Raphy3306 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 18:46 Sujet du message: Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution
Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution151895139677
Bonjour,
Je constate depuis quelques mois que mon débit Netflix est considérablement réduit le soir entre 19h et 23h sur Freebox Revolution. Je peux à peine regarder Netflix ...
- Débit Moyen en Journée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Journée sur Fast.com : 14 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Fast.com : 1 Mbps
J'ai contacté Free et Netflix à ce sujet mais ni l'un ni l'autre ne se sent responsable.
Je ne sais pas trop quoi faire ? Comment justifier un tel écart le soir entre les débits relevés sur Speedtest et Fast.com ?
Free aurait-il tendance à brider volontairement le débit Netflix ?
loggoi, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:19 Sujet du message: Re: Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution
Re: Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution34583206
Raphy3306 a écrit:
Bonjour,
Je constate depuis quelques mois que mon débit Netflix est considérablement réduit le soir entre 19h et 23h sur Freebox Revolution. Je peux à peine regarder Netflix ...
- Débit Moyen en Journée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Journée sur Fast.com : 14 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Speedtest : 16 Mbps
- Débit Moyen en Soirée sur Fast.com : 1 Mbps
J'ai contacté Free et Netflix à ce sujet mais ni l'un ni l'autre ne se sent responsable.
Je ne sais pas trop quoi faire ? Comment justifier un tel écart le soir entre les débits relevés sur Speedtest et Fast.com ?
Free aurait-il tendance à brider volontairement le débit Netflix ?
Merci pour vos avis ou témoignages.
Raphaël
Arrêtez de parler de bridage à tout va. Le lien d'interconnexion entre Free et Netflix est probablement saturé en soirée. Et toute la question est de savoir qui de Free ou Netflix doit sortir le chéquier pour augmenter les capacités de de lien.
Dans l'absolu ce n'est pas le problème de Free, ca serait plutot à Netflix de faire le nécessaire pour faire que ses abonnés payants aient accès à son service dans de bonnes conditions.
Raphy3306 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:31 Sujet du message:
151895139677
Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?
A mon humble avis, le VPN cryptant les paquets, Free est incapable de déterminer quel service est consommé, en l'occurence Netflix, et ne peut donc pas limiter la bande passante ...
Si Netflix était le responsable, j'aurai le même débit en direct ou derrière un VPN non ?
Blolibloo, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:36 Sujet du message:
7308667931
Pas du tout puisque justement, le VPN permet d'utiliser une autre interconnexion, sauf bien sûr si ce dernier est sur le même réseau que celui qu'emprunte Free.
Donc c'est logique mais ce n'est pas pour autant que le bridage est avéré
falcon44, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:37 Sujet du message:
132700122365
Raphy3306 a écrit:
Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?
A mon humble avis, le VPN cryptant les paquets, Free est incapable de déterminer quel service est consommé, en l'occurence Netflix, et ne peut donc pas limiter la bande passante ...
Si Netflix était le responsable, j'aurai le même débit en direct ou derrière un VPN non ?
MSBOX, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:58 Sujet du message:
136496125744
Raphy3306 a écrit:
Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?
Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.
Donc Free laisse pourrir la situation comme ils l'ont fait avec Youtube en attendant que Netflix craque à mon avis.
Actuellement je suis chez Bouygues et quelque soit l'heure de la journée (matin, soir ou nuit) j'ai toujours le même débit sur fast.com et ça se voit coté utilisation de Netflix. En plus c'est moins cher.
Je dis ça, je ne dis rien
Necromanicus, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:31 Sujet du message:
10117594113
J'ai du 18 mega et je peux regarder Netflix à n'importe quel moment de la journée sans problème.
Le soir vers 21h, j'ai juste Netflix en basse résolution durant 2 min et ensuite c'est nickel (et au même moment j'ai une partie de ma famille qui regarder la TV par la box et l'autre sur la tablette).
tower41000, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:56 Sujet du message:
108929100866
MSBOX a écrit:
Raphy3306 a écrit:
Je veux bien éviter de parler de brigade mais pourquoi alors l'utilisation d'un VPN augmente mon débit de 1 Mbps à 16 Mbps sur Fast.com ? Comment l'expliquer ?
Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.
Donc Free laisse pourrir la situation comme ils l'ont fait avec Youtube en attendant que Netflix craque à mon avis.
Actuellement je suis chez Bouygues et quelque soit l'heure de la journée (matin, soir ou nuit) j'ai toujours le même débit sur fast.com et ça se voit coté utilisation de Netflix. En plus c'est moins cher.
Je dis ça, je ne dis rien
avec 4 millions de clients en moins, c est un peu normal...le contraire serait meme grave.
Raphy3306 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 21:58 Sujet du message:
151895139677
MSBOX a écrit:
Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.
Je partage complètement ton commentaire tower41000. C'est à Free d'assurer à ses abonnés un service de qualité et ce quelque soit le service consommé. Pourquoi donc les usagers d'Orange, Bouygues ou SFR n'ont pas de soucis ? Tous ces ISP ont payé les interconnexions à Netflix ? Si ces 3 opérateurs ont payé, pourquoi Free n'en fait pas de même ?
Je pense que Free ne respecte pas la neutralité d'Internet et je me demande même dans quel mesure leur lien avec Canal+ ne favorise pas plus l'offre Canal Play au détriment de Netflix. Mais ce n'est là qu'une supposition sans aucun fondement ...
lithium_, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:11 Sujet du message:
5137346312
Raphy3306 a écrit:
MSBOX a écrit:
Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.
Je partage complètement ton commentaire tower41000. C'est à Free d'assurer à ses abonnés un service de qualité et ce quelque soit le service consommé. Pourquoi donc les usagers d'Orange, Bouygues ou SFR n'ont pas de soucis ? Tous ces ISP ont payé les interconnexions à Netflix ? Si ces 3 opérateurs ont payé, pourquoi Free n'en fait pas de même ?
Je pense que Free ne respecte pas la neutralité d'Internet et je me demande même dans quel mesure leur lien avec Canal+ ne favorise pas plus l'offre Canal Play au détriment de Netflix. Mais ce n'est là qu'une supposition sans aucun fondement ...
Faire des accusations sans preuve c'est de la diffamation il me semble non.
Après tu devrais voir le forum orange et les clients de l'agrume ont des problèmes pour écouter la musique sur le site de musique Qobuz depuis 2 mois, et c'est bizarre avec un VPN pas de problème orange et quobuz.
Après comme le post de " Necromanicus " le soir pas de problème pour voir une serie ou un film en HD sur Netflix , ça charge pendant 1mn et après je suis en HD.
Dernière édition par lithium_ le Jeu 26 Jan 2017, 22:23; édité 1 fois
Je connais bien Molotov.TV. Je ne regarde la TV que par Molotov.TV mais çà ne remplace pas Netflix
C'est cher Netflix 8) un abonnement au ciné est plus abordable et agréable _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum