Max54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2017, 23:18 Sujet du message: Casque sans fil sur la TV: son très faible
Casque sans fil sur la TV: son très faible153098140782
Bonjour à tous,
J'essaie de brancher un casque sans fil (marque Sennheiser) sur ma télé. Celle ci fonctionne avec le Server Mini 4K de Free.
Lorsque je branche directement sur la télé, je ne récupère aucun son audible. J'en déduis que là branchement doit se faire directement sur le Server. Mais la petit problème : sur la Mini 4K je ne trouve aucune sortie audio...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup d'avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 2:28 Sujet du message: Re: Casque sans fil sur la TV: son très faible
Re: Casque sans fil sur la TV: son très faible108215100235
Max54 a écrit:
J'essaie de brancher un casque sans fil (marque Sennheiser) sur ma télé. Celle ci fonctionne avec le Server Mini 4K de Free.
Lorsque je branche directement sur la télé, je ne récupère aucun son audible. J'en déduis que là branchement doit se faire directement sur le Server. Mais la petit problème : sur la Mini 4K je ne trouve aucune sortie audio...
Bonsoir, si vous n'avez pas d'ampli Home Cinéma le casque doit rester connecté au téléviseur (sortie casque) et il faut mettre le son du Player Mini 4K à fond. Il est possible aussi que le paramétrage de la sortie casque du téléviseur soit mal configuré (voir les réglages audio du téléviseur).
chrispas, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 10:07 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
si tu ne l'as pas déjà fait,
peux-tu faire un essai en passant directement par la TV sans passer par la Freebox en choisissant la sortie TV et non la sortie HDMI de la Freebox à l'aide de la télécommande de la TV , du moins si tu as accès à la TNT ou mettre le câble d'antenne directement sur la TV et pas sur la Freebox. Tu devrais trouver les réglages à faire sur la notice de la TV.
Ceci dédouanera un mauvais réglage sur la TV; pour l'avoir fait sur une TV Sony (de mémoire) et casque de cette marque, c'était pas évident de rentrer dans les programmes de la TV et en final il fallait faire l'inverse de ce que la TV me proposait !
Quel sont ton modèle de TV et de ton casque Sennheiser ?
Max54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 14:30 Sujet du message:
153098140782
Merci pour vos réponses !
Alors la télé c'est une LG (je n'en sais pas beaucoup plus) et le casque sennheiser TI410.
Pour régler le casque j'y avais pensé à passer sur la TNT, mais je n'ai pas d'antenne 😬
Je n'y connais pas grand chose, mais du peu que j'ai pu lire à droite et à gauche, le casque ne devrait il pas être branché sur le Player et non sur la télé ?
J'ai pu voir qu'il me faudrait un adaptateur S/PDIF pour brancher ce casque sur le Player.
Vous en pensez quoi ?
J-Loo, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 14:47 Sujet du message:
108215100235
Max54 a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, mais du peu que j'ai pu lire à droite et à gauche, le casque ne devrait il pas être branché sur le Player et non sur la télé ?
J'ai pu voir qu'il me faudrait un adaptateur S/PDIF pour brancher ce casque sur le Player.
Vous en pensez quoi ?
Bonjour, j'ai déjà répondu à cette question. Pour être plus précis, le seul interêt de connecter le casque au Player via un adaptateur S/PDIF est de pouvoir utiliser le casque en plus du son télé (pour quelqu'un qui a des difficultés à entendre par exemple), sans couper les haut-parleurs du téléviseur pour les autres usagers. Est-ce le cas ?
Max54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 14:51 Sujet du message:
153098140782
Ce n'est pas vraiment le cas. L'intérêt de mon casque est plutôt d'écouter la télé sans déranger autour de moi, donc de ne pas avoir de son depuis le téléviseur
J-Loo, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 15:01 Sujet du message:
108215100235
Max54 a écrit:
Ce n'est pas vraiment le cas. L'intérêt de mon casque est plutôt d'écouter la télé sans déranger autour de moi, donc de ne pas avoir de son depuis le téléviseur
Donc il faut bien se connecter au port audio casque (prise jack 3,5 mm) réservé à cet effet sur le téléviseur, comme indiqué précédemment, ceci coupe automatiquement les haut-parleurs de la TV. Si le son n'est pas assez haut dans le casque, il faut augmenter le niveau audio de la Freebox (télécommande de la Mini 4K) et celui du téléviseur (télécommande LG), en s'assurant dans les paramètres de la TV (voir le Menu audio) que le réglage du casque est correctement configuré (parfois la prise « casque » a son propre niveau de son).
J-Loo, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 16:03 Sujet du message:
108215100235
Max54 a écrit:
OK très bien.
La seule chose reste que je ne trouve pas de prise casque sur ce téléviseur.
La référence est LG m228wdh, si quelqu'un en sait un peu plus ??
Euh... il aurait peut-être fallu commencer par là, ça éviterait de perdre son temps.. Ce téléviseur n'a effectivement pas de prise casque ni de sortie audio. Tu avais pourtant dit dans ton premier post « Lorsque je branche directement sur la télé, je ne récupère aucun son audible », je ne comprend plus là..
Il reste la solution de l'adaptateur S/PDIF. Ça coûte une quinzaine d'euros sur Amazon et autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum