Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de bruit lors d'une communication
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 19
 
19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 14:51    Sujet du message: Problème de bruit lors d'une communication Problème de bruit lors d'une communication 109825 101649
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème lors de mes communications avec mon iPhone, en effet au bout d'un moment, on a l'impression que l'on téléphone sous l'eau comme si le téléphone était tombé dans l'eau , c'est pénible et du coup on est obligé de couper la communication cela devient récurrent, quelqu'un sait il d'où cela peut provenir ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 98
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 16:24    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

Soit ça vient du téléphone soit du réseau.
Test avec un autre tel et si pareil tu est fixé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 19
 
19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 16:40    Sujet du message: 109825 101649
Répondre en citant

Ça le faisait déjà avec mon ancien iPhone , j'ai changé mon téléphone et cela fait pareil avec mon nouvel iPhone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 17:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

elwing22 a écrit:
Ça le faisait déjà avec mon ancien iPhone , j'ai changé mon téléphone et cela fait pareil avec mon nouvel iPhone

??? Strange ton truc. Tu as rebooté le téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 19
 
19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 18:12    Sujet du message: 109825 101649
Répondre en citant

Oui c'est la première chose que j'ai faite, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de soucis en jetant un oeil sur d'autres forum j'ai vu que d'autres chez d'autres opérateurs et d'autres marques de téléphone avait ce soucis. J'avoue avoir pensé que des éruptions solaires peut être perturbaient le réseau, je sais que cela peut faire sourire, mais j'essaie de trouver une explication Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 22:54    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Ces autres personnes etaient dans la même ville que toi ? Ca peut être un problème d'antenne.
Eruption solaire, pourquoi pas, mais la télévision et d'autres fréquences seraient affecté, je penserait plus a des fréquences militaires a proximité.
Tu est proche d'une Base ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 19
 
19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 12:34    Sujet du message: 109825 101649
Répondre en citant

Non les personnes n'étaient pas dans la même ville que moi, et nous sommes à vol d'oiseaux à 50 km de la base Landivisiau et une 50 km pareil à vol d'oiseaux d'une base avec antenne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 19:36    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Ce que je sais c'est que la qualité de réception et les echecs d'appels sont plus nombreux avec le forfait à 2 euros que celui à 16.
Je suis moi même passé du forfait 16 à 2 et j'ai vu une grosse différence. Du a quoi je ne sais pas. Quand mes finances seront meilleurs compte repasser au forfait à 16
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 19
 
19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 20:01    Sujet du message: 109825 101649
Répondre en citant

J'ai le forfait à 16 €, cet après-midi par contre j'ai eu plusieurs appels et rien aucun bruit, ce n'est jamais régulier .
Je te remercie du temps que tu m'accordes 💐
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 21:58    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

elwing22 a écrit:
J'ai le forfait à 16 €, cet après-midi par contre j'ai eu plusieurs appels et rien aucun bruit, ce n'est jamais régulier .
Je te remercie du temps que tu m'accordes 💐

Oarf j'aide pas beaucoup.
Pas mal de gens crachent sur le réseau Free, moi je trouve que pour le prix c'est trés bien, si on veut mieux on paye plus cher
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elwing22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 19
 
19 points

elwing22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 11:23    Sujet du message: Free Free 109825 101649
Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui critiquerai Free, nous leur sommes fidèles depuis des années en ADSL et des l'ouverture en offre mobile nous avons adhérés, nous avons 3 forfait chez eux. Nous continuerons à leur être fidèles, malgré tous les démarchages des autres opérateurs.
Bon dimanche à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2016
Messages: 38
 
42 points

Cathy76, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 13:58    Sujet du message: 145141 133568 Répondre en citant

Bonjour

Je me permet de faire remonter ce sujet car j'ai le même souci avec ma ligne mobile. Parfois lors d'une communication tout va bien, parfois c'est horrible, j'ai vraiment l'impression que mon correspondant a fait tomber son téléphone dans de l'eau , idem pour le correspondant il a le même bruit .

J'ai essayé avec ma carte SIM sur d'autres téléphones et même chose. Si je prend la carte SIM d'un autre opérateur aucun souci il n'y a vraiment qu'avec Free que j'ai ce souci

Une astuce ? C'est vraiment gênant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 14:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Cathy76 a écrit:
J'ai essayé avec ma carte SIM sur d'autres téléphones et même chose. Si je prend la carte SIM d'un autre opérateur aucun souci il n'y a vraiment qu'avec Free que j'ai ce souci

Bizarre.. dans ton cas et pour lever le doute je demanderais le remplacement de la SIM (ça peut aussi se faire sur une borne Free Mobile, y'en a un peu partout). Pour voir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2016
Messages: 38
 
42 points

Cathy76, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 17:51    Sujet du message: 145141 133568 Répondre en citant

Merci J Loo je vais essayer ça Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox