Air75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 9:41 Sujet du message: (Fibre) Bloqué à l'étape 1
(Fibre) Bloqué à l'étape 1147568135805
Bonjour à tous,
Je viens d'aménager dans Paris, et, mon immeuble est fibré. Mon appartement est également muni d'une prise Fibre, (hélas sans numéro d'identification..).
Free ayant réalisé le câblage de l'immeuble, je me suis naturel tourné vers eux pour mon abonnement.
Hélas, je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 02 octobre.
Une personne de la Fibre m'a rapidement contacté afin d'avoir des renseignements plus précis quant à ma localisation dans l'immeuble. Car, a priori, ce point les embêterait.
Mais depuis, pas de nouvelles, toujours en étape 1...
Je suis un peu surpris des délais , car, de plus, un boîtier Fibre est déjà dans mon appartement. C'était tout de même moins long à l'époque de l'ADSL...
Bref, je suis embêté, et, ne sais pas trop quoi penser.
(Si besoin est, je peux vous envoyer une photo du fameux boîtier Fibre que j'ai)
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 9:55 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Il a une référence ce PTO ?
Le dernier locataire a bien résilié ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Air75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 10:08 Sujet du message:
147568135805
Bonjour,
Hélas non, je n'ai aucune référence. Ni sur ma porte d'entrée, ni sur le boîtier Fibre dans mon appartement.
J'ai bien communiqué le nom des derniers locataires, mais, ils ne sont pas connus par les services de Free.
Ils ne sont, non plus, pas connus chez Orange(je pensais d'abord m'abonner chez Orange, mais, j'ai renoncé quand j'ai su que c'était Free qui avait fibré l'immeuble. Je pensais que je gagnerais du temps si je prenais l'opérateur qui avait câblé l'immeuble)
3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 10:35 Sujet du message:
124243114585
Effectivement sans référence la photo ne sert pas a grand chose, excepté savoir que vous avez une infra bi-PMGC... mais ça ne fera pas avancer grand chose.
Envoyez-moi votre ID ou 09 par message privé, je ne sais pas si je peux faire quelque chose mais ça ne me coûte rien de regarder. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 10:43 Sujet du message:
124243114585
Je pense savoir quel est le pépin sans en être certain, vous recevrez peut-être un SMS, il faudra y joindre une photo soit de votre loyer, soit d'une facture énergétique, soit du bail, il faudra que l'adresse de consommation soit visible. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 16:02 Sujet du message:
124243114585
Bien reçu, pour finir, il y a un ou deux logement à l'étage ?
Vous connaissez le nom de l'ancien locataire ? (si oui, un petit dernier message privé)
À défaut on lance une commande fictive et le tech nous renseignera une fois sur place. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Air75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 19:17 Sujet du message:
147568135805
Bon, le technicien vient de partir.
Je dois dire que je suis assez decu, voir un peu furieux.
Passons sur le fait qu'il soit arrivé à 17h15, pour un passage prévu entre 14 et 16h, mais l'attitude du technicien qui est venu n'est absolument pas flatteuse pour un sous traitant de Free, qui, engage l'image de ce dernier.
Je peux comprendre la complexité d'un passage de Fibre, mais, la, visiblement, le technicien n'avait pas du tout envie de le faire.
Résultat, après avoir cherché sans succès le chemin de la Fibre de mon appartement, il a tout bonnement refusé de repasser une Fibre pour me connecter.
"Pas le temps et surtout pas payé pour faire ca" voila clairement ce qu'il m'a dit en rangeant ses outils et en partant, limite en me poussant.
Bref, me voila donc au point de départ. Dans l'attente d'un nouveau technicien qui, je l'espère, voudra bien passer une Fibre de mon PTO jusqu'au nodal. Je suis même prêt à l'aider.
3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 19:50 Sujet du message:
124243114585
RDV non-respecté et attitude désagréable, Merci pour votre retour je vais retrouver qui c'était.
Pourquoi a-t-il voulu changer de PTO si vous en avez déjà un ?
Il vous a laissé le matériel ?
On vous renverra un technicien de chez nous que ce soit bien fait.
Par contre, si c'est vous qui avez demandé le déplacement du PTO dans une autre pièce, s'il n'y a pas de fourreaux il nous faudra une autorisation de passage en apparent de votre propriétaire, ainsi que du syndic pour les parties communes si on en a pas déjà une. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Air75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 20:24 Sujet du message:
147568135805
Bonsoir,
En fait, il n'a pas trouvé le chemin de la Fibre connectée à mon PTO, pour le raccorder à l'extérieur, sur le réseau.
Donc, il m'a dit que la seule solution, c'était de repasser une autre Fibre, de mon PTO a l'extérieur.
Mais qu'il n'en avait ni le temps, ni surtout l'envie.
Après, je ne lui en veux pas personnellement, c'est juste que c'est dommage d'avoir perdu une occasion, (et une journée de RTT posée pour rien)
Sinon, il n'a rien laissé. Le seul outil qu'il a utilisé étant son générateur de laser, pour trouver les connexions, je suppose.
Pour le PTO, l'emplacement chez moi est parfait.
Pour relier à l'extérieur, la Fibre est déjà tirée, via un fourreau (l'ennui étant que le technicien n'a pas trouvé ou cette Fibre allait..)
Air75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 13:56 Sujet du message:
147568135805
J'ai peut-être une piste qui expliquerait les difficultés à me localiser : l'ancien locataire était aussi chez Free, et aurait donné l'adresse de l'entrée de service, qui est dans une autre rue.
Par contre en testant l'egibilité de cette adresse sur le site de Free, je trouve bien la rue, mais pas le bon numéro.
J'ai communiqué ces infos, avec le nom de l'ancien locataire au 3244,mais, hélas, l'opérateur n'a pa pas pu me renseigner. Il n'aurait pas accès à ces informations.
J'espère que cette info remontera au service concerné....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum