Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis MAJ firmware (divisé par 5 !)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
moonra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

moonra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 12:14    Sujet du message: Baisse de débit depuis MAJ firmware (divisé par 5 !) Baisse de débit depuis MAJ firmware (divisé par 5 !) 6585 5890
Répondre en citant

Bonjour,
J'étais il y a quelques mois sujet à de nombreux problèmes de deconnexions intempestives, ceux ci avaient été résolus par l'avant dernier firmware.
Mais depuis le tout dernier, catastrophe j'ai de nouveau des deconnections MAIS surtout :
Mon débit est passé de 14 Megs à 2,8 Megs environ (infos prises via la TV dans les infos ADSL) et je ne suis pas en mode sérénité. Service TV inutilisable, téléphone c'est pas mieux. Et Free ne répond pas (assistance par mail).

Certains ont ils les mêmes problèmes ?
Que puis-je faire ? (à part me plaindre, ça je sais bien faire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 15:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu n'es pas en sérénité, mais en quel mode de ping es-tu ? Standard ?

As-tu essayé de de changer de mode pour tester ce que donne Patate ou Fastpath ?
(tu peux toujours revenir en Standard le lendemain si le nouveau mode n'arrange pas les choses).

As-tu appliqué un hard-reboot à ta Freebox ADSL, pour voir.... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 15:50    Sujet du message: Re: Baisse de débit depuis MAJ firmware (divisé par 5 !) Re: Baisse de débit depuis MAJ firmware (divisé par 5 !) 1725 1753 Répondre en citant

Bonjour,
moonra a écrit:
Certains ont ils les mêmes problèmes ?

Pas moi en tout cas.

moonra a écrit:
Que puis-je faire ? (à part me plaindre, ça je sais bien faire)

Nettoyer ta ligne.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

moonra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 15:57    Sujet du message: 6585 5890
Répondre en citant

Je suis en Fastpath. Bizarrement c'est le mode qui répondait le mieux à mes problèmes de deconnections à l'époque (je fais partie de ceux chez qui la technologie Phyr aggrave les erreurs plus qu'elle ne les corrige.)
Tout était rentré dans l'ordre avec le firmware précédent et je suis resté en Fastpath.

Alors retenter serenité ou standard je veux bien, mais j'avais quitté ces modes pour une bonne raison.
Phyr est toujours en place, et à moins que le firmware ait modifié quelque chose de ce côté là ça risque de bugger comme avant.

Mais qui ne tente rien n'a rien, et malheureusement avec Free on ne peut pas espérer être secourus, le service aprés-vente c'est les forums.
J'essaie ça et je reposte les résultats, pour ceux qui seraient dans le même cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

moonra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 16:02    Sujet du message: Re: Baisse de débit depuis MAJ firmware (divisé par 5 !) Re: Baisse de débit depuis MAJ firmware (divisé par 5 !) 6585 5890
Répondre en citant

val1984 a écrit:
Bonjour,
moonra a écrit:
Certains ont ils les mêmes problèmes ?

Pas moi en tout cas.

moonra a écrit:
Que puis-je faire ? (à part me plaindre, ça je sais bien faire)

Nettoyer ta ligne.


Nettoyer ma ligne, ouais. C'est sûr que Free avait pas prévu d'avoir des freenautes qui nettoient pas leur ligne.
(pardon c'est les nerfs)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

phil59, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 16:36    Sujet du message: BAISSE DE DEBIT BAISSE DE DEBIT 6454 5764 Répondre en citant

La meme chose chez moi.........baisse importante de débit et déconnexion très fréquents avec chenillard.........toutes les minutes.........et ce depuis l'arrivée du nouveau firmware...........c'est une véritable catastrophe.........et la Hotline n'a pas de réponse précise autre que de me demander de tester avec un autre câble d'alimentation............c'est un comble............!!!! je ne peux me servir donc ni d'Internet, ni de la télévision, ni du téléphone...........!!!! il va falloir que Free remédie rapidement à ce problème..........qu' apparremment de très nombreux internautes ont................  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 18:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est quand même bizzard que ce nouveau firmware cause autant de soucis alors qu'il est censé apporter de nouveaux services...
Dans l'immédiat (la hot line a raison), il faut tester un autre câble RJ11 et un autre bloc alimentation pour la Freebox; et vous aussi faire le test de tout débrancher 24h (Freebox et éventuellement tous les appareils branchés sur les autres prises téléphoniques), retirer rallonge et multiprise, de même que vérifier les prises téléphoniques pour retirer le condensateur.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud93420
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 28
 
4 points

renaud93420, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 18:46    Sujet du message: 5860 5258 Répondre en citant

Bonjour,

contrairemement à ce que tu peux lire dans les posts precedents, ce pb n'est pas limité à ta Freebox uniquement, il est même en train de se generaliser, notamment l'Upload bloqué à 665 KB.

A+

PS: d'autres forums parlent de ce pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

moonra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 21:05    Sujet du message: pire tout pire pire tout pire 6585 5890
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
C'est quand même bizzard que ce nouveau firmware cause autant de soucis alors qu'il est censé apporter de nouveaux services...
Dans l'immédiat (la hot line a raison), il faut tester un autre câble RJ11 et un autre bloc alimentation pour la Freebox; et vous aussi faire le test de tout débrancher 24h (Freebox et éventuellement tous les appareils branchés sur les autres prises téléphoniques), retirer rallonge et multiprise, de même que vérifier les prises téléphoniques pour retirer le condensateur.


Rien que ça ?
Ils proposent pas d'emménager carrément dans le DSLAM ?

Du nouveau chez moi :
après être tombé de 14Megs à 2.7 M, je constate ce soir un débit HALLUCINANT de 1,2 Megas, genre revival début des années 2000. (ratio de 0,1166666 de mon débit d'avant mise à jour)

(Avec André Rieu derrière, je trouve que ça en dit long)

Cretin.fr ?


Dernière édition par moonra le Mer 19 Déc 2007, 22:05; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 21:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai vu moi aussi mon Upload passer de 1023 à 668 Kbits récemment. j'étais en Standard.

Je suis passé en Patate pour voir.. Mon Upload est remonté à 1023 et mon Download a même gagné 500 Kbits (16000 au lieu de 15500).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

moonra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 21:12    Sujet du message: 6585 5890
Répondre en citant

visaster a écrit:
J'ai vu moi aussi mon Upload passer de 1023 à 668 Kbits récemment. j'étais en Standard.

Je suis passé en Patate pour voir.. Mon Upload est remonté à 1023 et mon Download a même gagné 500 Kbits (16000 au lieu de 15500).


C'est 13,33333... X plus que moi

Au fait, des pb de débit comme ça, est-ce que ça peut avoir un rapport avec une alim defectueuse ? Parceque pour mes pbs de deconnections on me sort souvent l'hypothèse de l'alim', mais là j'ai clairement un pb de ligne. Quoique je peux très bien cumuler les deux problèmes, après tout.

Crétin.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebe-du-ghetto93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 95
Localisation: lille
 
0 points

bebe-du-ghetto93, Posté le: Mar 01 Jan 2008, 20:06    Sujet du message: 2178 2200 Répondre en citant

depuis ma derniere mise a jour j ai le debit qui a considerablemen baissé je suis sur lille
que dois je faire??
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 0:52    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Je me suis motivé pour mettre à jour le firware de ma Freebox (j'avais le 1.2.6). Mon débit a légèrement augmenté, par contre j'ai des problèmes pour regarder la télé (freezes), alors que je n'en n'avais pas avant. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 17:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

vous avez essayé un hard reboot quand même?
au cas où: le tuto à suivre scrupuleusement est en post-it dans la rubrique "Freebox"
sinon c'est parfois un symptôme typique d'une défaillance du bloc d'alimentation...ce n'est donc pas un point à négliger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:30    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

rascal a écrit:
vous avez essayé un hard reboot quand même?
au cas où: le tuto à suivre scrupuleusement est en post-it dans la rubrique "Freebox"
sinon c'est parfois un symptôme typique d'une défaillance du bloc d'alimentation...ce n'est donc pas un point à négliger!


Hard reboot effectué bien évidemment, aucun changement. Je rallume ma télé ce soir et le problème avait disparu. J'ai même l'impression que la qualité de l'image est bien meilleure qu'avec l'ancien firmware. Comme dit l'autre : pourvu que ça dure. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox