Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
Leauranger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 5
 
6 points

Leauranger, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 19:44    Sujet du message: 152708 140416 Répondre en citant

J'ai appelé le support Free Mobile :

1er appel 3244 : manipulations de l'APN free --> aucun résultat, toujours déconnexions données mobiles qui nécessitent rebbot

2ème appel 3244 : demande de faire des tests croisés
J'ai la chance chez moi de pouvoir me connecter sur 3 antennes selon où je me trouve :
- extérieur : Orange au nord, Free à l'est
- intérieur : femtocel Free
Avant tests :
Mon Tel OPO + SIM Laurent --> déconnexions données mobiles qui nécessitent rebbot
Son Tel MOTO4G + SIM Martine --> aucune déconnexion mobile

inversion des deux SIM :
Mon Tel OPO + SIM Martine --> aucune déconnexion mobile
Son Tel MOTO4G + SIM Laurent --> aucune déconnexion mobile

3ème appel 3244 : je donne le compte-rendu, on m'envoie une nouvelle SIM

Réception de la SIM ce midi, aucun problème durant l'après midi malgré déplacement et passage sur Orange
Arrivé à la maison ce soir --> déconnexions données mobiles qui nécessitent rebbot !!! Mad

Il faut que je procède au 4ème appel 3244 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freejojo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

freejojo, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 19:24    Sujet du message: 105061 97455 Répondre en citant

A voir si ça vient pas de ton téléphone plus que du réseau de Free, mais ça faut faire des tests pour s'en assurer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leauranger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 5
 
6 points

Leauranger, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 20:54    Sujet du message: 152708 140416 Répondre en citant

Ça a fonctionné parfaitement jusqu'à début janvier ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 12:31    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est sûr, là ça fait 3 pages et il y a même un autre sujet identique.....

Ce qui pourrait être envisagé serait de tester les réglages de réseaux dans le menu caché :
*#*#4636#*#*
Informations téléphone
tester les différents type de réseaux préférés

NB : je crois que le réglage saute après chaque reboot !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 417
 
1225 points

Christoliquide, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 18:18    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Idem même problème depuis 2 semaines environs sur mon Nexus 6. J'ai appelé hier la hotline Free Mobile pour que le technicien remonte le problème. On verra bien.

Je suis sur que si "Univers Freebox" faisait un news à ce sujet, le souci serait beaucoup plus vite remonté aux oreilles de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 19:16    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Problème identique sur le téléphone de ma femme depuis plusieurs semaines.
C'est un Moto X 2014. Elle commence a péter un câble de rebooté 15 fois par jours.

Il faudrait vraiment que uf fasse une news !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 417
 
1225 points

Christoliquide, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 19:54    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

lamor a écrit:
Problème identique sur le téléphone de ma femme depuis plusieurs semaines.
C'est un Moto X 2014. Elle commence a péter un câble de rebooté 15 fois par jours.

Il faudrait vraiment que uf fasse une news !!

je viens de contacter UF pour leur décrire le souci. En espérant que l'équipe fasse une news afin que le problème soit remonté à Free plus facilement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 8:36    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1604
 
1831 points

rc42, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 9:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Univers Freebox ,ce n'est pas Free Mobile
Mais pour moi il y aura des problèmes tant que l'itinérance Orange sera active
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2017, 9:58    Sujet du message: 152274 140025
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Mais pour moi il y aura des problèmes tant que l'itinérance Orange sera active

Je le pense aussi. Mais il faut du temps pour construire un réseau surtout avec toutes les oppositions actuels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 46
 
169 points

lamor, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 12:12    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Univers Freebox ,ce n'est pas Free Mobile
ouaaahh heureusement que tu es la pour donner un tel scoop !!!
Merci pour ton intervention extrêmement utile Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 13:19    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Bon sang, j'étais en train de me questionner sur les forums d'XDA, en pensant que c'était dû à une update... Mais la dernière ne s'agissant que d'une update de sécurité, ça m'aurait étonné.

Je partage le même souci depuis début Janvier: Lors de changements d'antenne, ou après la perte de réseau (ascenceur, parking) ou encore lors d'une mauvaise réception, la data disparaît parfois et ne revient plus: Obligé de reboot le téléphone, et un passage en mode avion ne résoud pas le souci.

Oneplus X, CM13 Sulta, Android 6.0.1
Localisation: Orléans

Etant donné la diversité de nos périphériques et le nombre de signalements, je pense qu'il s'agit d'un problème avec Free, en effet.

J'ai tenté de faire des manips qu'on m'a conseillées sur XDA, sans succès, mais depuis 3 jours je n'ai pas rencontré le souci. Chance ou problème résolu, à voir.
Parmi ce que j'ai tenté:
- Désactiver la 4G, c'était horrible et ça n'a rien résolu.
- Désactiver l'itinérance, mais comme l'itinérance Free n'est pas considérée comme de l'itinérance par le mobile... ça change rien.
- Passer le protocole APN en IPv4/IPv6, au début j'ai re-eu le problème, donc je suppose que ça n'a pas résolu le souci, même si par la suite ça ne s'est pas encore reproduit.

Et vous, encore sujets au souci ces derniers jours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2017, 13:22    Sujet du message: 152274 140025
Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
Et vous, encore sujets au souci ces derniers jours ?

oui, vendredi matin. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiolizator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

Aiolizator, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 16:30    Sujet du message: 153074 140759 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai trouvé un lien vers cette discussion sur xda.
Moi aussi je rencontre ce même problème avec mon OnePlus X, qulle que soit la rom utilisée (stock, custon 6.0, 7.1), et je me sens moins seul à la lecture de vos posts.
J'espère que Free prendra conscience de l'existence de ce problème et le réglera rapidement, car il est assez ennuyeux au quotidien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leauranger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 5
 
6 points

Leauranger, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 17:30    Sujet du message: 152708 140416 Répondre en citant

Lundi soir, 4ème appel 3244 :

- j'expose mon problème ...
- On me demande de :
-> sélectionner manuellement le réseau "Free"
-> sélectionner "Type de réseau préféré" "3G"
L'opératrice me dit de laisser la configuration telle quelle, ouvre un ticket et me dit de rappeler si le problème se reproduit

...

et le problème se reproduit dès lundi soir ! Crying or Very sad


Samedi après-midi (à l'instant), 5ème appel 3244 :

- j'expose mon problème ...
- L'opératrice tente de me relancer dans du paramétrage déjà essayé plusieurs fois
- Je l'arrête et lui dit gentiment que j'en ai ma claque et que si elle ne m'écoute pas je me casse

--> elle m'écoute, je lui rappel les points clés :
- le problème est la perte de connexion DATA uniquement après un certain temps et probablement le passage en itinérance Orange
- seul et unique moyen de retrouver le réseau est le redémarrage
- ce n'est pas les antennes autour de moi car même lors de moyens/longs déplacements cela se produit
- cela fonctionnait parfaitement jusqu'au 3-4 janvier
- un certain nombre d'utilisateurs, dont mon fiston, sont dans la même situation que moi (vu sur le net et ici en particulier) et que même si leur nombre est encore réduit le problème est patent

Je lui demande ce qu'il en est du ticket qui aurait été ouvert lundi, mais réponse évasive et embarrassée ...
Je lui explique que je peux rester patient encore quelques jours si je suis assuré que mon problème est pris en compte par une équipe qui a les moyens techniques d'investiguer et qu'elle me le fait savoir.
L'opératrice, embarrassée mais compatissante, m'assure remonter le problème aux niveau N+1 et que ce niveau N+1 me rappellera probablement ...

Let's wait and we may see ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 3 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox