense donc) et banlieue de Bordeaux .

Comme d'autres villes voisines en ZMD de l'agglo de Bordeaux sont raccordables en FTTH par Free, je dirai que tu as toutes tes chances ..

Tu peux tester de temps en temps ton éligibilité sur le portail de Free en indiquant ton numéro. (Numéro technique géographique de ligne) Tu auras peut-être ce joli message
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

Merci de ta réponse effectivement j'aurais du le preciser que ma commune ce trouve bien en gironde c'est bien orange qui Fibre et il mon envoyer un message comme quoi la Fibre étais présente dans mon quartier combien de temps faut il pour qu'elle soit déployer jusqu'à mon domicile ( maison individuel ) en aérien je voudrais rester chez Free et ne pas aller chez Orange trop de soucis avec leur Livebox Cordialement .

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 19:56    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour
Je suis passé à Orange Fibre car Free ne propose rien sur Brest.
Malgré la joie d'un posteur sur ce forum qui devait être fibré......pas de nouvelles.
Concernant la Livebox Play rien à dire : tout fonctionne très bien.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En ZMD c'est Free qui va faire le raccordement final .

Et il peut être fait en aérien. La ligne optique arrive depuis la chambre souterraine (sur le trottoir) puis le câble optique monte le long du poteau qui en principe est proche, rejoint parfois un poteau plus loin , traverse la route si besoin pour rejoindre un poteau de l'autre coté et le câble optique rentre dans la maison au même endroit que la ligne de téléphone.

Si la zone est raccordée par Orange, et que Orange a fait la prospection pour informer le quartier que les offres Livebox sont disponibles en abonnement .. Free ne va pas tarder à le faire également.
Et c'est Free qui fera ou un sous traitant pour Free. Le Tech amenera le convertisseur optique et fera le branchement sur ta Freebox .

Tu recevra un appel téléphonique de Free pour t'annoncer la bonne nouvelle lorsque cela sera possible. Un rendez-vous sera ensuite programmé.

Des infos pour la migration en Fibre optique en ZMD sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

fredbx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 20:08    Sujet du message: 8262 7399
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
En ZMD c'est Free qui va faire le raccordement final .

Et il peut être fait en aérien. La ligne optique arrive depuis la chambre souterraine (sur le trottoir) puis le câble optique monte le long du poteau qui en principe est proche, rejoint parfois un poteau plus loin , traverse la route si besoin pour rejoindre un poteau de l'autre coté et le câble optique rentre dans la maison au même endroit que la ligne de téléphone.

Si la zone est raccordée par Orange, et que Orange a fait la prospection pour informer le quartier que les offres Livebox sont disponibles en abonnement .. Free ne va pas tarder à le faire également.
Et c'est Free qui fera ou un sous traitant pour Free. Le Tech amenera le convertisseur optique et fera le branchement sur ta Freebox .

Tu recevra un appel téléphonique de Free pour t'annoncer la bonne nouvelle lorsque cela sera possible. Un rendez-vous sera ensuite programmé.

Des infos pour la migration en Fibre optique en ZMD sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Merci pour toutes c'est infos j'ai plus qu'a attendre qu'il Fibre jusqu'a ma maison j'espere assez vite vu qu'il mon dis que la Fibre etait presente dans mon quartier mais pas raccorder encore a ma maison

Shadow_shd
Hobbit de L'Univers

39 points

Shadow_shd, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 9:58    Sujet du message: 70539 65505 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info mon quartier est resté en "Fibre bientôt disponible" pendant plus de 2 ans.
La moitié Ouest de ma rue est éligible à la Fibre chez l'agrume depuis fin 2014, et la moitié Est , où je réside, depuis octobre 2016.

Mais la ville du Bouscat n'est pas encore concernée par la Fibre Free Sad

Étant client Free depuis 13 ans avec 2 abonnements Free Mobile, je patiente encore avec mon ADSL 7 Mo.

++

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: