Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faible débit : contenu visible en Replay mais pas en direct

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jankzov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jankzov
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 23:19    Sujet du message: Faible débit : contenu visible en Replay mais pas en direct Faible débit : contenu visible en Replay mais pas en direct 151854 139638
Répondre en citant

[Je crée ici un sujet à partir d'une remarque née dans le fil d'un autre sujet]

Depuis 1 semaine, ma connexion est tombée temporairement à 2 / 2.2 Mbps environ (ce n'est pas l'objet de ma question), et je remarque la bizarrerie suivante :
Un même contenu (par ex. le journal de 20h) :
- ne peut être visualisé en direct (message : "débit insuffisant")
- mais peut être visualisé, une heure ou deux plus tard, dès qu'il est disponible en Replay

On pourrait penser que les qualités visionnées ne sont pas les mêmes, mais à mon avis, ce n'est pas l'explication.
(J'ai forcé mon Player à "bas débit" pour toutes les chaînes, parce que même hors problème technique actuel, je n'ai jamais des gros débits)

Un utilisateur du forum a décrit le caractère irrégulier du débit vidéo (en particulier bas débit), ce qui me fait penser ceci (HYPOTHESE SEULEMENT !) :
- le direct n'est visualisable que si le débit dispo est supérieur au débit MAX de la chaîne
- le Replay est visualisable si le débit dispo est supérieur au débit MOYEN du contenu à visionner ... les petits pics étant absorbés par un peu de bufferisation au début

QUESTION :
Si c'est bien quelque chose de ce genre qui se passe, est-ce qu'il y a un réglage pour, soit :
- forcer l'affichage d'une chaîne sans vérification de débit (tant pis si ça freeze de temps en temps)
- ou afficher le "direct" avec un peu de différé.
(vous me direz : facile, il suffit de faire pause pour utiliser le time shift, et laisser bufferiser un peu ... sauf que moi, je vais même pas jusque là, j'ai "débit insuffisant" directement !)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 3:58    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Si t'a pas de débit passe par la TNT.
Après, essaye d'optimiser ta ligne pour avoir au moins 2,5-3 mega en dessous c'est inutile de faire quoi que ce soit.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: