Radoslav60 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:06 Sujet du message: Le Service Technique: es-tu là ?
Le Service Technique: es-tu là ?152927140625
Bonjour,
suite à de gros problème de connexion à répétition (chute de débit de à 0.3 Mo/s au lieu de 2.3 Mo/s relevé avec l'outil Free-réseau ... un ping qui explose tout, le yoyo infernal)... Bref je contacte la Hotline Le 15/01/2017 ...
Après plusieurs appels au 3244 sans avoir d'interlocuteur (Toutes les lignes occupées .... on me raccroche aux nez ... j'attends avec la musique pendant 5mins et v'lan on me accroche au nez ...Bref que du bon)...
2 appels font enfin mouches ,
l'un pas grand chose "Y a pas de problème tout va bien... je ne vois rien.. pas d'ouverture de Ticket"
L'autre pareille mais en mieux...après 1h de blabla au téléphone et pas d'ouverture de ticket... je demande un "responsable" plusieurs fois pour bien faire comprendre mon pb ......Stupeur !!! Oui j'en avais un peu assez de répéter la même chose...
On me renvois enfin vers le "Service Technique"...Une certaine " " me rappelle quelques heures plus-tard (très bien)...Je redéballe mon problème...Elle vérifie deux trois truc sur ma box ... et me dit que je dois attendre le reboot de 00H 00 pour voir si il y a des changements ...Elle dit <<qu'elle me rappellera sans faute le Lundi 16 Janvier 2017entre 14h et 14h30>> avec un fameux ....<<OUI>>)....Et oui j'suis un "vieux Client 2006".... Bref rien pas de rappel aucun coup de fil....
Relevé de débit via l'outil Free-réseau ( c'est une ligne ADSL2+)
22 janvier 2017 à 16h51 1.9 Mbits (0.2 Mo/s)
22 janvier 2017 à 03h51 18.4 Mbits (2.3 Mo/s)
22 janvier 2017 à 00h36 17.7 Mbits (2.2 Mo/s)
21 janvier 2017 à 22h51 1.9 Mbits (0.2 Mo/s)
21 janvier 2017 à 17h21 2.9 Mbits (0.4 Mo/s)
21 janvier 2017 à 16h27 2.1 Mbits (0.3 Mo/s)
21 janvier 2017 à 15h31 4.2 Mbits (0.5 Mo/s)
[...]
13 novembre 2016 à 14h54 18.2 Mbits (2.3 Mo/s)
Bon Oublions ... Elle Existe pas...comme le Service Technique...Bref
Appel au 3244 Hier 21/01/2017 à 16h40..
Moi :<<Alors>>
Réponse:
<<Oui>> .... ( )
<<Y>>....<<De>>.
....Questions:
-le Problème est-il en amont du NRA? Donc que faire? Qui, Quoi, Où, Comment?
- Ou dois-je attendre un "alignement de Planète" pour obtenir une Hypothétique prise en compte mon problème car aucun Ticket n'a été ouvert malgré mais multiple appel?
-Ou bien dois-je me résoudre, contraint et forcé à partir "Fin Janvier" vers un FAI plus compétent?
Cordialement,
un "Ancien client" qui ne compte pas tant que ça aux yeux de Free.
ps:
"l'outil d'assistance" de Free ne sert à rien, puisque rien n'aboutis...et n'ayant aucune réponse ... juste le bon vieux "Appelez au 3244"
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Concernant les mesures effectuées avec "l'outil Free-Réseau", comme tout système de mesure de débit, il ne faut pas perdre de vue que ces mesures ne sont pas fiables. Il suffit que le serveur soit un peu sollicité, que la TV soit allumée, qu'un enregistrement soit en cours, que votre liaison (Wifi, par exemple) soit perturbée, qu'un transfert sur un autre PC soit en cours, etc.. pour que les mesures soient faussées. Seuls les débits de synchronisation indiqués par la box sont une indication fiable (https://mafreebox.freebox.fr)
La liste des déconnexions et des valeurs de synchronisation à chaque reconnexion pourrait être une info intéressante. De même, les FEC (en indiquant la durée de connexion) peuvent indiquer une perturbation sur la ligne.
Juste une liste de mesures de débit (toutes faites sur le même serveur) ne peut en aucun cas indiquer un problème de ligne.
Quand vous postez sur plusieurs forums, penser à donner les liens vers les autres posts, pour qu'on sache si quelqu'un s'occupe déjà de votre cas (apparemment, c'est le cas sur le forum Free-reseau).
Vous avez envoyé vos mésaventures sur combien de forums ?
HelpMeFree, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:07 Sujet du message:
136858126102
Question à 100 balles ... tu as fait tes tests câblé ou en Wifi ?
Rien n'est précisé dans ton message
Les tests ça se fait cablé, le Wifi on sait que ça a ses caprices.
Si tu ne l'as pas précisé parce que cela te semblait évident.... ben non sur ce forum 90% des gens viennent poster des tests faits en Wifi...
Radoslav60 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:53 Sujet du message:
152927140625
Je passe par câble, jamais de Wifi activé, pas de donwload, pas de TV... rien ...... c'est une Freebox cristal v5.
les testes de débits et de ping sur d'autres sites ne voient rien ou des débit en plus haut que les 24 Mega du fournisseur ....
Sauf que quand je surf, joue en ligne, regarde une vidéo .... ben y a des heures sans aucun pb ( j'ai mème eu 18.5 Mbits (2.3 Mo/s) avec un ping de 7.204 ms)... et d'autres ou c'est infecte peu importe l'heure.
Bref très loin de ADL2+ pour lequel je suis abonné.
Pour le (https://mafreebox.freebox.fr) les info sont en opposition complète avec les temps de chargements des pages et autres éléments d'Internet.
Et je me rends bien compte qu'il y a un pb... faut juste arrêté de prendre les abonnées pour des moutons.
Gregwar, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 22:27 Sujet du message:
7987474329
Votre ligne est apparemment stable.
Le problème peut aussi se situer sur votre PC..
Avez-vous contrôlé le débit utilisé par votre PC avec le Gestionnaire des tâches ?
Avez-vous fait une recherche antivirus (avec un vrai antivirus, pas avec Avast) ?
Avez-vous la possibilité de tester avec un autre appareil (autre PC, téléphone, tablette...) ?
Radoslav60 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 21:49 Sujet du message:
152927140625
Ah.... je vois que le ménage a été fait .... ..... Très bien.
Bon Mr Noreto s'occupe de "mon cas" ... il semblerait que le pb vienne d'un signal VDSL incompatible avec ma V5 ( VDSL que je n'ai n'y demandé, n'y eu d'offre pour changer de box).
Bref Noreto à déactivé le signal VDSL .... maintenant il faut attendre le reboot des serveurs.
Gregwar, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 22:37 Sujet du message:
7987474329
Radoslav60 a écrit:
Ah.... je vois que le ménage a été fait .... ..... Très bien.
Bon Mr Noreto s'occupe de "mon cas" ... il semblerait que le pb vienne d'un signal VDSL incompatible avec ma V5 ( VDSL que je n'ai n'y demandé, n'y eu d'offre pour changer de box).
Bref Noreto à déactivé le signal VDSL .... maintenant il faut attendre le reboot des serveurs.
à suivre...
Le VDSL2, pas besoin de le demander, il est mis gratuitement à disposition pour les lignes compatibles (avec un modem ADSL compatible).
Cependant, dans certains cas, il peut y avoir un petit soucis de synchronisation et Free permet de désactiver la synchronisation en VDSL2 pour ceux qui ont une ligne perturbée.
Radoslav60 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 20:31 Sujet du message:
152927140625
Le Sieur Noreto ma contacté.....10 jours sans problème ..... Waouh... le rêve ... mais ce n'est que 10 jours.
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 10 jours, 16 heures, 43 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
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