eole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 14:40 Sujet du message: Prélèvement complet malgré la résiliation immédiate
Prélèvement complet malgré la résiliation immédiate6007254392
Bonjour à tous
Depuis longtemps dans mon abonnement ADSL,j'avais en option le pack ocs et ciné passion...
Le 1er décembre 2016 je décide via l'explorateur de la Freebox sur ma TV,de supprimer ces deux abonnements
Free me proposait deux options.....annulation immédiate ou annulation à la fin du mois de décembre
J'ai choisi" immédiat" et quelques minutes plus tard ,je n'avais plus ces deux chaines...
Grande surprise sur ma facture du 5 janvier 2017;;;les 2 chaines m'ont été facturé en integralité soit 20 euros
Pourquoi proposé les 2 options à la résilation(immédiat ou fin du mois)....dans ces condition j'aurai résilié le 31 et non le 1 er décembre...
J'aurai du régler une journée d'abonnement!!!
Je considère cela comme du vol caractérisé, une fausse information visant une tromperie financiére
J'ai préparé un courrier en AR....à la direction des fraudes de mon département
Bonne Journée à tous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
eole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 14:48 Sujet du message:
6007254392
zebu13 a écrit:
Bonjour
C clairement indiqué
Tout mois commencé est dû, c'est pourquoi il vaut mieux s'abonner en début de mois et se désabonner en fin
Bonjour....je conçois ta réponse pour une offre ADSL....mais dans mon cas "option TV" pourquoi Free propose deux options....résilation immédiate ou fin du mois?????
3f2ADA, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:19 Sujet du message:
124243114585
Il me semble également que le mois est dû (du moins chez Free) mais qu'on peut demander le remboursement des jours non-utilisés. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
moustache31, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:39 Sujet du message:
108550100532
Bonjour , Dans l'assistance Free sur les chaines payantes :Vous pouvez choisir l'arrêt de la chaîne dans la foulée (immédiatement) ou à la fin du mois.
Dans les 2 cas, l'abonnement reste facturé jusqu'à la fin du mois en cours.
benouite, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 19:04 Sujet du message:
9789991070
La facturation des chaînes est à terme échu et non à échoir, c'est pour cette raison que même pour un désabonnement immédiat c'est facturé au complet. Marqué dans les CGV :
Citation:
6.2. Facturation
Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises mensuellement,
d’avance pour le Service et les services complémentaires et optionnels inclus
dans une offre forfaitaire et à terme échu pour les communications, services ou
options non inclus dans une offre forfaitaire.
Il n'y a rien de normal ou d'anormal, il faut juste savoir ce que contient le contrat que l'on signe "Nul n'est censé ignorer les termes de son contrat".
Maintenant avant de faire appel aux associations diverses et crier au scandale, une demande au service abonné règle tout simplement les choses dans la majorité des cas.
Dernière édition par benouite le Jeu 12 Jan 2017, 19:31; édité 1 fois
eole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 20:32 Sujet du message:
6007254392
benouite a écrit:
La facturation des chaînes est à terme échu et non à échoir, c'est pour cette raison que même pour un désabonnement immédiat c'est facturé au complet. Marqué dans les CGV :
Citation:
6.2. Facturation
Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises mensuellement,
d’avance pour le Service et les services complémentaires et optionnels inclus
dans une offre forfaitaire et à terme échu pour les communications, services ou
options non inclus dans une offre forfaitaire.
Il n'y a rien de normal ou d'anormal, il faut juste savoir ce que contient le contrat que l'on signe "Nul n'est censé ignorer les termes de son contrat".
Maintenant avant de faire appel aux associations diverses et crier au scandale, une demande au service abonné règle tout simplement les choses dans la majorité des cas.
Bonsoir....j'ai fais la démarche vers le service abonné....à priori ma demande était "insoluble"
Pourtant c'est clair et concis.....puisque Free propose deux possibilités ....résiliation immédiate ou fin du mois....en étant le 1er décembre jour de la résiliation....pour moi Free me facturerai une journée...
N'étant pas encore sénile....si il avait été clairement indiqué le fait... que je paierai le mois entier même en résiliant le 1er du mois....j'aurai choisi l'option "fin de mois".
un grand moment de solitude.......la sensation de s’être fait pigeonner...
HelpMeFree, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 22:17 Sujet du message:
136858126102
Si on admet que les options TV se payent à terme échu ça signifie que la facture Options TV du 5 janvier couvre la consommation du mois précédent, donc le mois de décembre
Apparemment on est à peu près d'accord que Free ne semble pas faire de prora temporis sur les résliations d'options TV, un mois entamé est dû en entier.
Le 1 er décembre le mois était entamé... le mois est facturé en janvier
Concernant l'option qui apparait sur l'interface résiliation immédiate ou fin de mois je comprends le désarroi de l'interessé, j'aurais eu le même raisonnement l'option finalement ne sert à rien.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, cette option n'a pas de sens
Ca ressemble avant tout à une option intégré "au cas ou" Free déciderait d'appliquuer une règle différente pour certains abonnements.
Toutefois le contrat est constitué par les CGV pas par l'interface Freebox, éventuellement des conditions particulières peuvent s'appliquer via des contrats additionnels dûment signé qui font exception aux règles générales des CGV.
Donc pour moi le mois de décembre est du en intégralité même si je comprends tout à fait la perplexité de client. C'est un écran informatique mal adapté, mais encore une fois l'écran informatique n'a pas de valeur juridque en soi. On peut éventuellement appeler cela un bug qu'il faudrait remonter en interne aux services intéressés.
3f2ADA, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 22:48 Sujet du message:
124243114585
La résiliation immédiate a pour but que le prochain locataire ne soit pas bloqué, contrairement aux autres opérateurs Free n'accepte pas d'entamer des écrasements de lignes tant qu'il n'est pas sûr de son coup.
Si vous faites une petite lettre au service réclamation, je doute qu'ils vous refusent le remboursement du mois. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
HelpMeFree, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 23:09 Sujet du message:
136858126102
3f2ADA a écrit:
La résiliation immédiate a pour but que le prochain locataire ne soit pas bloqué, contrairement aux autres opérateurs Free n'accepte pas d'entamer des écrasements de lignes tant qu'il n'est pas sûr de son coup.
Si vous faites une petite lettre au service réclamation, je doute qu'ils vous refusent le remboursement du mois.
Bonsoir...
je suis sceptique, ici on parle d'une option TV, on ne parle pas du forfait haut débit qui lui se règle en terme à échoir c'est à dire à l'avance.
Et puis franchement, y a-t-il beaucoup d'abonnés qui vont se soucier du successeur des lieux ?
Mais bon....
Ce serait intéressant en effet qu'il fasse ce courrier et qu'il nous fasse un retour, mais dans tous les cas la remise pourrait très bien être faite à titre purement gracieux donc en dehors des règles strictes.
charliebrown, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 23:48 Sujet du message:
3844834266
C'est sûr qu'arrêter le 1er du mois un service payé finalement jusqu'à la fin est un peu ballot.
Mais bon, on parle de 20€. Soit environ 20 min d'un plombier (déplacement non compris). Vous voulez qu'on organise une collecte ? Je peux mettre 1c au pot.
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