Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se servir du Player 4K en pont Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
quady42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

392 points

quady42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 21:57    Sujet du message: Se servir du Player 4K en pont Wifi Se servir du Player 4K en pont Wifi 110252 102000
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement client Free avec une Crystal, je ne me servait pas du Player TV pour cause de ligne trop longue.
Mais suite à un incident récent sur ma ligne, FT à remplacer un grand tronçon de câble et à augmenter la section de celui-ci. J'ai dont gagner quelque db. Et je peut désormais regarder la TV sans freeze.

Avant l'intervention de FT, le tech Free est passé et j'ai discuter avec lui il m'a convaincu de migrer sur la 4K (modem plus performant que celui de la V5) je pourrai alors gagner un peu de débit supplémentaire qui sera appréciable sur ma ligne longue.

Ne voyant pas l'utilité de la révolution je m'oriente vers la 4K. Mais se pose la question de la liaison en mon Player et mon Server.

Je me servais du CPL jusqu’à présent, mais coté Player, j'avais mis un switch entre le Player et la Freeplug.

Mon switch me permettait de brancher ma TV connecté et mon PI (pour la domotique).

La connexion Player/Server étant Wifi sur la 4K, puis-je me servir de la prise RJ45 du Player pour brancher mon switch dessus pour connecter mon PI et ma TV à mon réseau (et se servir du Player comme passerelle Wifi ?)

Merci pour votre retour.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox Mini 4K " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 22:40    Sujet du message: Re: Se servir du Player 4K en pont Wifi Re: Se servir du Player 4K en pont Wifi 79874 74329 Répondre en citant

quady42 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement client Free avec une Crystal, je ne me servait pas du Player TV pour cause de ligne trop longue.
Mais suite à un incident récent sur ma ligne, FT à remplacer un grand tronçon de câble et à augmenter la section de celui-ci. J'ai dont gagner quelque db. Et je peut désormais regarder la TV sans freeze.

Avant l'intervention de FT, le tech Free est passé et j'ai discuter avec lui il m'a convaincu de migrer sur la 4K (modem plus performant que celui de la V5) je pourrai alors gagner un peu de débit supplémentaire qui sera appréciable sur ma ligne longue.

Ne voyant pas l'utilité de la révolution je m'oriente vers la 4K. Mais se pose la question de la liaison en mon Player et mon Server.

Je me servais du CPL jusqu’à présent, mais coté Player, j'avais mis un switch entre le Player et la Freeplug.

Mon switch me permettait de brancher ma TV connecté et mon PI (pour la domotique).

La connexion Player/Server étant Wifi sur la 4K, puis-je me servir de la prise RJ45 du Player pour brancher mon switch dessus pour connecter mon PI et ma TV à mon réseau (et se servir du Player comme passerelle Wifi ?)

Merci pour votre retour.

Non.
La connexion RJ45 du Player Mini 4K peut être utilisée pour apporter le signal vidéo à la place du Wifi (si le Player n'est pas trop loin du Server, ou si vous avez un câble qui permet de les relier, ou si vous passez en CPL).
Il est généralement conseillé d'utiliser une connexion filaire si l'environnement Wifi est un peu chargé (s'il y a beaucoup de points d'accès Wifi autour de vous). Cela permet d'éviter les erreurs de transmissions, fréquentes en Wifi..

quady42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

392 points

quady42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 0:10    Sujet du message: 110252 102000
Répondre en citant

Hélas comme est fait ma maison, la liaison Ethernet c'est pas possible sauf a tirer un câble accroché au plafond ou sinon je met ma TV dans le hall...

Et le CPL je voulais éviter pour pouvoir mettre des parafoudres sur mes équipements

Enfin pour le bruit du Wifi des voisins pas de souci je suis en pleine campagne et j'ai un seul voisin qui a du Wifi... a moins de 300m

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 0:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

quady42 a écrit:
Hélas comme est fait ma maison, la liaison Ethernet c'est pas possible sauf a tirer un câble accroché au plafond ou sinon je met ma TV dans le hall...

Et le CPL je voulais éviter pour pouvoir mettre des parafoudres sur mes équipements

Enfin pour le bruit du Wifi des voisins pas de souci je suis en pleine campagne et j'ai un seul voisin qui a du Wifi... a moins de 300m

Vous pouvez éventuellement mettre une borne Wifi en mode AP-Client et connecter votre switch dessus (et le Player Mini 4K).
La borne se connecte en Wifi au Serveur et ressort en filaire.

quady42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

392 points

quady42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 0:38    Sujet du message: 110252 102000
Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas penser à ça, je pense que je vais m'orienter vers cette solution.

Merci

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 11:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Eviter le Wi-Fi pour le flux TV qui doit être constant. Tu peux acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros, c'est le plus simple.  
quady42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

392 points

quady42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 11:23    Sujet du message: 110252 102000
Répondre en citant

Pour le flux TV entre le Player et le Server, il me semblait que la 4K le gerai nativement en Wifi???  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 11:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

quady42 a écrit:
Pour le flux TV entre le Player et le Server, il me semblait que la 4K le gerai nativement en Wifi???

Wifi ou filaire. elle gère les 2.
dans un environnement Wifi "propre", ça peut fonctionner correctement. Mais dès qu'il y a une petite complication (points d'accès des voisins, murs épais, distance), ça a une forte tendance à provoquer des freezes Sad

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 11:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
quady42 a écrit:

Wifi ou filaire. elle gère les 2.
dans un environnement Wifi "propre", ça peut fonctionner correctement. Mais dès qu'il y a une petite complication (points d'accès des voisins, murs épais, distance), ça a une forte tendance à provoquer des freezes Sad

Et le pb du flux TV c'est qu'il n'y a pas de buffer (mémoire tampon), la moindre micro-coupure et c'est un gel d'image.. En plus le Wi-Fi en continu fait chauffer les boitiers et pompe le signal si tu surfes le net par ailleurs.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: