RLE (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 21:05 Sujet du message: (Mini 4K) HDMI incompatible HDPC
(Mini 4K) HDMI incompatible HDPC152902140603
Bonjour,
j’ai reçu ma Freebox Mini 4K ce matin et je n’arrive pas à lire mes vidéos enregistrées dans ma collection disney teck.
Le message d’erreur indique une incompatibilité de mon matériel avec la norme HDPC.
J’ai vérifié (mon téléviseur est neuf) et ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit d’une télé Samsung UE40J5100AW dont la fiche de description indique “au moins un port HDMI compatible hdpc”.
Avez-vous une solution ou déjà rencontré ce problème ?
Merci
RLE
HelpMeFree, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 22:46 Sujet du message:
136858126102
Ce ne serait pas plutot HDCP ?
L'HDCP est un protocole de protection des Blu Ray qui dans un premier temps ne fut pas mis en oeuvre, cette mise en oeuvre est récente, donc tous les Blu Ray d'avant n'avaient pas besoin de ce protocole.
Ce protocole de m...erde requiert un téléviseur HDMI compatible (ce ne fut donc pas le cas des premiers téléviseurHDMI), et il faut un lecteur compatible ou une carte graphique compatible.
Pour la Mini 4K.... je ne sais pas
Mais vu que la Mini 4K n'a pas de lecteur Blu Ray... je ne serais pas totalement surpris que Free ne l'ait pas implémenté.
Du reste j'ignore totalement si le HDCP requiert le paiement d'une redevance... si c'est le cas on aura donc l'explication de pourquoi la Mini 4K n'implémente pas ce protocole.
Moi perso sur mes PC je passe par un logiciel de déplombage qui fait sauter cette s...aloperie.
On achète un Blu Ray totalement légal et ont trouve encore le moyen de nous faire c...hier, légèrement abusé.
RLE (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 0:46 Sujet du message:
152902140603
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai inversé deux lettres...
Bref, ca ne fonctionne toujours pas et je vois sur les liens que vous m'avez transmis qu'en redémarrant ça pourrait aller : je vais attendre 24h comme me l'a indiqué Free qui considère que c'est à cause d'une mise à jour en cours de leur côté
Si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur
Merci
Je pense que si tu as changé de box, tu ne peux plus regarder les programmes enregistrés (toujours en qualité SD) que sur ordinateur ou tablette (DivX). Tu es toujours abonné ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum