Fibrotix (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 23:20 Sujet du message: Déploiement Fibre en maison
Déploiement Fibre en maison152517140246
Bonjour,
Il y a un an, SADE Télécom est venu installé dans ma rue (maisons uniquement) la Fibre optique.
Ils ont demandé l'accord à quelques propriétaires pour accrocher en façade des boîtiers blancs (répartiteur optique ?). Ils ont également tiré la Fibre qui est avec tous les autres câbles (Numericable ?) en façade.
Ma maison est éligible Orange (les premiers à nous avoir prévenu de la Fibre) et Free (je viens d'apprendre qu'un NRO Free était dans ma ville.
Actuellement chez SFR Numericable avec du 200 Mega, je n'ai aucun équipement Fibre optique à domicile.
Si je passais chez Orange ou Free demain, comment se déroulerait les travaux de raccordement à la Fibre optique, SVP ? Quels sont les frais également ?
Je ne voudrais pas me lancer dans une démarche qui, au final, n'aboutira pas ou me coûtera des centaines d'euros en frais.
Merci d'avance pour vos éclaircissements sur la question.
fixman, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 9:34 Sujet du message:
9231785917
Je pourrais t'expliquer exactement comment sa se passe en fin de semaine prochaine car j'ai rendez-vous le 27 pour faire raccorder ma maison.
En ce qui concerne les frais ; c'est facile chez Free c'est 0 € voir prévoir des goulottes ou autre pour planquer la Fibre dans ta maison.
PS si d'ici là tu n'as pas trouver ton bonheur, vue que je ne passe pas très souvent sur le forum n’hésite pas à m'envoyer un MP pour me rappeler à ton bon souvenir.
Laurent@Nice, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 16:23 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Tu peux vérifier si tu es déjà éligible à la FO Free là
https://signup.free.fr/subscribe2014
Utilises ton adresse plutôt que ton n° de téléphone. Si tu obtient "vous êtes éligible à Freebox Fibre Optique" c'est tout bon Sinon il faut attendre que Free soit disponible au PMZ qui te dessert;
Pour l'installation un technicien Free (ou prestataire) doit intervenir chez toi afin de poser la prise optique PTO là où tu le désires. Cependant pour arriver à cet emplacement que tu peux choisir, il devra emprunter les gaines déjà en place (gaine du câble téléphone ou TV par exemple) ou passer en apparent.
Depuis ta PTO le câble FO cheminera dans ta maison (intégré en gaines existantes ou en apparent) pour sortir et rejoindre le PBO (surement le boitier blanc en façade dont tu as parlé). La sortie de ta maison peut se faire en aérien (comme le fil téléphonique ?) ou en réseau souterrain busé existant (comme le fil téléphonique ?).
Comme indiqué par fixman chez Free le raccordement est gratuit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum