Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention ! Joindre Free par le 118002 est très cher
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 13:24    Sujet du message: Attention ! Joindre Free par le 118002 est très cher Attention ! Joindre Free par le 118002 est très cher 153129 140812
Répondre en citant

Tentant de joindre Free sur mon mobile suite à un souci avec boitier Freeplug défectueux, je suis passée par ce numéro-surtaxé : 118002.

Quelques secondes facturées 14.60€ le 20/01 à 18h52. - à Free : cela vous est-il possible de rayer ce numéro pirate qui s'affiche en ligne en bonne place et loin devant votre numéro à 4 chiffres?

Dans l'intérêt de vos abonnés.

Bien Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 13:54    Sujet du message: Re: Attention!!! Re: Attention!!! 108215 100235 Répondre en citant

DolyPrane a écrit:
Tentant de joindre Free sur mon mobile suite à un souci avec boitier Freeplug défectueux, je suis passée par ce numéro-arnaque : 118002. Quelques secondes facturées 14.60€ le 20/01 à 18h52. - à Free : cela vous est-il possible de rayer ce numéro pirate qui s'affiche en ligne en bonne place et loin devant votre numéro à 4 chiffres? Dans l'intérêt de vos abonnés. Bien Cordialement.

Bonjour et Merci mais vous êtes ici sur un forum d'abonnés..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 155
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 14:06    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut, Merci, faut vraiment faire gaffe. Confused

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/49799
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 14:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, enfin quand on Google : assistance Free, on tombe direct sur les bonnes infos.. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 15:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'te mauvaise foi...

Apprenez à vous servir d'un moteur de recherche ( https://www.Google.fr/webhp?hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjIzOuIvezRAhXGWSYKHYfmB2gQPAgD#hl=fr&q=Assistance+technique+Free ) à défaut de vous servir correctement sur le site officiel, rubrique "Nous contacter" : https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter.html

Quand on appelle un numéro d'un service de renseignement téléphonique, on se renseigne un minimum sur sa tarification : https://118002.fr/

De plus, les numéros commençant par 118 sont obligatoirement des services de renseignement téléphonique depuis bien longtemps. A croire que vous sortez de votre taverne...

Franchement, crier à l'arnaque alors que c'est de votre faute, faut pas déconner.

Service déclaré officiellement auprès de l'ARCEP : https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/16-1176.pdf
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 15:40    Sujet du message: Re: Attention!!! Re: Attention!!! 153129 140812
Répondre en citant

[/quote]Bonjour et Merci mais vous êtes ici sur un forum d'abonnés..[/quote]
Je suis abonnée Free depuis 15 ans. Puis-je profiter de ce forum d'utilisateurs Free? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 15:41    Sujet du message: 153129 140812
Répondre en citant

Merci pour le lien poukwa9.12. Marre de se faire ent...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 15:49    Sujet du message: 153129 140812
Répondre en citant

UserFBX ... Pensez à tous les vieux qui dès qu'ils sont déconnectés pètent les plombs parce qu'ils ne savent plus quoi faire.
On n'est pas forcément bête, on manque juste de technicité. Et ce genre d'attrape-couillon se faisant de la monnaie sur le dos des plus fragiles c vraiment dégueu. Quant aux renseignements téléphoniques userfbx, il y a belle lurette qu'on ne les utilise plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se fait couillonné en cas de force majeur. -
PS : être sans connexion, ça veut dire aussi ne pouvoir joindre quasi personne... et que les bons numéros ne sont pas joignables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 16:20    Sujet du message: 153129 140812
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Ce que tu relates n'est pas crédible pour un abonné depuis 15 ans Stop au post inutile pour faire du buzz

Incroyable! Je fais le "buzz" contre 1 numéro qui n'a rien à voir avec Free mais qui se retrouve en 1ère position à la requête stupide sur mobile "comment joindre Free" quand on n'a plus de connexion à la maison (c à dire plus accès à notre plateforme d'abonné)! Qu'y a-t-il d'étrange dans ma colère?
Ça fait 4ans et demi que mon fils a quitté le nid familial et c'était mon "technicien". Depuis 4 ans je n'ai jamais eu à joindre le SAV de Free parce que tout a toujours été OK, tout a baigné nickel, sauf lorsque j'ai cassé ma télécommande Freebox TV, et là je n'ai pas eu de problème à en recevoir une autre très rapidement grâce à un courrier.

Et oui, plus de 4 ans sans problème! Et c bien pour ça que je ne changerai jamais de FAI. Réfléchissez avant de porter 1 jugement.

Si les vieux vous sur ce forum d'abonnés quand ils posent des questions stupides, pouvez-vous m'indiquer un lien vers un forum d'entraide des utilisateurs Free de 60 ans et plus? Qui ne viendront pas vous déranger avec des posts "étranges" parce que cucus.

Merci. Bien à vous.


PS : avez-vous des accointances avec le 118002? (je plaisante)

*** Modération *** Restons calme *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 16:27    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Je comprend mieux la situation.
J'ai testé la recherche. Le premier lien qu'il en ressort est un lien publicitaire d'annonceur (comme sur beaucoup de recherche Google), qui sont totalement indépendante de la société que l'on cherche à joindre.

Un annonceur qui paie sa place auprés de Google sur le référencement. Free malheureusement ne peux rien faire là-dessus dans la mesure où il n'y a aucune "usurpation d'identité".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralip
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 21
 
30 points

ralip, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 16:48    Sujet du message: 53148 47951 Répondre en citant

TouTouYouTou  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 16:57    Sujet du message: 153129 140812
Répondre en citant

Merci à tous.
Et pardon pour mes maladresses.
Oui, on a intérêt a revenir au petit carnet pour tout noter, en cas de problèmes.
Bien à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 927
 
3058 points

el_maestro59, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 17:04    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous êtes un peu sévère...

Une personne âgée ou peu habituée à Google et ça arrive ce genre de choses, c'est même très fréquent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 17:49    Sujet du message: Re: Attention!!! Re: Attention!!! 108215 100235 Répondre en citant

DolyPrane a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour et Merci mais vous êtes ici sur un forum d'abonnés..

Je suis abonnée Free depuis 15 ans. Puis-je profiter de ce forum d'utilisateurs Free? Merci.

Désolé si je me suis fait mal comprendre. Vous disiez « à Free : cela vous est-il possible de rayer ce numéro pirate qui s'affiche en ligne en bonne place et loin devant votre numéro à 4 chiffres? Dans l'intérêt de vos abonnés. », d'où ma réponse.. Univers Freebox n'est pas Free.

Je comprend votre désarroi et je vous remerciais également de signaler le numéro, bien qu'on sache que tous ces numéros en 118 sont plus ou moins des arnaques..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 18:10    Sujet du message: 153129 140812
Répondre en citant

Ah Ah, Bouygues Telecom qui fait sa pub entre nos posts... Normal?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox