Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Beaucoup d'erreurs FEC en VDSL2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 

Hobbit de L'Univers

70 points

(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 13:25    Sujet du message: Beaucoup d'erreurs FEC en VDSL2 Beaucoup d'erreurs FEC en VDSL2 57719 52210
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Connexion VDSL:

Débit: 83237/ 20599
Atte: 18.1 / 0
Marge de bruit: 5.4 / 7
FEC: 1788417492 / 621
HEC: 0 / 0
CRC: 0 / 0
ES: 0 / 0
SES: 0 / 0
Nytro: désactivé / désactivé
Phyr: désactivé / désactivé
G.INP: activé / activé
rxt_tx: 796515 / 145
rxt_c: 11394 / 29141
rxt_uc: 0 / 1039054

Alors je vois que les FEC explose de 5000 par secondes pour 16H de synchro, et la marge de bruit est stable par contre quand les FEC sont moindre 250000 pour 3 jours de synchro la marge de bruit est instable pleins de piques sur la marge
de bruit Download et Upload.

Par contre quand je veux jouer à des jeux en ligne console de jeu, c'est un calvaire j'ai beaucoup de mal à toucher mes adversaires sa les traverses j'ai des micro lags et le jeu ce ralenti complètement j'ai même du mal à déplacer mon personnage par moment j'avais créé un topic à ce sujet sans solution.

Donc sa fait 1 ans que je signal ce problème à Free, sans avoir trouver la solution malgré déplacement de technicien. Et sa fait que ce dégrader de mois en mois, Donc Free pense sois ma ligne est trop perturbé/parasité ou la qualité de la ligne qui ce dégrade de plus en plus. En 2014 j'étais chez Orange un technicien était venu tester ma ligne chez moi et des qu'il touchez les partis cuivres sa pété comme du verre. Entre temps j'ai refait ma ligne intérieure à neuf mais aucune amélioration de la connexion. J'ai appelé Free hier en expliquant le problème qui perdure, il mon dit France Télécom ne fera rien la seul solution est de construire une nouvelle ligne et de basculer l'abonnement actuel sur la nouvelle ligne, mais construire une nouvelle ligne n'est pas donné et sans aucune garantie que sa recommence pas.

Donc j'aurais voulu avoir des avis de personnes, plus caler que moi niveau réseau Internet voir ce que vous en penser ?

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 15:18    Sujet du message: Re: Erreur FEC Re: Erreur FEC 136969 126207 Répondre en citant

Karma a écrit:
Bonjour à tous,

Connexion VDSL:

Débit: 83237/ 20599
Atte: 18.1 / 0
Marge de bruit: 5.4 / 7
FEC: 1788417492 / 621
HEC: 0 / 0
CRC: 0 / 0
ES: 0 / 0
SES: 0 / 0
Nytro: désactivé / désactivé
Phyr: désactivé / désactivé
G.INP: activé / activé
rxt_tx: 796515 / 145
rxt_c: 11394 / 29141
rxt_uc: 0 / 1039054

Alors je vois que les FEC explose de 5000 par secondes pour 16H de synchro, et la marge de bruit est stable par contre quand les FEC sont moindre 250000 pour 3 jours de synchro la marge de bruit est instable pleins de piques sur la marge
de bruit Download et Upload.

Par contre quand je veux jouer à des jeux en ligne console de jeu, c'est un calvaire j'ai beaucoup de mal à toucher mes adversaires sa les traverses j'ai des micro lags et le jeu ce ralenti complètement j'ai même du mal à déplacer mon personnage par moment j'avais créé un topic à ce sujet sans solution.

Donc sa fait 1 ans que je signal ce problème à Free, sans avoir trouver la solution malgré déplacement de technicien. Et sa fait que ce dégrader de mois en mois, Donc Free pense sois ma ligne est trop perturbé/parasité ou la qualité de la ligne qui ce dégrade de plus en plus. En 2014 j'étais chez Orange un technicien était venu tester ma ligne chez moi et des qu'il touchez les partis cuivres sa pété comme du verre. Entre temps j'ai refait ma ligne intérieure à neuf mais aucune amélioration de la connexion. J'ai appelé Free hier en expliquant le problème qui perdure, il mon dit France Télécom ne fera rien la seul solution est de construire une nouvelle ligne et de basculer l'abonnement actuel sur la nouvelle ligne, mais construire une nouvelle ligne n'est pas donné et sans aucune garantie que sa recommence pas.

Donc j'aurais voulu avoir des avis de personnes, plus caler que moi niveau réseau Internet voir ce que vous en penser ?

Cordialement.

Désactiver VDSL et rester en ADSL2+
De mémoire FEC = Erreurs corrigées.

Hobbit de L'Univers

70 points

(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 16:10    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

Bas le souci j'ai déjà tester en mode ADSL2+, oui beaucoup moins de FEC.

Mais le problème sur les jeux en ligne reste le même toujours les mêmes problèmes citer.
J'ai essayer les modes de la Freebox: normal, fashpat, patate, sérénité en ADSL2+ et VDSL.

Aucune amélioration donc je me demande si ça vient de ligne qui à un problème ?
Et peut être que les jeux en ligne sont sensible à la qualité du réseau ?

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 16:14    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Karma a écrit:
Bas le souci j'ai déjà tester en mode ADSL2+, oui beaucoup moins de FEC.

Mais le problème sur les jeux en ligne reste le même toujours les mêmes problèmes citer.
J'ai essayer les modes de la Freebox: normal, fashpat, patate, sérénité en ADSL2+ et VDSL.

Aucune amélioration donc je me demande si ça vient de ligne qui à un problème ?
Et peut être que les jeux en ligne sont sensible à la qualité du réseau ?

Faites moi parvenir votre identifiant en fbx ou votre numéro de téléphone en 09 en privé SVP, je vais jeter un coup d'oeil Wink

Hobbit de L'Univers

70 points

(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 17:22    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

Par contre je n'ai pas de 09 j'ai été voir sur mon compte Free j'ai que le 01 ?
Free aurait arrêter les 09 ?

Par contre j'ai un routeur gaming derrière la Freebox le Netduma R1.

Ma config: Freebox UPnP désacitvé DMZ vers IP netduma
Netduma UPnP désactivé mais dans netduma UPnP qui est désactivé, j'ai souvent cet règle qui s'ouvre automatiquement

NAT-PMP 26026 - 32400 vers IP de mon PC c'est normal c'est quoi ?

J'avais tester ma console de jeu donc PS4 sur la Freebox en direct par câble Ethernet les problèmes sont pareil.
J'avais rediriger tout les ports PS4 conseiller pareil DMZ vers IP PS4 pareil.

Ha oui je fait mes réglages via Freebox OS et pas par le site de Free.
J'ai tester sur le site de Free sa ne change rien.

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 17:56    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Karma a écrit:
Par contre je n'ai pas de 09 j'ai été voir sur mon compte Free j'ai que le 01 ?
Free aurait arrêter les 09 ?

Par contre j'ai un routeur gaming derrière la Freebox le Netduma R1.

Ma config: Freebox UPnP désacitvé DMZ vers IP netduma
Netduma UPnP désactivé mais dans netduma UPnP qui est désactivé, j'ai souvent cet règle qui s'ouvre automatiquement

NAT-PMP 26026 - 32400 vers IP de mon PC c'est normal c'est quoi ?

J'avais tester ma console de jeu donc PS4 sur la Freebox en direct par câble Ethernet les problèmes sont pareil.
J'avais rediriger tout les ports PS4 conseiller pareil DMZ vers IP PS4 pareil.

Ha oui je fait mes réglages via Freebox OS et pas par le site de Free.
J'ai tester sur le site de Free sa ne change rien.

Le 01 me suffira.
C'est vrai que de mon côté il faudrait qu'il y ait des tests effectués en direct sur le matériel Free si possible, au moins temporairement. On ne remettrait que le routeur qu'une fois les choses stables.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 18:09    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

"Et peut être que les jeux en ligne sont sensible à la qualité du réseau ?"

Ben oui... Shocked étant donnée que tu joue à un jeu en "ligne" qui passe par ta connexion Internet vers le serveur du jeu.

as tu ce problème de "Lag" sur tout tes jeux en ligne que tu as ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: