patbol1, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:22 Sujet du message:
5831452744
Bonjour,
Tout d'abord petit historique :
En 4G sur antenne Free depuis fort longtemps et pas de soucis. Antenne 4G Free de "Pouzauges" en Vendée.
Mois de juin 2016, perte du débit alors que connecté en 4G. Idem si je force en 3G. Et quand je dis perte de débit :
PING : environ 500ms
Débit moyen : 0.5 Mbps
UP moyen : 0.5 Mbps
Ça a duré 4 mois... Avec des appels à Free qui confirmait un soucis et une intervention mais sans plus de précision.
Depuis tout allait bien...
Mais rebelote depuis hier (semaine dernière j'étais en vacances donc pas à proximité de l'antenne qui me pose soucis).
Actuellement connecté en 4G et un débit au "taupe" :
PING : 500ms
Débit : 0.4 Mbps
UP : 1.9Mbps
D'autres dans le même cas ? Car si c'est reparti pour 4 mois je vais mal le prendre...
franckym, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:51 Sujet du message:
9275086317
Bah, faites comme moi, passez à la concurrence (au moins temporairement). Il y a des forfaits 4G sans engagement certes un plus cher ailleurs, mais qui fonctionnent plutôt bien. Il sera toujours temps de revenir chez Free Mobile plus tard.
ultragreg, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:23 Sujet du message:
8191776253
bigoud a écrit:
Personnellement, j'ai ce problème depuis des années !
Sauf que cela n'impacte pas que la data mais aussi la voix/SMS.
Dans l'ordre :
Connecté sur antenne Orange
Perte du Roaming
Réaccroche réseau Free (voix/SMS) sans la data
Perte de réseau (point d'exclamation dans les notifications Android)
Si Mode avion marche --> OK (sachant que le problème ressurgi dès qu'on se reconnecte sur une antenne Orange)
Si Mode avion ne marche pas --> Reboot
Déjà vérifié tous les réglages, reset usine du téléphone, c'est toujours pareil
Je possède un Sony Xperia Pro, donc hors liste des terminaux vraisemblablement impactés.
La déduction est simple :
Le problème ne vient pas de nos téléphones ou de nos réglages mais bien du réseau Free Mobile quand l'on vient d'une antenne Orange.
Ayant décidé d'envoyer mon LG au SAV car malgré l'amélioration des déconnexions, il me restait un gros problème de débit en 4G que je n'ai pas sur un Sony Z2, et je suis actuellement repassé sous le Xperia PRO (une vrai misère...).
Sur ce modèle il faut que tu ais l'itinérance des données d'activer pour éviter les points d'exclamation. Mais j'ai le même problème il n'accroche quasiment que les antennes orange, et il reste connecté sur les antennes orange toute la journée. Donc vive le débit... La Hotline te dira il faut décocher l'itinérance, mais si tu fais ça on repart sur les problèmes que tu cites et rien ne marche... Donc effectivement le réseau Free n'est pas adapté à tous les téléphones, surtout anciens.
CLAUDIUS 02, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 9:55 Sujet du message: Perte Data
Perte Data123158113632
Bonjour ,
Je pense que le problème vient Orange, qui une fois que l'on se trouve sur son réseau nous coupe la data et ce bien avant le mois de septembre 2016, la date que Free nous a indiqué pour la restriction des donnée
Christoliquide, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 15:14 Sujet du message: Re: Perte Data
Re: Perte Data714736
CLAUDIUS 02 a écrit:
Bonjour ,
Je pense que le problème vient Orange, qui une fois que l'on se trouve sur son réseau nous coupe la data et ce bien avant le mois de septembre 2016, la date que Free nous a indiqué pour la restriction des donnée
JE ne pense pas car si tu force le réseau sur le réseau d'Orange la data est bien présente. Je pense tout simplement à un problème de transition dans l'un des deux réseaux
gseroul, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 10:15 Sujet du message: C'est bon !!!!
C'est bon !!!!92508279
Bon depuis ça remarche bien, ouf !!!!
C'est quand même bizarre ce bug qui n'affecte que qq tél et que Free...
J'étais à 2 doigts de passer du côté obscur pour mes deux forfaits data
Bonne Journée à tous
RMCK, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 16:34 Sujet du message:
154110141723
Bonjour
J'ai toujours les pertes DATA sur Toulouse. obligation de redemarrer ect...
Si j'ai bien compris Free commence a régler le problem ? Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont plus le sousi, il n'y a pas de modif de téléphone a faire ?
J'utilise un Oneplus One stock
patlandt, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 22:06 Sujet du message:
10451997014
Oui le problème est réglé et il n'y a rien à faire sur le téléphone. Je possède également un Oneplus One.
Si le problème persiste je conseille d'appeler le service client.
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