Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD du PC disparu depuis la liste du Player
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ORTF
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 248
 
255 points

ORTF, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 1:41    Sujet du message: 172770 158639 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, pour éviter toutes ces désinstallations-réinstallations, il y a aussi la solution d'installer sur le PC le petit logiciel FreeMi UPnP qui ne fait que 440 ko env. et fonctionne parfaitement, aussi bien avec mon vieux PC XP qu'avec celui plus récent sous W10.

Il suffit d'y intégrer les dossiers que l'on veut partager sur la Freebox Révolution.

Voir ici pour les détails : http://freemiupnp.fr/index.php/documentation/utilisation/utilisation-avec-la-Freebox-v6

On peut l'installer sur plusieurs PC, le nom de chacun apparaîtra dans le menu Disques, en rubrique Serveurs UPnP.

A noter que sur mon PC XP, bien qu'il soit configuré pour démarrer avec Windows, je suis obligé de redémarrer le serveur (clic droit sur son icône dans la barre système) pour le faire réapparaître en rubrique Disques. Peut-être une intervention inopinée de l'antivirus...

Par contre, avec W10, tout baigne...

Amitiés,
ORTF / Colorix

PS : moi, avant le Windows 3.1 et même le Windows 3.0 j'aimais bien mon Tandy EX à disquettes 51/4...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 3:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ou mieux et plus simple, brancher un HDD externe sata3 USB 3.0 sur un Hub USB alimenté sur secteur et ce dernier est branché sur un port de la box serveur. Plus besoin d'ordi, pas de merde possible car système Linux de la box alors s'que sous Windows la contamination peut aller sur tout support de stockage. Et ça consomme moins  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 3
 
5 points

natilou, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 20:39    Sujet du message: 226750 204896 Répondre en citant

Bonjour,

Souvent après une mise à jour conséquente ce soucis apparaît c'est souvent dû au fait que cela fait basculer le profil réseau de "privé" à "public". Il suffit de rétablir à privé et le tour est joué après avoir relancé Windows.

Pour trouver cette config : Paramètres > Réseau et Internet > État > sous Ethernet ou Wifi - Propriétés > Profil réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox