torfin (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 13:48 Sujet du message: Compte SIP qui ne redirige pas vers le SIP
Compte SIP qui ne redirige pas vers le SIP153242140915
Bonjour à tous,
Je viens écrire ici car je suis face à un problème que je ne comprend pas.
J'ai un serveur asterisk qui me sert à faire du filtrage d'appel, mise en attente et autre transfert entre téléphone chez moi.
Le serveur asterisk s'enregistre bien sur le compte SIP freephonie.net:
Name/username Host Dyn Forcerport Comedia ACL Port Status Description
freephonie-in 212.27.52.5 Auto (No) No 5060 OK (40 ms)
freephonie-out/0954484539 212.27.52.5 Yes Yes 5060 OK (36 ms)
Donc on peut voir que dans les deux sens, la communication est bien établie avec le serveur freephonie.
Dans la console de gestion (Freebox Crystal), j'ai bien activé les appels entrant vers le compte SIP.
Et lorsque j'appel depuis mon mobile (Sosh) ou mobile pro (Bouygues), ça sonne sur la ligne anlogique, et non pas sur la ligne SIP.
Pour information, j'ai également le même problème lorsque ce n'est pas asterisk mais un téléphone SIP (Physique ou logiciel).
torfin (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 18:29 Sujet du message:
153242140915
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que:
Mon téléphone mobile (Sosh et Bouygues) lorsque j'appel sur le 09 de la Freebox. Celle-ci fait sonner la ligne analogique et non pas la ligne SIP sur laquelle un client comme Csipsimple est connecté.
wsaintcr, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 21:45 Sujet du message:
7266867535
Bonsoir,
Peut-être un rapport mais il y a quelques jours, impossible d'administrer la ligne Voip depuis Firefox sur l'espace client (bug affichage) et tous les réglages ont été effacés. Quand je les remets cela ne fonctionne pas (par exemple ringtone personnalisé).
J'ai constaté ces mêmes problèmes sur 2 autres abonnements Free ADSL.
Free a peut-être eu un pb sur la Voip. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
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Dernière édition par wsaintcr le Dim 05 Fév 2017, 21:54; édité 1 fois
torfin (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 21:47 Sujet du message:
153242140915
wsaintcr a écrit:
Bonsoir,
Peut-être un rapport mais impossible d'administrer la ligne Voip depuis Firefox sur l'espace client (bug affichage) et tous les réglages ont été effacés. Quand je les remets cela ne fonctionne pas (par exemple ringtone personnalisé).
J'ai constaté les mêmes problèmes sur 2 autres abonnements Free ADSL.
Free a peut-être eu un pb sur la Voip.
De mon côté sur Firefox (pour Linux), pas de souci d'affichage.
wsaintcr, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 21:55 Sujet du message:
7266867535
torfin a écrit:
wsaintcr a écrit:
Bonsoir,
Peut-être un rapport mais impossible d'administrer la ligne Voip depuis Firefox sur l'espace client (bug affichage) et tous les réglages ont été effacés. Quand je les remets cela ne fonctionne pas (par exemple ringtone personnalisé).
J'ai constaté les mêmes problèmes sur 2 autres abonnements Free ADSL.
Free a peut-être eu un pb sur la Voip.
De mon côté sur Firefox (pour Linux), pas de souci d'affichage.
Ce soir cela fonctionne effectivement, mais pas il y a quelques jours (j'ai édité mon premier message pour précision).
Donc je me dis qu'il y a peut-être eu un bug qui impacte la gestion du SIP _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
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