Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 16:23    Sujet du message: 152274 140025
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Cela ressemble à un débit insuffisant , donc les pages ne s'ouvrent pas .

Parfois, il m'arrive d'être Edge (avec le petit E) mais sans réseau Internet mais signaler par un point déclamation. Mais sa me bloque pas le téléphone.

Quand j'ai un débit trop faible, il faut un certain temps avant d'avoir une erreur. Alors que dans le cas present, l'erreur est direct, pas de connexion Internet.

Comme je ne voyais pas d'information sur le net pour ce problème, j'ai crue que ma carte SIM avait un problème mais je ne semble pas être le seul dans ce cas. Et bizarrement, le problème est apparue au debut janvier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 79
 
88 points

saphyr, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 20:01    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

le problème est aussi apparu de mon coté dans la même période ...

ça devient très énervant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 14:36    Sujet du message: 152274 140025
Répondre en citant

J'ai l'impression que sa vient quand le Smartphone de connecte sur une antenne Orange en zone globalement couverte par Free. Comme si la zone était désactivé en partie data sur Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrylle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

chrylle, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:24    Sujet du message: 152478 140207 Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps exactement le même soucis sur un Lumia 640, forfait Free.
L'accès a Internet tombe après 15-20 minutes d'allumage. Pas moyen de se reconnecter sans un redémarrage du téléphone.
Hasard ou pas l'antenne la plus proche de chez moi est une antenne Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chrylle a écrit:
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps exactement le même soucis sur un Lumia 640, forfait Free.
L'accès a Internet tombe après 15-20 minutes d'allumage. Pas moyen de se reconnecter sans un redémarrage du téléphone.
Hasard ou pas l'antenne la plus proche de chez moi est une antenne Orange.


Le 640 est sous 8.1 ou 10 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrylle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

chrylle, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 13:11    Sujet du message: 152478 140207 Répondre en citant

il est en 8.1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il ne me semble pas rencontrer cela sur mon 625 , en 8.1 également.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 12:35    Sujet du message: 152274 140025
Répondre en citant

En image, capture pendant le problème de connexion data



Et après un redémarrage sans avoir rien changer à la configuration du Smartphone et au même endroit.



Et j'ai vraiment l'impression que c'est une antenne orange en particulier qui cause le problème. Mais comment le prouver ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eastwood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

Eastwood, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:44    Sujet du message: 152565 140292 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis environ 2 semaines.
Pour info, j'ai un moto x (2014)
Il n'y a qu'en rallumant le téléphone que je retrouve les données mobiles.
J'ai traversé la France en fin de semaine dernière, ça m'a fait la même chose...
Je me demandais si en changeant la SIM ça pouvait résoudre le problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrylle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

chrylle, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 18:42    Sujet du message: 152478 140207 Répondre en citant

En parcourant d'autres forums il semble qu'un changement de SIM n'améliore pas le soucis.
Forcer la connexion au réseau Orange pourrait être une solution de secours selon certains.
A tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leauranger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 5
 
6 points

Leauranger, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 19:38    Sujet du message: 152708 140416 Répondre en citant

Même problème pour moi depuis trois semaines.
Oneplus One sous Cyanogen OS 13.1.2 - Android 6.0.1

Mon fiston a également le problème avec un Archos Diamon 50 - Android 5.1

Que se passe-t-il chez Free Mobile ?
Comment remonter et obtenir des infos sur ce dysfonctionnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markoune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 7
 
7 points

Markoune, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 20:41    Sujet du message: 152851 140554 Répondre en citant

Bonjour moi aussi j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. J'ai un Nexus 6 Android 7.0. j'ai tout essayé ! Rien n'y fait. J'ai refais une configuration d'usine j'ai réinstallé mes applis toujours pareil. J'ai même supprimé les apn et rétabli manuellement. Même problème. J'ai essayé aussi en paramètres par défaut . Pareil....J'avoue que je suis très agacé par ce problème moi qui utilise l'appli waze en permanence...Avez vous une solution ? J'avais un doute sur mon matériel mais je suis rassuré que d'autres utilisateurs aient le même problème que moi (malheureusement) Donc ça prouve que ça viens du réseau Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 12:23    Sujet du message: 152274 140025
Répondre en citant

chrylle a écrit:
En parcourant d'autres forums il semble qu'un changement de SIM n'améliore pas le soucis.
Forcer la connexion au réseau Orange pourrait être une solution de secours selon certains.
A tester.

Exacte, j'ai eu le témoignage sur un autre forum qu'il a appelé le support Free. Ils lui ont fait changer sa carte SIM pour au rien. Avec reset usine pour au rien. Le problème continue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markoune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 7
 
7 points

Markoune, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 15:38    Sujet du message: 152851 140554 Répondre en citant

Re Bonjour tous le monde! J'ai eu l'assistance de Free au téléphone. Il m'ont fais rajouter le mot " hipri" dans paramètres, réseau mobiles, nom des points d'accès, apn, Free, type d'apn: default,supl,hipri. On va voir si ça fonctionne... Mais je reste dubitatif...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markoune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 7
 
7 points

Markoune, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:00    Sujet du message: 152851 140554 Répondre en citant

C encore moi le "hipri" dans les paramètres ça ne fonctionne pas....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox