Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès dossiers spécifiques Synology depuis Freebox Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
TheHibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

TheHibou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 1:08    Sujet du message: Accès dossiers spécifiques Synology depuis Freebox Player Accès dossiers spécifiques Synology depuis Freebox Player 153171 140850
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un NAS Synology en DSM 6, et une Freebox Revolution.
Sur le NAS, j'ai activé le Serveur multimédia. Le serveur voit bien la Freebox comme client.
Sur le Freebox Player, je vois bien le NAS, mais seulement les 3 dossiers partagés génériques Musique / Photo / vidéo.
Or je n'utilise pas ces dossiers, mais un 4ème dossier Mon_Nom dans lequels j'ai 3 sous-dossiers Musique / Photo / vidéo.
Mon, problème, c'est que je ne vois pas le dossier Mon_Nom sur le Freebox Player.
Sur le NAS, ce dossier a des accès restreints, je suppose donc que je dois créer un compte pour la Freebox, avec un accès autorisé pour ce compte à ce dossier.
Malheureusement, si c'est bien ça la solution, je ne connais pas le couple identifiant/mot de passe à créer. J'ai essayé "Freebox" en minuscules, et pas de mot de passe, sans succès.
Toute idée sera bienvenue !

Bonne Journée,
LeHibou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 9:30    Sujet du message: Re: Accès dossiers spécifiques Synology depuis Freebox Playe Re: Accès dossiers spécifiques Synology depuis Freebox Playe 3458 3206 Répondre en citant

TheHibou a écrit:
Bonjour,

J'ai un NAS Synology en DSM 6, et une Freebox Revolution.
Sur le NAS, j'ai activé le Serveur multimédia. Le serveur voit bien la Freebox comme client.
Sur le Freebox Player, je vois bien le NAS, mais seulement les 3 dossiers partagés génériques Musique / Photo / vidéo.
Or je n'utilise pas ces dossiers, mais un 4ème dossier Mon_Nom dans lequels j'ai 3 sous-dossiers Musique / Photo / vidéo.
Mon, problème, c'est que je ne vois pas le dossier Mon_Nom sur le Freebox Player.
Sur le NAS, ce dossier a des accès restreints, je suppose donc que je dois créer un compte pour la Freebox, avec un accès autorisé pour ce compte à ce dossier.
Malheureusement, si c'est bien ça la solution, je ne connais pas le couple identifiant/mot de passe à créer. J'ai essayé "Freebox" en minuscules, et pas de mot de passe, sans succès.
Toute idée sera bienvenue !

Bonne Journée,
LeHibou


La Freebox ne sait accéder qu'à des partages UPnP sans identification.

Vous devez dire au serveur multimédia de votre NAS d'indexer le contenu de votre dossier. Et en fonction de son contenu il apparaitra dans l'un des 3 dossiers Musique / Photo / vidéo

Bref, ce n'est pas un problème de Freebox, il faut juste lire la doc de votre NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheHibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

TheHibou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 10:17    Sujet du message: 153171 140850
Répondre en citant

Citation:
La Freebox ne sait accéder qu'à des partages UPnP sans identification.

Vous devez dire au serveur multimédia de votre NAS d'indexer le contenu de votre dossier. Et en fonction de son contenu il apparaitra dans l'un des 3 dossiers Musique / Photo / vidéo

Bref, ce n'est pas un problème de Freebox, il faut juste lire la doc de votre NAS.


Merci, cela répond à ma question - un peu agressivement peut-être, je crois malgré tout connaître assez bien mon NAS Smile
Mes dossiers sont déjà indexés, bien sûr, je suis informaticien professionnel Wink
En revanche celui auquel je veux accéder est avec identification, donc pas d'espoir.
Ma solution sera donc de déplacer musique et vidéo de ce dossier identifié vers les dossiers Musique / Photo / vidéo natifs du NAS, dossiers que je vois déjà depuis ma Freebox.
J'ai fait un test ponctuel, et cela fonctionne bien.

Merci encore, et Bonne Journée,
LeHibou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 12:47    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

ça peut peut être t'aider:

https://blogmotion.fr/systeme/DLNA-Synology-renommer-6883
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox