Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS (2 sens): liaison Internet = OK, mais voix = NIET
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 17:56    Sujet du message: SMS (2 sens): liaison Internet = OK, mais voix = NIET SMS (2 sens): liaison Internet = OK, mais voix = NIET 17717 15355
Répondre en citant

Situation :
Tel de ma femme : forfait classique via Vente privée : aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
Mon tel : forfait 0€ qui ne posait pas de problème avant que je ne plante mon smart Archos
Pendant l'échange car encore sous garantie, j'ai utilisé un vieux 2G avec la même SIM, et là non plus, je n'avais pas de problème.
Reçu hier un nouveau smart Archos, plus moderne car l'ancien n'était plus fabriqué (50 Cobalt ==>55 Cobalt+ Androïd 5.1).
Au passage, Merci à Archos pour leur service après-vente : aucun problème pour prendre la garantie en charge et port aller retour gratuit échange très rapide (une semaine).

Mon problème :
J'ai replacé la SIM dans le nouvel Archos et j'ai tout configuré comme habituellement.
Le mobile est bien reconnu partout et le Wifi en place chez moi.
Je peux envoyer les SMS et les recevoir
Je peux aller sur le Net et je peux télécharger les applis Google
Tout ça, que ce soit avec le Wifi ou Wifi déconnecté

Vous allez me dire "qu'est-ce qui ne va pas ?" Ben tout simplement la liaison voix.

Quand j'appelle, que soit sur un mobile ou sur un filaire, "appel en cours" clignote" mais aucun son et coupure au bout de trente seconde env.
Quand on m'appelle, le téléphone ne sonne pas ni rien ne s'allume.
L'appelant reçoit l'annonce et s'il laisse un message, je reçois l'avis de Free.
Liaison 4G, pas terrible, que ce soit pour l'un ou l'autre téléphone mais dans ce cas, la 3G H prend le relais avec 4 barettes. Mais ça ne justifie rien puisque le smart de ma femme fonctionne, lui.

J'ai dû louper quelque chose de certainement simple mais au bout d'une journée que je fouille, je ne trouve pas.
J'ajoute que la carte SIM est bien reconnue quand je tape le mot de passe.
J'ajoute aussi que j'ai essayé de la placer la SIM sur les deux emplacements possibles.

Merci de votre aide.

EDIT :
oublié de préciser que le smart qui va pas est sous Androïd 5.1
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou75010
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 47
 
56 points

philou75010, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 18:43    Sujet du message: 68500 62358 Répondre en citant

Je n'ai pas de solution à te proposer, mais comme tu sembles avoir essayé toutes celles qui me sont venues à l'esprit, j'essaierai le SAV d'ARCHOS peut être un problème dans un composant de ce nouvel appareil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 18:46    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci, c'est ce que je ferai en dernier ressort mais là, je dois m'absenter la semaine prochaine alors, plus tard.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 138
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 20:09    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Essaye de mettre la SIM de ta femme dans ton tél et de voir si tu peux passer des appels, ça te permettra de savoir si c'est ta carte SIM ou le tél Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 20:11    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

essaie avec la sym de ta femme, si tu as le m^me problème c'est probablement ton Archos qui a un problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 20:28    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci à vous deux, j'y avais pensé et je testerai ça demain
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 261
 
668 points

undo, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 20:39    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Peut-être faire une maj logicielle du smartphone aussi. Si pas déjà vérifié.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfarch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 9
 
13 points

Surfarch , Posté le: Sam 21 Jan 2017, 23:27    Sujet du message: 116910 107938 Répondre en citant

Bonsoir,
Concernant les paramètres réseau, tu n'aurais pas bloquer ton téléphone sur le réseau Free, par hasard?
J'ai eu ce genre de problème en bloquant le mien (iPhone sous iOS 10) sur le réseau Free pendant quelques jours la semaine dernière. C'était très bien pour Internet (pas d'itinérance bridée), mais lorsque je passais un appel, pas de tonalité, puis le temps d'appel apparaissait, commme si l'interlocuteur avait décroché, mais je n'avais aucun son. Les SMS avaient aussi du mal à partir. Pourtant j'étais bien sur une antenne Free lors de ces désagréments.
Depsuis que je suis repassé en automatique je n'ai plus ces problèmes.
Lors de cette expérience j'ai aussi remarqué qu'en zone non couverte en propre (la vaste pleine des landes en autoroute), je n'avais plus aucun service, et que le tel ne raccrochait pas le réseau Free en revenant sur une zone pourtant couverte, si je ne le déverrouillais pas ( oui en roulant il reste dans le vide-poche!)
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ça ne coûte rien de vérifier, avant de contacter le SAV.
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox