DolyPrane (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 13:24 Sujet du message: Attention ! Joindre Free par le 118002 est très cher
Attention ! Joindre Free par le 118002 est très cher153129140812
Tentant de joindre Free sur mon mobile suite à un souci avec boitier Freeplug défectueux, je suis passée par ce numéro-surtaxé : 118002.
Quelques secondes facturées 14.60€ le 20/01 à 18h52. - à Free : cela vous est-il possible de rayer ce numéro pirate qui s'affiche en ligne en bonne place et loin devant votre numéro à 4 chiffres?
Dans l'intérêt de vos abonnés.
Bien Cordialement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 13:54 Sujet du message: Re: Attention!!!
Re: Attention!!!108215100235
DolyPrane a écrit:
Tentant de joindre Free sur mon mobile suite à un souci avec boitier Freeplug défectueux, je suis passée par ce numéro-arnaque : 118002. Quelques secondes facturées 14.60€ le 20/01 à 18h52. - à Free : cela vous est-il possible de rayer ce numéro pirate qui s'affiche en ligne en bonne place et loin devant votre numéro à 4 chiffres? Dans l'intérêt de vos abonnés. Bien Cordialement.
Bonjour et Merci mais vous êtes ici sur un forum d'abonnés..
Quand on appelle un numéro d'un service de renseignement téléphonique, on se renseigne un minimum sur sa tarification : https://118002.fr/
De plus, les numéros commençant par 118 sont obligatoirement des services de renseignement téléphonique depuis bien longtemps. A croire que vous sortez de votre taverne...
Franchement, crier à l'arnaque alors que c'est de votre faute, faut pas déconner.
Service déclaré officiellement auprès de l'ARCEP : https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/16-1176.pdf _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
DolyPrane (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 15:40 Sujet du message: Re: Attention!!!
Re: Attention!!!153129140812
[/quote]Bonjour et Merci mais vous êtes ici sur un forum d'abonnés..[/quote]
Je suis abonnée Free depuis 15 ans. Puis-je profiter de ce forum d'utilisateurs Free? Merci.
DolyPrane (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 15:49 Sujet du message:
153129140812
UserFBX ... Pensez à tous les vieux qui dès qu'ils sont déconnectés pètent les plombs parce qu'ils ne savent plus quoi faire.
On n'est pas forcément bête, on manque juste de technicité. Et ce genre d'attrape-couillon se faisant de la monnaie sur le dos des plus fragiles c vraiment dégueu. Quant aux renseignements téléphoniques userfbx, il y a belle lurette qu'on ne les utilise plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se fait couillonné en cas de force majeur. -
PS : être sans connexion, ça veut dire aussi ne pouvoir joindre quasi personne... et que les bons numéros ne sont pas joignables.
DolyPrane (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 16:20 Sujet du message:
153129140812
Normand BZH a écrit:
Ce que tu relates n'est pas crédible pour un abonné depuis 15 ans Stop au post inutile pour faire du buzz
Incroyable! Je fais le "buzz" contre 1 numéro qui n'a rien à voir avec Free mais qui se retrouve en 1ère position à la requête stupide sur mobile "comment joindre Free" quand on n'a plus de connexion à la maison (c à dire plus accès à notre plateforme d'abonné)! Qu'y a-t-il d'étrange dans ma colère?
Ça fait 4ans et demi que mon fils a quitté le nid familial et c'était mon "technicien". Depuis 4 ans je n'ai jamais eu à joindre le SAV de Free parce que tout a toujours été OK, tout a baigné nickel, sauf lorsque j'ai cassé ma télécommande Freebox TV, et là je n'ai pas eu de problème à en recevoir une autre très rapidement grâce à un courrier.
Et oui, plus de 4 ans sans problème! Et c bien pour ça que je ne changerai jamais de FAI. Réfléchissez avant de porter 1 jugement.
Si les vieux vous sur ce forum d'abonnés quand ils posent des questions stupides, pouvez-vous m'indiquer un lien vers un forum d'entraide des utilisateurs Free de 60 ans et plus? Qui ne viendront pas vous déranger avec des posts "étranges" parce que cucus.
Merci. Bien à vous.
PS : avez-vous des accointances avec le 118002? (je plaisante)
*** Modération *** Restons calme *** Modération ***
superpec, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 16:27 Sujet du message:
10345796116
Je comprend mieux la situation.
J'ai testé la recherche. Le premier lien qu'il en ressort est un lien publicitaire d'annonceur (comme sur beaucoup de recherche Google), qui sont totalement indépendante de la société que l'on cherche à joindre.
Un annonceur qui paie sa place auprés de Google sur le référencement. Free malheureusement ne peux rien faire là-dessus dans la mesure où il n'y a aucune "usurpation d'identité".
J-Loo, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 17:49 Sujet du message: Re: Attention!!!
Re: Attention!!!108215100235
DolyPrane a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour et Merci mais vous êtes ici sur un forum d'abonnés..
Je suis abonnée Free depuis 15 ans. Puis-je profiter de ce forum d'utilisateurs Free? Merci.
Désolé si je me suis fait mal comprendre. Vous disiez « à Free : cela vous est-il possible de rayer ce numéro pirate qui s'affiche en ligne en bonne place et loin devant votre numéro à 4 chiffres? Dans l'intérêt de vos abonnés. », d'où ma réponse.. Univers Freebox n'est pas Free.
Je comprend votre désarroi et je vous remerciais également de signaler le numéro, bien qu'on sache que tous ces numéros en 118 sont plus ou moins des arnaques..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum