Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Logitech Harmony One avec infra rouge IR6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 12:07    Sujet du message: (V6) Logitech Harmony One avec infra rouge IR6 (V6) Logitech Harmony One avec infra rouge IR6 87290 81271
Répondre en citant

Bonjour,

je cherche à faire fonctionner ma logitech harmony one avec mon Freebox Player et en passant par une clé USB infra rouge IR605Q.

Depuis hier après midi j'ai essayé au moins 25 règlages différents plus ou mois récupèrés sur le net.

Dans les meilleurs des cas tout fonctionne sauf les favoris chaine sur mon Harmony One, l'enchainement des chiffres n'est pas assez rapide.

Les favoris de chaine à 1 chiffre fonctionnent mais pas ceux à 2 chiffres et 3 chiffres.

Exemple :
chaine 80 comédie, j'obtiens la chaine 0 mosaique. Je vois apparaitre 1/2 seconde la chaine 8 avec le tiret 8_ puis 0_ et donc au final la mosaique.

mes règlages :

sur la Freebox Player 1.3.8 :

délai avant répétition : 650ms
délai entre chaque répétition : 100ms

sur télécommande harmony one :

sue le dispositif télécommande Freebox (alice/ir605q)

réagit trop lentement : 0ms
réagit trop ou pas assez à certaines commandes : 0

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 15:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quelle Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 15:15    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Et bien on ne peut pas vous en dire plus, le Freebox Player n'a pas été conçue pour fonctionner en infra. Le problème peut aussi éventullement venir du récepteur USB pas assez sensible, pour le reste ca m'étonnerait que logitetch développe un profile pour les Freebox vu de toutes façons comme l'interface évolue souvent.

Si Freebox Player v6, le plus interressant c'est la télécommande Wifi

Vous installez Freemote sur votre Smartphone / tablette Android ou iOS et votre téléphone se transforme en télécommande Wifi, plus efficace et rapide q'une connexion Infra, pas besoin d'orienter la télécommande vers le freeplayer, bon moyen de recycler éventuellement un ancien téléphone qui dort dans un placard.

Il y a une version gratuite, si ça vous plait pour pas grand chose vous pouvez acquérir la version payante de Freemote avec plus de fonctionnalités

Ik y a plusieurs concurrents à Freemote mais ne perdez pas votre temps c'est Freemote la meilleure appli du genre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 16:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Et bien on ne peut pas vous en dire plus, le Freebox Player n'a pas été conçue pour fonctionner en infra. Le problème peut aussi éventullement venir du récepteur USB pas assez sensible, pour le reste ca m'étonnerait que logitetch développe un profile pour les Freebox vu de toutes façons comme l'interface évolue souvent.

Salut HelpMeFree, Logitech a depuis longtemps mis à disposition des profils pour les V5 et Crystal, de même que les Alice box. Depuis la sortie de la Mini 4K, qui bénéficie de capteurs Bluetooth ET IR, ils ont (après que je les ai contacté) créé un profil nommé « Free Telecom Freebox Mini 4K ».

Ceux qui ont une V6 peuvent faire fonctionner leur télécommande universelle Logitech avec un dongle IR (USB)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 16:36    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
HelpMeFree a écrit:
Et bien on ne peut pas vous en dire plus, le Freebox Player n'a pas été conçue pour fonctionner en infra. Le problème peut aussi éventullement venir du récepteur USB pas assez sensible, pour le reste ca m'étonnerait que logitetch développe un profile pour les Freebox vu de toutes façons comme l'interface évolue souvent.

Salut HelpMeFree, Logitech a depuis longtemps mis à disposition des profils pour les V5 et Crystal, de même que les Alice box. Depuis la sortie de la Mini 4K, qui bénéficie de capteurs Bluetooth ET IR, ils ont (après que je les ai contacté) créé un profil nommé « Free Telecom Freebox Mini 4K ».

Ceux qui ont une V6 peuvent faire fonctionner leur télécommande universelle Logitech avec un dongle IR (USB)..


C'est bien que tu aies contribué à faire avancer les choses. Je pense que la Freebox dont il est question est la v6 car sous Crystal ex v5 on parle plus de Freebox HD, et il mentionne un firmware 1.3.8. Si c'était la Mini 4K tu viens de dire ce que je ne savais pas qu'il y a un récepteur IR USB intégré, or l'intéressé dit avoir installé un récepteur USB... donc il faut qu'il contacte Logitech pour espérer qu'ils développent un profile Player v6

Maintenant pour la lenteur de réception et de réaction.... ils ne pourront peut être pas faire grand chose.
Ca vient peut-être du récepteur USB...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 17:10    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Quelle Freebox ?


oui, c'est la V6

pour le profil c'est comme indiqué Alice avec L-HD03A
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 17:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jpg001 a écrit:
J-Loo a écrit:
Quelle Freebox ?

oui, c'est la V6
pour le profil c'est comme indiqué Alice avec L-HD03A

Salut, tu te sers bien de l'application MyHarmony (voir le téléchargement sous configuration) pour régler les paramètres de répétition et les préférences de ta télécommande ?

ps : voir aussi ce fil sur UF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 18:16    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

je me sers de l'application Logitech Harmony Remote Software version 7.8.1 (la dernière) car j'ai une télécommande Harmony one et ce depuis janvier 2009.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 10:34    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

Bonjour,

je vais tourner ma question autrement.

Utilisez vous une télécommande Logitech Harmony quelque soit le modèle avec votre Free Player ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 13:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jpg001 a écrit:
je vais tourner ma question autrement.

Utilisez vous une télécommande Logitech Harmony quelque soit le modèle avec votre Free Player ?

En ce qui me concerne, tout est dans les liens que j'ai posté plus tôt dans ce fil à ton intention..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 14:20    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

Citation:
Salut, tu te sers bien de l'application MyHarmony (voir le téléchargement sous configuration) pour régler les paramètres de répétition et les préférences de ta télécommande ?


non, car comme le préconise Logitech ici : https://setup.myharmony.com/?_ga=1.198227623.923801396.1458921892#one-series
Citation:
En fonction de l'ancienneté de votre télécommande, vous pouvez l'avoir configurée avec le logiciel de bureau MyHarmony (ci-dessus) ou l'ancien logiciel Harmony Remote Software version 7.x.


l'autre est il plus interessant ? je l'ai téléchargé mais ne me présente pas ma configuration actuelle mais une datant de plusieurs années. (avec le même compte)

ce qui m'interesse pour éventuellement changer de télécommande, c'est laquelle utilises tu et si tout fonctionne avec le dongle USB et le Free Player ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 14:46    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
jpg001 a écrit:
je vais tourner ma question autrement.

Utilisez vous une télécommande Logitech Harmony quelque soit le modèle avec votre Free Player ?

En ce qui me concerne, tout est dans les liens que j'ai posté plus tôt dans ce fil à ton intention..


j'approfondis ta proposition du logiciel... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:56    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

Malheureusement le logiciel MyHarmony ne change rien sur mon Harmony one et ce n'est pas faute d'avoir testé plusieurs règlages.

Hier, la technicienne n'a pas réussi non plus en ajoutant un fichier xml et après avoir passé plus d'une heure au téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 13:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jpg001 a écrit:
l'autre est il plus interessant ? je l'ai téléchargé mais ne me présente pas ma configuration actuelle mais une datant de plusieurs années. (avec le même compte)

ce qui m'interesse pour éventuellement changer de télécommande, c'est laquelle utilises tu et si tout fonctionne avec le dongle USB et le Free Player ?

Bonjour, comme indiqué dans ce fil que j'ai donné plus haut, j'utilise une Logitech Harmony 350 pour contrôler un Player Mini 4K.

Voici mes réglages (j'utilise le logiciel MyHarmony en langue anglaise), après avoir sélectionné l'appareil (Mini 4K dans mon cas) -> Devices (Dispositifs) :

    Delay (délai) : 1,5 second (Power On), 100 milliseconds (Inter-key), 500 milliseconds (Inter-device), je pense que ce sont les réglages par défaut.
    Command repeats (répétitions des commandes) : réglé sur 2

Dans l'autre fil dont je donnais également le lien plus haut, la répétition des commandes est réglée sur 1.

Note : il faut bien évidement synchroniser la télécommande après avoir apporté les modifications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
needfbbr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 21
 
28 points

needfbbr, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 18:27    Sujet du message: 142625 131263 Répondre en citant

Bonjour,

je déterre ce fil pour utilisation avec une Harmony Elite.

Ajoute de la Alice L-HD03A

si je clique sur 1 ca me met 111, etc, etc.

J'ai changé les délay qui était déjà sur :

Mise sous tension 1.5
Délais entre touches 100 : j'ai testé 500 : idem
Délai entre dispositifs : 500 (pas touché)


Que faire ? Merci.


Dernière édition par needfbbr le Jeu 20 Juil 2017, 20:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox