Nikho (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 23:51 Sujet du message: Migration de la maison voisine et pas moi !
Migration de la maison voisine et pas moi !3612932057
Bonsoir,
Je ne comprends pas la logique de Free. Orange a passé la Fibre dans la rue en Janvier 2016 (ZMD), Free a installé ses équipements en juillet/aout et commencé les migrations. Moi je suis l'affaire de près.
Début novembre j'appelle la Hotline pour me signaler et savoir comment être migré FTTH (Débit 7/8mo) le gars botte en touche et me dit d'attendre d'être contacté.
Mi décembre je constate que ma ligne est éligible, je sonne mon voisin pour lui dire que notre calvaire va s'achever et lui me dit qu'il vient d'être migré !!! Suis dégouté !
J'appelle le 3244 et le gars me dit qu'il va déjà noter que je n'ai pas de prise dans la maison que ça évitera une étape.
Dans la foulée j'envoie un mail à Free pour dire que je ne comprends pas leur fonctionnement (pourquoi ne pas se déplacer pour faire toute la rue d'un coup ?) > réponse : " on ne peut pas migrer les abonnés contre leur gré " Mais moi je veux être migré !!!!!
Suite à ce mail un corp Free me rappelle pour me dire qu'il ne peut rien mais me tiendra au courant première semaine de janvier. Still waitin'
Moralité, je ne sais pas si il faut se signaler car ils considèrent qu'on est techno/Geek et du coup qu'on va rester parce que les formules naze d'Orange ne nous intéresseront pas, ils préfèrent migrer les gens susceptible de partir chez Orange.
Ou alors mon dossier est perdu entre les abonnés à qui proposer la migration et les abonnés déjà migrés.
Pourtant je devrais le savoir depuis longtemps (abonné depuis 2000/2001) que rien ne sert de demander...
3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 23:58 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Si vous voulez la raison exacte, elle se trouve sur ce sujet, la Hotline ne vous sera d'aucune aide puisque 99% d'entre eux ne sont pas au courant de cela, ils n'auront un impact qu'une fois votre fiche passée en FTTH (ils devront alors vérifier si présence d'un PTO ou non ainsi que votre adresse très exacte pour passer la commande). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Nikho (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 0:11 Sujet du message:
3612932057
Merci pour votre réponse rapide.
Grosso modo il faut de la chance pour que le robot me tire au sort. Bon alors je serai fibré en 2018
C'est frustrant de savoir qu'on a la solution a ses soucis à 5 m mais qu'on ne peut rien faire. Jespère que ma fiche n'est pas perdue (ça m'arrive très souvent...)
3f2ADA, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 0:23 Sujet du message:
124243114585
Ah, ça c'est un peu plus intéressant, un manque d'effectifs peut-être..?
Votre ID par message privé SVP, j'essaye de jeter un œil demain si j'ai le temps qu'on comprenne ce qu'il se passe précisément. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 13:28 Sujet du message:
124243114585
OK, vous aurez une petite surprise de la part de madame. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
In the box, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 17:15 Sujet du message:
7133966274
Bonjour 3f2ADA,
Aura-t-on aussi un jour prochain une petite gâterie à Achères (Yvelines) ? ZMD SFR/Orange depuis 2 ans et j'ai la PTO fonctionnelle d'abord sur SFR depuis le début puis passé très rapidement sur Orange mais je garde mon abo Free sur ADSL pour ne pas perdre mon numéro géo (si pas de reconstruction d'une ligne analogique) et dans l'espoir d'une migration Fibre. _________________ Delta sur Fibre
3f2ADA, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 18:01 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Il me semble que c'est une zone co-financée par SFR, si tel est le cas impossible de voir Free arriver en l'état, peut-être que ça va changer avec les nouvelles demandes de l'ARCEP, mais je ne pense pas. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
In the box, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 18:24 Sujet du message:
7133966274
C'est effectivement une ville fibrée SFR cofinancée Orange d'où mon écriture SFR/Orange mais, une Fibre étant une Fibre et un NRO étant un NRO, pourquoi Free, ou un autre que SFR et Orange, ne peut pas éclairer ma Fibre ? _________________ Delta sur Fibre
Nikho (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 17:14 Sujet du message:
3612932057
Bon et bien ce sera un faux départ pour moi.
Les techs Free sont bien venus à l'heure dite mais ils n'ont pas réussi a passer leur Fibre dans ma gaine verte dans laquelle il y a de l'eau... Du coup pelle et pioche pour moi ce WE pour aller voir ce qu'il se passe.Retour en ADSL.
Et Merci aux sagoins qui ont passé les réseaux chez moi
3f2ADA, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 18:31 Sujet du message:
124243114585
Vous n'avez pas tenté de verser une casserole d'eau bouillante pour faire fondre la glace ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Nikho (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 18:59 Sujet du message:
3612932057
Le problème c'est que les gens qui ont fait les VRD ont bossé comme des nazes. Je ne suis pas surpris de rencontrer ce problème tellement j'ai eu des soucis sur la construction de ma maison mais c'est un autre chapitre... Je me souviens que la personne qui avait installé la ligne téléphone avait galéré. Je vais essayer de trouver rapidement une parade au problème et reviendrai ici. En croisant les doigts pour que la solution soit rapide et que le nouveau RDV le soit aussi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum