Gonjoe (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 11:18 Sujet du message: Qualité image programme TV de pire en pire
Qualité image programme TV de pire en pire152415140153
Bonjour,
Comme le titre l'indique, la qualité d'image de ma Freebox est de pire en pire
du bruit, du flou, des logos tout brouillés.. J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière quand on mettait une fourchette dans l'antenne sur certaines chaines.
Je précise que j'ai canal sat via la Freebox, MAIS la qualité sur Freebox TV n'est pas mieux non plus.
J'ai lu ça et là qu'il fallait relever les données de bruit ou de FEC
Attention les yeux, vous n'allez pas être déçus...
Gonjoe (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 16:43 Sujet du message:
152415140153
Donc le taux de FEC qui explose de 10 chiffres c normal? De memoire le flux hd est réglé. J ai pas touché aux réglages depuis des mois, ce qui empêche pas que l'image empire....
Des fois que... y a quoi a toucher au flux hd ?
Gonjoe (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:15 Sujet du message:
152415140153
Le bouton vert de la télécommande? Il me fait aller sur eureka de canalsat. Donc je suis allé sur l'accueil Free réglage TV - qualité vidéo hd au lieu d automatique. Aucun changement les amis. La qualité est vraiment médiocre
Thomas44, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:23 Sujet du message:
8550179606
Gonjoe a écrit:
J'ai une 58dx800 Panasonic.
La résolution est en 1920 progressif 50 hz. Et la TNT est pas exceptionnelle non plus
Déjà passe en 60Hz même si c'est pas le problème...
tu as moyen de mettre ta Freebox Player sur un écran de PC ou une deuxième TV pour voir si ça vient pas de ton Panasonic ?
Gonjoe (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:32 Sujet du message:
152415140153
Je ne vois pas pourquoi j'aurai un souci avec la télé.
Les images avec d'autres sources sont nickel.
Certaines chaînes sont très bonnes. Comme les chaînes Canal, ou encore M6 ou quelques unes, vraiment quelques unes, et pas plus.
Mais certaines chaînes dites HD...
Je soupçonne plutôt de recevoir du SD. Là en ce moment je regarde Ciné+ Famiz, il y a toy story 2, j'ai l'impression de regarder une VHS enregistrée sur M6 en 1997...
Thomas44, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:40 Sujet du message:
8550179606
Gonjoe a écrit:
Je ne vois pas pourquoi j'aurai un souci avec la télé.
Les images avec d'autres sources sont nickel.
Certaines chaînes sont très bonnes. Comme les chaînes Canal, ou encore M6 ou quelques unes, vraiment quelques unes, et pas plus.
Mais certaines chaînes dites HD...
Je soupçonne plutôt de recevoir du SD. Là en ce moment je regarde Ciné+ Famiz, il y a toy story 2, j'ai l'impression de regarder une VHS enregistrée sur M6 en 1997...
Si tu captes d'autres chaines en HD c'est pas ta box, mais bien ta télé, certaines télés HD on beaucoup de mal sur des contenue non HD et ça rend l'image encore plus dégueulasse, peut-être une netteté trop prononcé ou des fonctions de réduction de bruit etc...
Thomas44, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:42 Sujet du message:
8550179606
Gonjoe a écrit:
A moins que le souci vienne de Canalsat plus que la Freebox ?
Parce que la Freebox TV est un peu mieux.
Parce que nous sommes en mode sérénité, et il est écrit que c'est le mode optimum pour regarder la télé...
J'ai pas la chaine CINE+, donc je ne connais pas la qualité.
Pour le mode sérénité c'est quand tu as une connexion très basse ! passe en normal tu seras peut-être en VDSL2+ !
J-Loo, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:48 Sujet du message:
108215100235
Thomas44 a écrit:
Pour le mode sérénité c'est quand tu as une connexion très basse ! passe en normal tu seras peut-être en VDSL2+ !
+1 pour le mode Sérénité (noter que le changement se fait la nuit vers 2 ou 3 heures du matin).. Pour le VDSL2, il y est forcément avec plus de 45 Mb/s de débit descendant.
Perso, je regarderais du côté du paramétrage de résolution côté Player et côté TV car ce téléviseur a une définition de 3840 x 2160 pixels.. Faire des essais..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum