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Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution
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Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:25    Sujet du message: 151895 139677
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lithium_ a écrit:
Faire des accusations sans preuve c'est de la diffamation il me semble non.


Je ne fais pas d'accusation, juste des suppositions Smile

lithium_ a écrit:
Après tu devrais voir le forum orange et les clients de l'agrume ont des problèmes pour écouter la musique sur le site de musique Qobuz depuis depuis 2 mois, et c'est bizarre avec un VPN pas de problème orange et quobuz.


Je ne doute pas que d'autres opérateurs ont d'autres problèmes ... C'est dommage pour QoBuz car c'est un très bon service de streaming de musiques, et en plus Made In France ! Je l'utilise au quotidien et c'est vraiment Top pour les amateurs de Jazz, de Classique, d'Electro, ...

lithium_ a écrit:
Après comme le post de " Necromanicus " le soir pas de problème pour voir une serie ou un film en HD sur Netflix , ça charge pendant 1mn et après je suis en HD.


C'est vrai que ce problème de débit Free sur Netflix ne semble pas toucher uniformément les freenautes. Certains de mes amis ou collègues n'ont pas de soucis et d'autres chutent à 200 Ko le soir au lieu de 8 Mbps.

En tout cas, pour ma part ,le problème est bien présent et je m'en rappelle presque tous les soirs Confused
 
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Edgeplus
Hobbit de L'Univers


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Edgeplus, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:31    Sujet du message: 141163 130007 Répondre en citant

Quand c'est pas Youtube c'est Netflix.....  
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Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:35    Sujet du message: 151895 139677
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Edgeplus a écrit:
Quand c'est pas Youtube c'est Netflix.....


Après des années de galère, Youtube marche par contre parfaitement bien maintenant !

Mais préfèrerais de meilleurs débits sur Netflix que sur Youtube.
 
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Contender
Maître de L'Univers


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Contender, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:37    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
Edgeplus a écrit:
Quand c'est pas Youtube c'est Netflix.....


Après des années de galère, Youtube marche par contre parfaitement bien maintenant !

Normal ils ont payé en cédant aux louanges d'androidTV
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
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Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 22:41    Sujet du message: 151895 139677
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Contender a écrit:
Normal ils ont payé en cédant aux louanges d'androidTV


Zut .. Netflix n'a pas d'OS à proposer à Free Shocked ! Qu'est ce qui pourrait alors motiver Free à investir dans les interconnexions avec Netflix ?
 
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tower41000
Geek de L'Univers


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tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 8:07    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
MSBOX a écrit:
Ne pas investir dans les interconnexions revient à faire du bridage.


Je partage complètement ton commentaire tower41000. C'est à Free d'assurer à ses abonnés un service de qualité et ce quelque soit le service consommé. Pourquoi donc les usagers d'Orange, Bouygues ou SFR n'ont pas de soucis ? Tous ces ISP ont payé les interconnexions à Netflix ? Si ces 3 opérateurs ont payé, pourquoi Free n'en fait pas de même ?

Je pense que Free ne respecte pas la neutralité d'Internet et je me demande même dans quel mesure leur lien avec Canal+ ne favorise pas plus l'offre Canal Play au détriment de Netflix. Mais ce n'est là qu'une supposition sans aucun fondement ...


tu seras gentil de ne pas me meler a tes delires. Merci.

Netflix, je m en cogne comme de ma premiere tetine.
 
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tower41000
Geek de L'Univers


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tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 8:10    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
Contender a écrit:
Normal ils ont payé en cédant aux louanges d'androidTV


Zut .. Netflix n'a pas d'OS à proposer à Free Shocked ! Qu'est ce qui pourrait alors motiver Free à investir dans les interconnexions avec Netflix ?


exactement ce que Google a fait : mettre du fric sur la table. et c est tout a fait normal.

tu edites un service qui bouffe de la bande passante, avec en plus un abonnement, ben c est toi qui payes les ressources. tu veux pas le c.l de la cremiere, par dessus le marché?
 
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Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 9:17    Sujet du message: 151895 139677
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tower41000 a écrit:
tu edites un service qui bouffe de la bande passante, avec en plus un abonnement, ben c est toi qui payes les ressources. tu veux pas le c.l de la cremiere, par dessus le marché?


Je veux bien comprendre que Netflix doit aussi investir mais comment se fait-il alors que seul Free soit impacté par ces soucis de bande passante ?

Netflix et Free n'arrivent-ils pas à s'entendre ?

Au final c'est quand même l'usager qui trinque.
 
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tower41000
Geek de L'Univers


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tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 9:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
tower41000 a écrit:
tu edites un service qui bouffe de la bande passante, avec en plus un abonnement, ben c est toi qui payes les ressources. tu veux pas le c.l de la cremiere, par dessus le marché?


Je veux bien comprendre que Netflix doit aussi investir mais comment se fait-il alors que seul Free soit impacté par ces soucis de bande passante ?

Netflix et Free n'arrivent-ils pas à s'entendre ?

Au final c'est quand même l'usager qui trinque.


peut être parce que Free est le seul a ne pas avoir mis Netflix sur ses Freebox ?
 
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Josh67
Hobbit de L'Univers


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Josh67, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 10:49    Sujet du message: 153044 140729 Répondre en citant

Je comprends bien les enjeux financiers qui explique ce problème.

Malheureusement même si je suis satisfait par ailleurs de Free si la situation perdure, j'envisagerai d'aller
voir un autre opérateur.

Chez moi Netflix fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an en 1080P et je dirai que la situation s'est dégradée subitement au mois de décembre. Depuis le soir, j'ai du 720P dans les meilleurs des cas (parfois 480 seulement)

Je suis client et je paie pour un service. La gueguerre entre Netflix et Free je m'en tamponne. Ce n'est pas le problème du client final et ils doivent se mettre autour de la table et trouver une solution.

Espérons que lex choses rentrent dans l'ordre rapidement.
 
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tower41000
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tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 11:02    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Josh67 a écrit:
Je comprends bien les enjeux financiers qui explique ce problème.

Malheureusement même si je suis satisfait par ailleurs de Free si la situation perdure, j'envisagerai d'aller
voir un autre opérateur.

Chez moi Netflix fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an en 1080P et je dirai que la situation s'est dégradée subitement au mois de décembre. Depuis le soir, j'ai du 720P dans les meilleurs des cas (parfois 480 seulement)

Je suis client et je paie pour un service. La gueguerre entre Netflix et Free je m'en tamponne. Ce n'est pas le problème du client final et ils doivent se mettre autour de la table et trouver une solution.

Espérons que lex choses rentrent dans l'ordre rapidement.


tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.
 
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HelpMeFree
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HelpMeFree, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 11:04    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Le problème Netflix est sans très similaire à Youtube jadis.
Il n'y a pas assez de CDN (ou serveurs relais connecté à Free) pour faire face à la charge de la soirée.

Il n'est tout de même pas bien difficile de constater que l'horaire que vous donnez correspond pile au "rush"

Le fait que ça marche beaucoup mieux via un VPN en est en réalité la parfaite illustration car du coup vous allez vous connecter sur un CDN en Allemagne qui est lui siffisammment dimensionné, et on voit que sur le lien d'interconnexion Free il n'y a pas de restrictions.

C'est fondamentalement de la responsablité de Netflix de placer les capacité nécessaire auprès des opérateurs. Ce n'est pas aux opérateurs de faire ce boulot pour une raison simple c'est que si les opérateurs prennent en charge cela pour tous les nouveau prestataires venus du Web, le prix de l'abonnement mensuel va exploser pour tous les clients qu'ils soient utlisateurs ou non des services en question.

Lorsque c'est le prestataire qui finance, ce sont les clients de ce service qui financent. C'est au prestatire de calculer un prix d'abonnement suffisant pour fianncer la mise en place d'infrastructures supplémentaires en fonction de la croissance du parc de clients.

Et oui en effet il fauit cesser de parler de bridage à tort et travers, et d'aller cogner aveuglément sur Free car si vous cognez sur Free ca veut dire que vous dites que c'est à Free de financer ces infrastructures et moi je vous réponds allez vous faire f..., il est hors de question que mon prix d'abonnement augmente pour financzr un service dont je ne suis pas le consommateur.

La position de Free vis à vis de Google avait le mérite du courage car Google qui gagne beaucoup d'argent, plus que Free, faisait un peu du chantage à Youtube en esseyant de retourner la clientèle contre leurs opérateurs
 
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Raphy3306
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Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 11:07    Sujet du message: 151895 139677
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tower41000 a écrit:
tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.


Bonne idée le forum Netflix ! A plusieurs nous aurons peut-être plus de chances d'être entendu.


Dernière édition par Raphy3306 le Ven 27 Jan 2017, 11:11; édité 1 fois 
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tower41000
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tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 11:09    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Le problème Netflix est sans très similaire à Youtube jadis.
Il n'y a pas assez de CDN (ou serveurs relais connecté à Free) pour faire face à la charge de la soirée.

Il n'est tout de même pas bien difficile de constater que l'horaire que vous donnez correspond pile au "rush"

Le fait que ça marche beaucoup mieux via un VPN en est en réalité la parfaite illustration car du coup vous allez vous connecter sur un CDN en Allemagne qui est lui siffisammment dimensionné, et on voit que sur le lien d'interconnexion Free il n'y a pas de restrictions.

C'est fondamentalement de la responsablité de Netflix de placer les capacité nécessaire auprès des opérateurs. Ce n'est pas aux opérateurs de faire ce boulot pour une raison simple c'est que si les opérateurs prennent en charge cela pour tous les nouveau prestataires venus du Web, le prix de l'abonnement mensuel va exploser pour tous les clients qu'ils soient utlisateurs ou non des services en question.

Lorsque c'est le prestataire qui finance, ce sont les clients de ce service qui financent. C'est au prestatire de calculer un prix d'abonnement suffisant pour fianncer la mise en place d'infrastructures supplémentaires en fonction de la croissance du parc de clients.

Et oui en effet il fauit cesser de parler de bridage à tort et travers, et d'aller cogner aveuglément sur Free car si vous cognez sur Free ca veut dire que vous dites que c'est à Free de financer ces infrastructures et moi je vous réponds allez vous faire f..., il est hors de question que mon prix d'abonnement augmente pour financzr un service dont je ne suis pas le consommateur.

La position de Free vis à vis de Google avait le mérite du courage car Google qui gagne beaucoup d'argent, plus que Free, faisait un peu du chantage à Youtube en esseyant de retourner la clientèle contre leurs opérateurs


+1000000

le jour ou les raleurs auront compris que c est au fournisseur de SERVICES d investir plutot qu au fournisseur D accès, on aura fait un grand pas.
 
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Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 11:18    Sujet du message: 151895 139677
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HelpMeFree a écrit:
Et oui en effet il fauit cesser de parler de bridage à tort et travers, et d'aller cogner aveuglément sur Free car si vous cognez sur Free ca veut dire que vous dites que c'est à Free de financer ces infrastructures et moi je vous réponds allez vous faire f..., il est hors de question que mon prix d'abonnement augmente pour financzr un service dont je ne suis pas le consommateur.


Je comprend parfaitement votre argumentation mais il n'est pas facile pour le consommateur non averti de définir à qui incombe la responsabilité de l'infrastructure. La plupart accuseront plus facilement le fournisseur d'accès que le fournisseur de service.

Notre discussion à donc l'avantage d'éclaircir cette situation et de mettre en évidence que Free n'est pas le (seul) responsable.
 
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