Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 18:46    Sujet du message: Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution 151895 139677
Répondre en citant

Bonjour,

Je constate depuis quelques mois que mon débit Netflix est considérablement réduit le soir entre 19h et 23h sur Freebox Revolution. Je peux à peine regarder Netflix ...

- Débit Moyen en Journée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Journée sur Fast.com : 14 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Fast.com : 1 Mbps

J'ai contacté Free et Netflix à ce sujet mais ni l'un ni l'autre ne se sent responsable.

Je ne sais pas trop quoi faire ? Comment justifier un tel écart le soir entre les débits relevés sur Speedtest et Fast.com ?

Free aurait-il tendance à brider volontairement le débit Netflix ?

Merci pour vos avis ou témoignages.

Raphaël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:19    Sujet du message: Re: Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution Re: Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution 3458 3206 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
Bonjour,

Je constate depuis quelques mois que mon débit Netflix est considérablement réduit le soir entre 19h et 23h sur Freebox Revolution. Je peux à peine regarder Netflix ...

- Débit Moyen en Journée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Journée sur Fast.com : 14 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Fast.com : 1 Mbps

J'ai contacté Free et Netflix à ce sujet mais ni l'un ni l'autre ne se sent responsable.

Je ne sais pas trop quoi faire ? Comment justifier un tel écart le soir entre les débits relevés sur Speedtest et Fast.com ?

Free aurait-il tendance à brider volontairement le débit Netflix ?

Merci pour vos avis ou témoignages.

Raphaël


Arrêtez de parler de bridage à tout va. Le lien d'interconnexion entre Free et Netflix est probablement saturé en soirée. Et toute la question est de savoir qui de Free ou Netflix doit sortir le chéquier pour augmenter les capacités de de lien.

Dans l'absolu ce n'est pas le problème de Free, ca serait plutot à Netflix de faire le nécessaire pour faire que ses abonnés payants aient accès à son service dans de bonnes conditions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:31    Sujet du message: 151895 139677
Répondre en citant

Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?

A mon humble avis, le VPN cryptant les paquets, Free est incapable de déterminer quel service est consommé, en l'occurence Netflix, et ne peut donc pas limiter la bande passante ...

Si Netflix était le responsable, j'aurai le même débit en direct ou derrière un VPN non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:36    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Pas du tout puisque justement, le VPN permet d'utiliser une autre interconnexion, sauf bien sûr si ce dernier est sur le même réseau que celui qu'emprunte Free.

Donc c'est logique mais ce n'est pas pour autant que le bridage est avéré Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcon44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
 
15 points

falcon44, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:37    Sujet du message: 132700 122365 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?

A mon humble avis, le VPN cryptant les paquets, Free est incapable de déterminer quel service est consommé, en l'occurence Netflix, et ne peut donc pas limiter la bande passante ...

Si Netflix était le responsable, j'aurai le même débit en direct ou derrière un VPN non ?


Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:58    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?


Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.

Donc Free laisse pourrir la situation comme ils l'ont fait avec Youtube en attendant que Netflix craque à mon avis.

Actuellement je suis chez Bouygues et quelque soit l'heure de la journée (matin, soir ou nuit) j'ai toujours le même débit sur fast.com et ça se voit coté utilisation de Netflix. En plus c'est moins cher.
Je dis ça, je ne dis rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greumch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 46
 
64 points

Greumch, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:11    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

On se refait le débat Youtube d'il y a 4 ans ?

Les gens (re)découvrent qu'il y a des bras de fer permanents pour savoir qui doit payer pour que le net fonctionne.

Tapons sur l'opérateur sans se renseigner, c'est le mieux et certainement le plus efficace !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:31    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

J'ai du 18 mega et je peux regarder Netflix à n'importe quel moment de la journée sans problème.
Le soir vers 21h, j'ai juste Netflix en basse résolution durant 2 min et ensuite c'est nickel (et au même moment j'ai une partie de ma famille qui regarder la TV par la box et l'autre sur la tablette).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Raphy3306 a écrit:
Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?


Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.

Donc Free laisse pourrir la situation comme ils l'ont fait avec Youtube en attendant que Netflix craque à mon avis.

Actuellement je suis chez Bouygues et quelque soit l'heure de la journée (matin, soir ou nuit) j'ai toujours le même débit sur fast.com et ça se voit coté utilisation de Netflix. En plus c'est moins cher.
Je dis ça, je ne dis rien Wink


avec 4 millions de clients en moins, c est un peu normal...le contraire serait meme grave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 21:58    Sujet du message: 151895 139677
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.


Je partage complètement ton commentaire tower41000. C'est à Free d'assurer à ses abonnés un service de qualité et ce quelque soit le service consommé. Pourquoi donc les usagers d'Orange, Bouygues ou SFR n'ont pas de soucis ? Tous ces ISP ont payé les interconnexions à Netflix ? Si ces 3 opérateurs ont payé, pourquoi Free n'en fait pas de même ?

Je pense que Free ne respecte pas la neutralité d'Internet et je me demande même dans quel mesure leur lien avec Canal+ ne favorise pas plus l'offre Canal Play au détriment de Netflix. Mais ce n'est là qu'une supposition sans aucun fondement ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:05    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

La première impression est très souvent la bonne 😇  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:08    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

La solution => https://www.molotov.TV/ Laughing
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:11    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
MSBOX a écrit:
Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.


Je partage complètement ton commentaire tower41000. C'est à Free d'assurer à ses abonnés un service de qualité et ce quelque soit le service consommé. Pourquoi donc les usagers d'Orange, Bouygues ou SFR n'ont pas de soucis ? Tous ces ISP ont payé les interconnexions à Netflix ? Si ces 3 opérateurs ont payé, pourquoi Free n'en fait pas de même ?

Je pense que Free ne respecte pas la neutralité d'Internet et je me demande même dans quel mesure leur lien avec Canal+ ne favorise pas plus l'offre Canal Play au détriment de Netflix. Mais ce n'est là qu'une supposition sans aucun fondement ...


Faire des accusations sans preuve c'est de la diffamation il me semble non.

Après tu devrais voir le forum orange et les clients de l'agrume ont des problèmes pour écouter la musique sur le site de musique Qobuz depuis 2 mois, et c'est bizarre avec un VPN pas de problème orange et quobuz.

Après comme le post de " Necromanicus " le soir pas de problème pour voir une serie ou un film en HD sur Netflix , ça charge pendant 1mn et après je suis en HD.


Wink


Dernière édition par lithium_ le Jeu 26 Jan 2017, 22:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:15    Sujet du message: 151895 139677
Répondre en citant

Contender a écrit:
La solution => https://www.molotov.TV/ Laughing


Je connais bien Molotov.TV. Je ne regarde la TV que par Molotov.TV mais çà ne remplace pas Netflix Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:18    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
Contender a écrit:
La solution => https://www.molotov.TV/ Laughing


Je connais bien Molotov.TV. Je ne regarde la TV que par Molotov.TV mais çà ne remplace pas Netflix Very Happy

C'est cher Netflix 8) un abonnement au ciné est plus abordable et agréable
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox