Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Service Technique: es-tu là ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Radoslav60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 5
 
4 points

Radoslav60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:06    Sujet du message: Le Service Technique: es-tu là ? Le Service Technique: es-tu là ? 152927 140625
Répondre en citant

Bonjour,

suite à de gros problème de connexion à répétition (chute de débit de à 0.3 Mo/s au lieu de 2.3 Mo/s relevé avec l'outil Free-réseau ... un ping qui explose tout, le yoyo infernal)... Bref je contacte la Hotline Le 15/01/2017 ...
Après plusieurs appels au 3244 sans avoir d'interlocuteur (Toutes les lignes occupées .... on me raccroche aux nez ... j'attends avec la musique pendant 5mins et v'lan on me accroche au nez ...Bref que du bon)...

2 appels font enfin mouches ,

l'un pas grand chose "Y a pas de problème tout va bien... je ne vois rien.. pas d'ouverture de Ticket"

L'autre pareille mais en mieux...après 1h de blabla au téléphone et pas d'ouverture de ticket... je demande un "responsable" plusieurs fois pour bien faire comprendre mon pb ......Stupeur !!! Oui j'en avais un peu assez de répéter la même chose...

On me renvois enfin vers le "Service Technique"...Une certaine " " me rappelle quelques heures plus-tard (très bien)...Je redéballe mon problème...Elle vérifie deux trois truc sur ma box ... et me dit que je dois attendre le reboot de 00H 00 pour voir si il y a des changements ...Elle dit <<qu'elle me rappellera sans faute le Lundi 16 Janvier 2017entre 14h et 14h30>> avec un fameux ....<<OUI>>)....Et oui j'suis un "vieux Client 2006".... Bref rien pas de rappel aucun coup de fil....

Relevé de débit via l'outil Free-réseau ( c'est une ligne ADSL2+)
22 janvier 2017 à 16h51 1.9 Mbits (0.2 Mo/s)
22 janvier 2017 à 03h51 18.4 Mbits (2.3 Mo/s)
22 janvier 2017 à 00h36 17.7 Mbits (2.2 Mo/s)
21 janvier 2017 à 22h51 1.9 Mbits (0.2 Mo/s)
21 janvier 2017 à 17h21 2.9 Mbits (0.4 Mo/s)
21 janvier 2017 à 16h27 2.1 Mbits (0.3 Mo/s)
21 janvier 2017 à 15h31 4.2 Mbits (0.5 Mo/s)
[...]
13 novembre 2016 à 14h54 18.2 Mbits (2.3 Mo/s)

Bon Oublions ... Elle Existe pas...comme le Service Technique...Bref

Appel au 3244 Hier 21/01/2017 à 16h40..

Moi :<<Alors>>

Réponse:

<<Oui>> .... ( Laughing )

<<Y>>....<<De>>.

....Questions:

-le Problème est-il en amont du NRA? Donc que faire? Qui, Quoi, Où, Comment?
- Ou dois-je attendre un "alignement de Planète" pour obtenir une Hypothétique prise en compte mon problème car aucun Ticket n'a été ouvert malgré mais multiple appel?
-Ou bien dois-je me résoudre, contraint et forcé à partir "Fin Janvier" vers un FAI plus compétent?

Cordialement,
un "Ancien client" qui ne compte pas tant que ça aux yeux de Free.

ps:
"l'outil d'assistance" de Free ne sert à rien, puisque rien n'aboutis...et n'ayant aucune réponse ... juste le bon vieux "Appelez au 3244"

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:57    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

quelle Freebox as tu?
si Freebox revolution ou 4K poste un screenshot de tes courbes de débit visibles sur Freebox OS ainsi que la rubrique stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 19:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

pioup a écrit:
quelle Freebox as tu?
si Freebox revolution ou 4K poste un screenshot de tes courbes de débit visibles sur Freebox OS ainsi que la rubrique stats xDSL

Apparemment, c'est une V5/Crystal, d'après les captures d'écran postées sur un autre forum :
https://forum.Free-reseau.fr/topic/6026-sonia-du-service-technique/

Concernant les mesures effectuées avec "l'outil Free-Réseau", comme tout système de mesure de débit, il ne faut pas perdre de vue que ces mesures ne sont pas fiables. Il suffit que le serveur soit un peu sollicité, que la TV soit allumée, qu'un enregistrement soit en cours, que votre liaison (Wifi, par exemple) soit perturbée, qu'un transfert sur un autre PC soit en cours, etc.. pour que les mesures soient faussées. Seuls les débits de synchronisation indiqués par la box sont une indication fiable (https://mafreebox.freebox.fr)

La liste des déconnexions et des valeurs de synchronisation à chaque reconnexion pourrait être une info intéressante. De même, les FEC (en indiquant la durée de connexion) peuvent indiquer une perturbation sur la ligne.

Juste une liste de mesures de débit (toutes faites sur le même serveur) ne peut en aucun cas indiquer un problème de ligne.

Quand vous postez sur plusieurs forums, penser à donner les liens vers les autres posts, pour qu'on sache si quelqu'un s'occupe déjà de votre cas (apparemment, c'est le cas sur le forum Free-reseau).
Vous avez envoyé vos mésaventures sur combien de forums ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:07    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Question à 100 balles ... tu as fait tes tests câblé ou en Wifi ?
Rien n'est précisé dans ton message

Les tests ça se fait cablé, le Wifi on sait que ça a ses caprices.
Si tu ne l'as pas précisé parce que cela te semblait évident.... ben non sur ce forum 90% des gens viennent poster des tests faits en Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radoslav60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 5
 
4 points

Radoslav60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:53    Sujet du message: 152927 140625
Répondre en citant

Je passe par câble, jamais de Wifi activé, pas de donwload, pas de TV... rien ...... c'est une Freebox cristal v5.
les testes de débits et de ping sur d'autres sites ne voient rien ou des débit en plus haut que les 24 Mega du fournisseur Very Happy ....
Sauf que quand je surf, joue en ligne, regarde une vidéo .... ben y a des heures sans aucun pb ( j'ai mème eu 18.5 Mbits (2.3 Mo/s) avec un ping de 7.204 ms)... et d'autres ou c'est infecte peu importe l'heure.

Bref très loin de ADL2+ pour lequel je suis abonné.

Pour le (https://mafreebox.freebox.fr) les info sont en opposition complète avec les temps de chargements des pages et autres éléments d'Internet.

Et je me rends bien compte qu'il y a un pb... faut juste arrêté de prendre les abonnées pour des moutons.

ps: personne ne s'occupe de mon pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 21:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Radoslav60 a écrit:
ps: personne ne s'occupe de mon pb.

Et Noreto (SAV Corp Free) sur le forum Free-reseau, il ne s'occupe pas de votre cas ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 22:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Votre ligne est apparemment stable.
Le problème peut aussi se situer sur votre PC..
Avez-vous contrôlé le débit utilisé par votre PC avec le Gestionnaire des tâches ?
Avez-vous fait une recherche antivirus (avec un vrai antivirus, pas avec Avast) ?
Avez-vous la possibilité de tester avec un autre appareil (autre PC, téléphone, tablette...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 22:40    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

si vous n'y arrivez toujours pas contactez moi sur Ariase.com sous le même nom je vous dirai quoi faire , je n'ai pas accès au MP sur ce site désolé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 11:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
si vous n'y arrivez toujours pas contactez moi sur Ariase.com sous le même nom je vous dirai quoi faire , je n'ai pas accès au MP sur ce site désolé.



Etrange ça ..et pourquoi n'avez vous pas accès aux MP ici ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 440
 
3497 points

keyra74, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 13:05    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

ah j'ai eu le probleme chez mon pere sur une Freebox revo
sa ligne était passé en vdsl a 5km et donnait des débits infames
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radoslav60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 5
 
4 points

Radoslav60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 21:49    Sujet du message: 152927 140625
Répondre en citant

Ah.... je vois que le ménage a été fait .... Very Happy ..... Très bien.

Bon Mr Noreto s'occupe de "mon cas" ... il semblerait que le pb vienne d'un signal VDSL incompatible avec ma V5 ( VDSL que je n'ai n'y demandé, n'y eu d'offre pour changer de box).

Bref Noreto à déactivé le signal VDSL .... maintenant il faut attendre le reboot des serveurs.

à suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 22:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Radoslav60 a écrit:
Ah.... je vois que le ménage a été fait .... Very Happy ..... Très bien.

Bon Mr Noreto s'occupe de "mon cas" ... il semblerait que le pb vienne d'un signal VDSL incompatible avec ma V5 ( VDSL que je n'ai n'y demandé, n'y eu d'offre pour changer de box).

Bref Noreto à déactivé le signal VDSL .... maintenant il faut attendre le reboot des serveurs.

à suivre...

Le VDSL2, pas besoin de le demander, il est mis gratuitement à disposition pour les lignes compatibles (avec un modem ADSL compatible).
Cependant, dans certains cas, il peut y avoir un petit soucis de synchronisation et Free permet de désactiver la synchronisation en VDSL2 pour ceux qui ont une ligne perturbée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 20:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Alors ?? des nouvelles ? ça marche mieux ?

Et les questions qu'on vous a posées, vous comptez y répondre ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radoslav60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 5
 
4 points

Radoslav60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 20:31    Sujet du message: 152927 140625
Répondre en citant

Le Sieur Noreto ma contacté.....10 jours sans problème ..... Waouh... le rêve ... mais ce n'est que 10 jours.

Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 10 jours, 16 heures, 43 minutes

Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21356 kb/s 1258 kb/s
Marge de bruit 4.30 dB 6.60 dB
Atténuation 14.50 dB 5.10 dB
FEC 15072 78914
CRC 185 0
HEC 4 4320

Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 21650 / 1258
Mise en route Déconnexion

Wifi :
======
Etat Wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé

C'est bien .... que du bon... comme d'hab rien d'anormal...... je me demande pourquoi je paye?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox