Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes depuis deux semaines

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Hykar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hykar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 14:33    Sujet du message: Freezes depuis deux semaines Freezes depuis deux semaines 152338 140082
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cela fais environ 2 semaines qu'aléatoirement j'ai ( nous avaons ) des freezes de connexion sans coupure de ligne ou monté de ping
( Sur les jeux par exemple lag de deux secondes aléatoirement dans la journée )

Ma ligne va parfaitement bien pas de Wifi pas de pertes de paquets pas de baisse de debits.

J'ai déjà plusieurs connaissances dans le même cas au même moment sur différent jeux et au quatres coins de la France.

Avez-vous remarqué cette gêne aussi?

Merci par avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 14:58    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Vous décrivez des symptômes d'une telle banalité qu'ils ont toute chance de se reproduire au 4 coins de la France tous les jours 24 h sur 24 à tout instant "t" de la journée.

Quand aux raisons des ces "lags" elles sont au moins aussi variées que le nombre de communes que connait la France.

Maintenant si vous me dites que ces lags se produisent sur un serveur de jeu en particulier au quatres coins de la France et chez tous les opérateurs on peut supputer raisonnablement que le coupable est ce serveur.

Fibre ou pas Fibre on est encore loin d'un Internet d'une fluidité absolue il faut cesser de rêver tout haut.
Les gens qui prétendent que la bande passante ne coûte rien aux opérateurs sont de parfaits crétins irreponsables, car quand un opérateur veut garantir 1 Gbits de Download il faut du matériel qui suit derrière, voilà pourquoi même avec la Fibre on sera encore loin de la perfection.

Tiens je regardais hier soir une série sur le site officiel du diffuseur le flux s'est interrompu deux fois, il a fallu que je relance pourtant j'ai la Fibre non de D...

Vous visblement vous êtes d"une génération qui n'a pas connu le RTC...

Hykar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hykar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 15:29    Sujet du message: 152338 140082
Répondre en citant

Excusez moi mais ou ce trouve la banalité sur le fait que des freezes parviennent aléatoirement en même temps chez tout les abonnés Free que ce soit pour la TV ou Internet.

Je ne parle pas que de jeu de serveurs ou de sites je parles de micro coupures non ressenti au niveau des nos lignes.

Cela fait deux semaines qu'une quinzaine de personnes relève ce problème( proches j'entends ) Il y a bel est bien un problème qui plus est très gênant.

Me prenez vous pour un débutant un jeune je ne sais pas mais ce n'est pas le cas je ne parle pas en tant que gros Geek qui pleure parcequ'il crash pendant sa partie mais bel est bien d'un utilisateur qui constate et essaye de trouver d'ou viens un probleme qui touche énormément de personnes.....

Edit: Je ne parle pas la de débit de vitesse de Down ou autres mais bien d'une réelle instabilité....

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 15:57    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Hykar a écrit:
Excusez moi mais ou ce trouve la banalité sur le fait que des freezes parviennent aléatoirement en même temps chez tout les abonnés Free que ce soit pour la TV ou Internet.

Je ne parle pas que de jeu de serveurs ou de sites je parles de micro coupures non ressenti au niveau des nos lignes.

Cela fait deux semaines qu'une quinzaine de personnes relève ce problème( proches j'entends ) Il y a bel est bien un problème qui plus est très gênant.

Me prenez vous pour un débutant un jeune je ne sais pas mais ce n'est pas le cas je ne parle pas en tant que gros Geek qui pleure parcequ'il crash pendant sa partie mais bel est bien d'un utilisateur qui constate et essaye de trouver d'ou viens un probleme qui touche énormément de personnes.....

Edit: Je ne parle pas la de débit de vitesse de Down ou autres mais bien d'une réelle instabilité....

Dans ce cas il faudrait être plus précis et commencer par indiquer comment se manifestent concrètement ces "freezes".

Hykar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hykar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 17:48    Sujet du message: 152338 140082
Répondre en citant

Comme cité dans mon premier message aléatoirement que ce soit sur des sites la television des jeux des stream etc etc !
Pas d'heures spécifiques rien qui peut aider à trouver la solution puis c'est pas ce que je cherche en postant sur le forum car déjà il n'y a pas d'aide que l'on peut ce donner mutuelement sachant que personne ne peut rien y faire je suis resté une bonne heure avec le technicien il m'a juste dit de faire recenser le probleme pour que les technicien puisse voir combien de personnes sont touchées en France.

Donc j'attends juste que des personnes ce manifestent .

Hykar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hykar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 13:04    Sujet du message: 152338 140082
Répondre en citant

Un petit UP car le soucis persiste et beacoup de mes clients chez Free ( des clients des alpes de haute provence et hautes alpes ) ont le même cas de freeze aléatoire.
Beaucoup ont commencés à s'en apercevoir depuis la nouvelle année....

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 13:24    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Tester avec un câble Ethernet et si freezes persistants, contacter le 3244 pour ouvrir un ticket incident.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: