MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 12:15 Sujet du message:
136496125744
tower41000 a écrit:
tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Netflix. La preuve c'est que ça marche chez les autres FAI.
Chez Free ça marche chez certains, mais d'autres.
Qui ne te dit pas que c'est le réseau de Free qui mal taillé dans certains endroit ???
Josh67, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 12:16 Sujet du message:
153044140729
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tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.[/quote]
C'est une idée effectivement et je vais le faire compte sur moi.
Philosophiquement si Free joue au bras de fer avec le géant Netflix c'est une bonne chose. La dessus pas de soucis.
Maintenant il faut être réaliste, le client qui a compris les raisons de ces ralentissements pourra l'accepter un certain temps ce qui est mon cas. Mais si aucun des deux ne cèdent et que ça dure, j'ai aussi le droit de dire que j'irai chez un opérateur qui a trouvé un terrain d'entente avec le méchant américain.
Raphy3306 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:49 Sujet du message:
151895139677
J'ai contacté Netflix par Chat à l'instant pour leur (re)soumettre ce soucis de débit avec Free. Ils semblent au courant et me répondent que "des discussions sont engagées avec l'opérateur".
Le problème c'est que cette même réponse m'a été faite par leur service il y a deux mois et qu'ils n'ont malheureusement pas de délai précis à donner sur la résolution de ce soucis.
Je ne sais pas combien de personnes ont déjà fait remonter l'information à Netflix (ou à Free) mais plus on sera nombreux, plus nous serons entendus
tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:52 Sujet du message:
108929100866
Raphy3306 a écrit:
HelpMeFree a écrit:
Et oui en effet il fauit cesser de parler de bridage à tort et travers, et d'aller cogner aveuglément sur Free car si vous cognez sur Free ca veut dire que vous dites que c'est à Free de financer ces infrastructures et moi je vous réponds allez vous faire f..., il est hors de question que mon prix d'abonnement augmente pour financzr un service dont je ne suis pas le consommateur.
Je comprend parfaitement votre argumentation mais il n'est pas facile pour le consommateur non averti de définir à qui incombe la responsabilité de l'infrastructure. La plupart accuseront plus facilement le fournisseur d'accès que le fournisseur de service.
Notre discussion à donc l'avantage d'éclaircir cette situation et de mettre en évidence que Free n'est pas le (seul) responsable.
tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:55 Sujet du message:
108929100866
MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:
tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Netflix. La preuve c'est que ça marche chez les autres FAI.
Chez Free ça marche chez certains, mais d'autres.
Qui ne te dit pas que c'est le réseau de Free qui mal taillé dans certains endroit ???
rien tout comme rien ne dit que ca ne sont pas les ressources de Netflix, qui ne sont pas taillées correctement a certains endroits...
MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 14:01 Sujet du message:
136496125744
tower41000 a écrit:
rien tout comme rien ne dit que ca ne sont pas les ressources de Netflix, qui ne sont pas taillées correctement a certains endroits...
Chez Netflix c'est simple. Le data center est en Irlande et ils RAMènent un tuyau à l'entrée du réseau du FAI qui reste maitre de son réseau.
rajouté à ça, ils ont vu grand chez Netflix car ils ont sur-dimensionné leurs tuyaux.
Chez les autres FAI, Netflix verse une commission de 10% du CA et c'est le FAI qui se débrouille pour tailler son réseau interne
Chez Free ils veulent 30% de commission à priori et donc le voila le problème.
tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 14:18 Sujet du message:
108929100866
MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:
rien tout comme rien ne dit que ca ne sont pas les ressources de Netflix, qui ne sont pas taillées correctement a certains endroits...
Chez Netflix c'est simple. Le data center est en Irlande et ils RAMènent un tuyau à l'entrée du réseau du FAI qui reste maitre de son réseau.
rajouté à ça, ils ont vu grand chez Netflix car ils ont sur-dimensionné leurs tuyaux.
Chez les autres FAI, Netflix verse une commission de 10% du CA et c'est le FAI qui se débrouille pour tailler son réseau interne
Chez Free ils veulent 30% de commission à priori et donc le voila le problème.
Lectures très intéressantes. On sent quand même que Netflix fait des efforts et propose des solutions ... J'espère que Free en fera de même dans les mois à venir.
ouais l APK Smartphone, qui bugge a mort sur androidtv et inpilotable a la télécommande. mais l appli native androidtv est bloquée par Netflix sur l extreme majorité du matos. (y a juste la Shield et la nexus qui sont autorisées).
quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.
@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.
MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 20:05 Sujet du message:
136496125744
tower41000 a écrit:
quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.
@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.
Pu*** !!
Quand on ne sait pas il vaut mieux fermer sa gueule !!!! Lisez ou moins la solution Open connect de Netflix !!!
La Nvidia tourne actuellement sur Android TV 7 et l'année dernière sur Android TV 6 donc forcement si ils ont prévu Netflix sur andoird TV 6 ou 7, ça ne peut pas tourner sur un pauvre Android TV 5 qui est limite obsolète.
ouais l APK Smartphone, qui bugge a mort sur androidtv et inpilotable a la télécommande. mais l appli native androidtv est bloquée par Netflix sur l extreme majorité du matos. (y a juste la Shield et la nexus qui sont autorisées).
quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.
@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.
Avec des clients comme toi . Free ne fera rien car personne ne gueule ou ceux qui veulent regarder Netflix avec de la qualité partira chez les comcurrents
Normand BZH, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 1:58 Sujet du message:
8750681461
MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:
rien tout comme rien ne dit que ca ne sont pas les ressources de Netflix, qui ne sont pas taillées correctement a certains endroits...
Chez Netflix c'est simple. Le data center est en Irlande et ils RAMènent un tuyau à l'entrée du réseau du FAI qui reste maitre de son réseau.
rajouté à ça, ils ont vu grand chez Netflix car ils ont sur-dimensionné leurs tuyaux.
Chez les autres FAI, Netflix verse une commission de 10% du CA et c'est le FAI qui se débrouille pour tailler son réseau interne
Chez Free ils veulent 30% de commission à priori et donc le voila le problème.
Ça c'est ton raisonnement et ta conclusion sans en apporter la preuve ni la démontrer.
Si ça fonctionne chez certains freenautes et pas chez d'autres, c'est aussi que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de l'ALDSL, ça ce n'est plus à démontrer, puisque que plus tu es loin du DSLAM moins tu as débit.
D'ailleurs ça ne se résume pas qu'à Netfix, mais à tout l'audiovisuel en général.
Ta tentative de démonstration est simpliste, sans amener d'éléments techniques probants et détaillés quand tu cites que Netfix amène le tuyau jusqu'au FAI et qu'ensuite le FAI se débrouille.
Que tu suggères des possibilités est une chose, que tu en fasses des affirmations en est une autre.
Tu as peut-être raison, mais démontre le dans ce cas la.
La communication de NetFix, de Free, d'Orange, de SFR, de BT ne sont que des éléments de langages dans une guerre de communication dans un but commercial et de faire pression sur les autres acteurs, rien d'autre et certainement pas des vérités à chaque fois.
On en revient une fois de plus au même problème, rappelons nous de Youtube et Free Mobile, le financement des infrastructures, et pourquoi celles-ci devraient être supportées uniquement par les FAI, donc au final par le client de ceux-ci aussi.
Il ne faut pas se leurrer, Free défend une politique tarifaire stable envers ses clients, contrairement à d'autres FAI qui cachent le vrai coût qui rend à la final leurs offres plus chères que ce que leurs pubs (une fois de plus la communication) annoncent.
Free considère que ce n'est pas qu'à eux et à leurs clients de satisfaire les appétits économiques de NetFix, surtout quand celui-ci fait payer leurs services à leurs clients, donc c'est aussi à eux de participer au financement des réseaux des FAI qu'ils veulent emprunter au moindre coût.
Et la pour le coup je donne raison à Free
Ne nous leurrons pas, regardons bien le chiffre d'affaire de Netfix et les bénéfices annoncés, il y a matière à ce qu'il mette un peu plus la main à la poche pour satisfaire leur clientèle et leur gros appétit, sans que nous soyons les dindons de la farce, surtout pour ceux qui ne sont pas abonnés à NetFix.
Perso je n'utilise pas NetFix et je ne vois pas pourquoi je devrais participer au financement des tuyaux qui bénéficient à NetFix et à ses utilisateurs, à chacun ses responsabilités.
Juqu'à preuve du contraire, Netfix est une entreprise privée et pas un service publique. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
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