fry.ayme (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 18:47 Sujet du message: [Fibre) Immeuble fibré, pas d'éligibilité (Toulouse)
[Fibre) Immeuble fibré, pas d'éligibilité (Toulouse)158672145935
Bonjour,
mon immeuble est fibré (par orange, depuis plus d'un an et demi).
mon appart dispose d'un PTO (j'ai le numéro)
étant éligible red j'ai craqué pour leur offre 100Mo/10€ il y a un mois.
lorsque le technicien est venu et qu'il a fait le raccordement au sous-sol, il a constaté que Free était présent, dans l'armoire chaque opérateur a son "étage":
- la Fibre orange est en place pour tout les PTO avec des Fibres joliment lovées tout proprement
- l'étage Bouygues est fibré "a l'arrache", câbles en vrac pas organisés (uniquement pour les clients ayant pris un abonnement)
- l'étage SFR est correct, les tech successifs ont fait leur taff proprement (uniquement pour les clients ayant pris un abonnement)
- l'étage Free est complet, toutes les Fibres sont reliées proprement
du coup si je me trompe pas, il ne manque rien entre le PTO dans l'appart et le NRO.
est-ce que la Fibre a pu être installée par orange depuis leur NRO mais que Free n'a posé aucun équipement donc ne peut rien me proposer ?
j'avais l'impression que l’inéligibilité venait soit d'une absence de fibrage vertical, soit horizontal, s'il y a l'horizontal c'est que l'immeuble est relié a un NRO non?
pour info je suis sur toulouse, dans une résidence d'environ 150 apparts
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 19:10 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Toulouse = ZTD (Zone Très Dense)
Chaque opérateur Fibre doit mettre en place son NRO, l'activer, déployer son réseau horizontal (dans les rues) et venir se raccorder au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.
En ZTD seules les installations verticales des immeubles sont en accès partagés (mutualisation) .
Free doit donc ici avoir activé son propre NRO à lui et avoir son propre réseau.
As tu testé ton éligilbité sur le portail de Free ?
fry.ayme (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 9:27 Sujet du message:
158672145935
aucun souci, c'est Purpan
sur les cartes que j'ai pu trouver y'a pas de NRO tout prêt, mais ils sont pas à 10 km non plus, et n'aillant aucune idée des limites de capacité (ni de distance, mais je doute que ça ait un impact ici) je sais pas si je suis censé être sur un des NRO présent ou s'il faut que j'attende que Free pose des équipements dans une armoire orange ...
oups j'avais vu qu'un des messages
Busyspider,
sur la carte de toulouse indiquant les ZTD / ZMD je suis pas fichu de reconnaitre où je suis exactement, ça pourrait être en ZMD mais j'ai pas de certitude
quand je teste mes voisins (appartements dans le même bâtiment/étage) il n'y a pas la troisième ligne.
j'attendais patiemment (ou impatiemment selon le point de vue ) l'arrivée de Free, mais ce qui me perturbe c'est que l'armoire au sous-sol soit branchée, c'est ce qui me fait penser que l'immeuble est quand même raccordé horizontalement donc je me demande ce qu'il peut manquer du coté de Free ...
Merci pour vos réponses en tout cas
Dernière édition par fry.ayme le Jeu 29 Juin 2017, 9:35; édité 1 fois
protozoeus, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 10:00 Sujet du message: Re: [Fibre) Immeuble fibré, pas d'éligibilité (Toulouse)
Re: [Fibre) Immeuble fibré, pas d'éligibilité (Toulouse)10414496696
fry.ayme a écrit:
étant éligible red j'ai craqué pour leur offre 100Mo/10€ il y a un mois.
Attention de ne pas confondre Méga bits et Méga octets.
100 méga donnent du 12.5Mo/s maximum. Mefiez vous aussi du débit montant car en général avec l'offre 100méga en déscendant, c'est seulement 4 méga en montant ce qui limite pas mal les possibilités.
fry.ayme (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 12:10 Sujet du message:
158672145935
Bonjour,
du coup, quelqu'un sait si:
1) mon appart est vraiment relié au NRO FON31
2) si ce NRO est ouvert commercialement parlant
3) pourquoi Free n'annonce rien si les points précédents son confirmés
Laurent@Nice, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 14:44 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
1°) aucune idée,
mais où j'ai mal lu les réponses mais je n'ai pas trouvé ta réponse à Busyspider concernant ça : https://signup.free.fr/subscribe2014/
fry.ayme (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2017, 15:04 Sujet du message:
158672145935
Hello,
pour le 1) en effet j'ai visiblement pas été clair, mais le test d'éligibilité de Free n'indique pas "Fibre optique"
d'où mon interrogation car de ce que je comprend de l'installation tout semble branché (vertical et horizontal)
pour le 2) effectivement FON31 est visiblement ouvert commercialement, du coup est-ce ouvert a toutes les adresses qui y sont reliées ou est-ce qu'il peut y avoir des Fibres en attente d'un switch (vu que certains NRO semblent avoir besoin d'équipement additionnels pour supporter plus de connexion) ou ...
c'est surtout par curiosité (et j'avoue qu'avoir un PTO dans l'appart mais pas relié a la Freebox avec la promesse du Gbits est frustrant, mais c'est pas mortel )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum