Jankzov (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Jankzov (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 23:19 Sujet du message: Faible débit : contenu visible en Replay mais pas en direct
Faible débit : contenu visible en Replay mais pas en direct
151854
139638
|
|
|
[Je crée ici un sujet à partir d'une remarque née dans le fil d'un autre sujet]
Depuis 1 semaine, ma connexion est tombée temporairement à 2 / 2.2 Mbps environ (ce n'est pas l'objet de ma question), et je remarque la bizarrerie suivante :
Un même contenu (par ex. le journal de 20h) :
- ne peut être visualisé en direct (message : "débit insuffisant")
- mais peut être visualisé, une heure ou deux plus tard, dès qu'il est disponible en Replay
On pourrait penser que les qualités visionnées ne sont pas les mêmes, mais à mon avis, ce n'est pas l'explication.
(J'ai forcé mon Player à "bas débit" pour toutes les chaînes, parce que même hors problème technique actuel, je n'ai jamais des gros débits)
Un utilisateur du forum a décrit le caractère irrégulier du débit vidéo (en particulier bas débit), ce qui me fait penser ceci (HYPOTHESE SEULEMENT !) :
- le direct n'est visualisable que si le débit dispo est supérieur au débit MAX de la chaîne
- le Replay est visualisable si le débit dispo est supérieur au débit MOYEN du contenu à visionner ... les petits pics étant absorbés par un peu de bufferisation au début
QUESTION :
Si c'est bien quelque chose de ce genre qui se passe, est-ce qu'il y a un réglage pour, soit :
- forcer l'affichage d'une chaîne sans vérification de débit (tant pis si ça freeze de temps en temps)
- ou afficher le "direct" avec un peu de différé.
(vous me direz : facile, il suffit de faire pause pour utiliser le time shift, et laisser bufferiser un peu ... sauf que moi, je vais même pas jusque là, j'ai "débit insuffisant" directement !)
|
|
freebx
Disciple de L'Univers

|
freebx, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 3:58 Sujet du message:
151314
139178
|
|
|
Salut,
Si t'a pas de débit passe par la TNT.
Après, essaye d'optimiser ta ligne pour avoir au moins 2,5-3 mega en dessous c'est inutile de faire quoi que ce soit.
|
|