fabrice9164 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 16:37 Sujet du message: Chaines en HD pas terrible sur la TV HD
Chaines en HD pas terrible sur la TV HD150879138780
Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution, un bon signal (500m du NRA, 7db en atténuation et 32 mega de débit), une TV dernière génération pas 4K mais au moins HD et j'ai l'impression que mes chaînes ne sont pas en HD !!!
Quand je regarde France 2 par exemple, et que je me met de près sur la TV je vois quand même de "gros pavés", des effets d'escalier, bref rien qui laisse penser que l'image est HD.
Auparavant on avait la mention "HD" en face de France 2 donc on savait que l'on était n HD mais là, rien de noté.
Dans les paramètres vidéo qui étaient en automatique j'ai forcé le contenu HD mais je ne vois pas de différence.
Alors HD ou pas HD ???
Merci.
Edit: aucun rapport mais je vois que le nombre de "vues" augmentent alors que je consulte mon propre post ??? bizarre...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
fabrice9164 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 17:24 Sujet du message:
150879138780
CurtisNewton a écrit:
Donc, la TV doit faire quelque chose pour que ça soit mauvais. Sans photo, on ne verra rien...
Bah en fait ça a marché longtemps sur cette TV.
Avant on savait qu'une chaîne était HD car c'était noté en haut en permanence à côté du nom de la chaîne. Maintenant on n'a plus l'info.
De plus, quand je regarde un programme Netflix, aucun souci, l'image est nickel donc bien en HD.
Je regarde Netflix en passant par l'appli Netflix de ma TV (Sony).
Je regarde les autres chaînes par la Freebox elle même.
Donc je me disais que le souci ne venait pas de la TV mais de la Freebox.
Après, je peux faire une photo, hein, pas de souci...
patou63, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 6:26 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
chez moi il y a bien longtemps que je n'ai plus le logo Hd sur les chaines et pourtant je suis bien en hd, mais quand je repasse sur hertzienne la j'ai mon logo Hd
Vador64, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 11:48 Sujet du message:
6229356492
Salut,
Je vais pas y aller par 4 chemins mais une chaîne HD à 6 mégas (voire 4.5m pour certaines chaînes "HD") chez Free n'aura jamais la même qualité qu'une chaîne HD à 10 ou 12 mégas chez Orange... C'est très compressé et ça se voit
latulipe, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 17:21 Sujet du message:
119093109907
Vador64 a écrit:
Salut,
Je vais pas y aller par 4 chemins mais une chaîne HD à 6 mégas (voire 4.5m pour certaines chaînes "HD") chez Free n'aura jamais la même qualité qu'une chaîne HD à 10 ou 12 mégas chez Orange... C'est très compressé et ça se voit
10/12 combien d'abonné en milieu de ligne (et donc combien d'abonnés en dessous des 4méga, ne peuvent même rien recevoir car ils ont un débit de merde.... Tout le monde n'a pas sa baraque collé sur le NRA
Vador64, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 17:40 Sujet du message:
6229356492
latulipe a écrit:
Vador64 a écrit:
Salut,
10/12 combien d'abonné en milieu de ligne (et donc combien d'abonnés en dessous des 4méga, ne peuvent même rien recevoir car ils ont un débit de mer**.... Tout le monde n'a pas sa baraque collé sur le NRA
L'auteur demande pourquoi ses chaînes hd sont de qualité très moyenne, je lui réponds c'est tout!!
haykick, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 18:25 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Pour voir si tu es en HD quand tu mets ta chaîne Frannce2 par exemple , appui sur le bouton option de la télécommande puis descend sur choix du flux la tu verras sur quelles chaînes ,tu es...
Sinon l'option cachée tu appuis en même temps sur les boutons AV & le + du volume ( a mes souvenirs ) & la tu verras la résolution...
mike50, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 17:11 Sujet du message:
1661214451
Salut,
C'est une vaste question à mon avis souvent mis de coté.
Les opérateurs se comparent selon celui qui offre le plus de chaînes, le plus de ceci ou de cela, mais la qualité n'est jamais évoquée.
Déjà,de quoi on parle quand on dit flux HD sur la Freebox?
ça ne veut absolument pas dire que c'est de la HD, mais simplement que la qualité est un peu meilleur que le flux standard.
Mais aucune indication de résolution 720? 1080? ni de taux de compression...
Je suis abonné depuis assez longtemps pour affirmer que la qualité du flux HD de la Freebox est en baisse, notamment depuis le passage en mpeg4 ou ils ont voulu que plus de monde puisse recevoir le flux HD donc ils ont diminué le débit nécessaire et pour cela augmenté la compression.
Question à UF: Depuis quelques mise à jour, le combinaison de touche qui permettait d'afficher à l’écran les informations qualitative sur le flux (resolution,codec,débit,audio,...) à été désactivé. Il est donc maintenant impossible de connaitre lé qualité réelle d'un flux. Pourquoi Free cache-t-il ces informations? Ces informations sont-elle disponible quelque part? N'avez vous jamais pensé à faire un dossier comparatif des qualités des flux TV des différents opérateurs?
je me souvient aussi d'un site qui recensait sous forme graphique et en temps réel les format et qualité de tous les flux vidéo et audio, mais ce site à disparu.
Mais bon, il ne faut pas être expert pour constater que les flux HD subissent une trés trés forte compression.
Même avec le flux HD, la pixellisation saute au yeux dés que l'image s'agite un peu ou est trop détaillée.
De plus il n'est pas rare sur des scènes complexe d'avoir l'image qui deviens saccadée.
Par exemple, la qualité du flux HD Freebox n'a rien a voir avec le flux HD reçu par un décodeur TNT.
sur la TNT, l'image est plus nette,plus fluide et pixelise moins.
Alors pour mettre tout ça au clair, ça serai cool si UF pouvait nous faire un beau tableau avec toutes les propriétés qualitative de chaque flux pour chaque canal.
Je pense que c'est notre intérêt à tous de mettre les opérateur en concurrence sur la qualité des flux TV (personne n'en parle actuellemnt) plutôt que sur celui qui à le plus gros bouquet de chaîne. C'est à nous d'exiger la qualité!
Quand je vois que les platefome de VoD demande encore un euro de plus pour la HD, et que c'est même pas du 720p! et il se demande encore pourquoi les gens préfèrent le téléchargement illégal.... un film gratos en 1080p ou un film à 6€ en pseudo HD Ultra compressée... dur de choisir...
et pour la 4K il vont demander 4€ de plus?
La SD c'est terminé, et les location de film en SD devraient bénéficier de 50% de réduction. Le tarif de base doit être celui de la HD.
Bref , Free doit choisir entre qualité et taux de pénétration, ça je peux comprendre, mais pourquoi ne pas proposer un vrai flux HD moins compressé pour ceux qui peuvent le recevoir? augmenter le nombre de flux disponible serai peut-être la solution..
Ils ont sorti une box 4K, et ils ne sont même pas encore capable de diffuser un vrai flux full hd en 1080p sans compression supplémentairement.
Alors ils attendent quoi pour nous poser une Fibre et nous balancer des flux FULL HD sans compression ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum