ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 17:56 Sujet du message: SMS (2 sens): liaison Internet = OK, mais voix = NIET
SMS (2 sens): liaison Internet = OK, mais voix = NIET1771715355
Situation :
Tel de ma femme : forfait classique via Vente privée : aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
Mon tel : forfait 0€ qui ne posait pas de problème avant que je ne plante mon smart Archos
Pendant l'échange car encore sous garantie, j'ai utilisé un vieux 2G avec la même SIM, et là non plus, je n'avais pas de problème.
Reçu hier un nouveau smart Archos, plus moderne car l'ancien n'était plus fabriqué (50 Cobalt ==>55 Cobalt+ Androïd 5.1).
Au passage, Merci à Archos pour leur service après-vente : aucun problème pour prendre la garantie en charge et port aller retour gratuit échange très rapide (une semaine).
Mon problème :
J'ai replacé la SIM dans le nouvel Archos et j'ai tout configuré comme habituellement.
Le mobile est bien reconnu partout et le Wifi en place chez moi.
Je peux envoyer les SMS et les recevoir
Je peux aller sur le Net et je peux télécharger les applis Google
Tout ça, que ce soit avec le Wifi ou Wifi déconnecté
Vous allez me dire "qu'est-ce qui ne va pas ?" Ben tout simplement la liaison voix.
Quand j'appelle, que soit sur un mobile ou sur un filaire, "appel en cours" clignote" mais aucun son et coupure au bout de trente seconde env.
Quand on m'appelle, le téléphone ne sonne pas ni rien ne s'allume.
L'appelant reçoit l'annonce et s'il laisse un message, je reçois l'avis de Free.
Liaison 4G, pas terrible, que ce soit pour l'un ou l'autre téléphone mais dans ce cas, la 3G H prend le relais avec 4 barettes. Mais ça ne justifie rien puisque le smart de ma femme fonctionne, lui.
J'ai dû louper quelque chose de certainement simple mais au bout d'une journée que je fouille, je ne trouve pas.
J'ajoute que la carte SIM est bien reconnue quand je tape le mot de passe.
J'ajoute aussi que j'ai essayé de la placer la SIM sur les deux emplacements possibles.
Merci de votre aide.
EDIT :
oublié de préciser que le smart qui va pas est sous Androïd 5.1 _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
philou75010, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 18:43 Sujet du message:
6850062358
Je n'ai pas de solution à te proposer, mais comme tu sembles avoir essayé toutes celles qui me sont venues à l'esprit, j'essaierai le SAV d'ARCHOS peut être un problème dans un composant de ce nouvel appareil.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 18:46 Sujet du message:
1771715355
Merci, c'est ce que je ferai en dernier ressort mais là, je dois m'absenter la semaine prochaine alors, plus tard. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 20:28 Sujet du message:
1771715355
Merci à vous deux, j'y avais pensé et je testerai ça demain _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Surfarch , Posté le: Sam 21 Jan 2017, 23:27 Sujet du message:
116910107938
Bonsoir,
Concernant les paramètres réseau, tu n'aurais pas bloquer ton téléphone sur le réseau Free, par hasard?
J'ai eu ce genre de problème en bloquant le mien (iPhone sous iOS 10) sur le réseau Free pendant quelques jours la semaine dernière. C'était très bien pour Internet (pas d'itinérance bridée), mais lorsque je passais un appel, pas de tonalité, puis le temps d'appel apparaissait, commme si l'interlocuteur avait décroché, mais je n'avais aucun son. Les SMS avaient aussi du mal à partir. Pourtant j'étais bien sur une antenne Free lors de ces désagréments.
Depsuis que je suis repassé en automatique je n'ai plus ces problèmes.
Lors de cette expérience j'ai aussi remarqué qu'en zone non couverte en propre (la vaste pleine des landes en autoroute), je n'avais plus aucun service, et que le tel ne raccrochait pas le réseau Free en revenant sur une zone pourtant couverte, si je ne le déverrouillais pas ( oui en roulant il reste dans le vide-poche!)
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ça ne coûte rien de vérifier, avant de contacter le SAV.
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum