Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étranger ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
jujul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 3
 
4 points

jujul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 12:51    Sujet du message: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étranger ? Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étranger ? 152791 140494
Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement chez Orange mais je vais partir à l'étranger et Orange résilie les forfaits au bout de 2 mois sans connexion sur le réseau national français.

Chez SFR c'est pareil j'ai eu confirmation en boutique. Donc la solution est de passer sur une offre prépayée selon Orange et SFR et de repousser régulièrement la date de limite de validité du numéro.

Savez vous si Free a la même politique ou je peux passer au forfait à 19€ et conserver mon numéro tant que je paye ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 13:23    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Ces pratiques sont étonnantes ! Du moment que l'abonnement est payé je ne vois pas de quoi se mêlent les opérateurs.
Je ne sais pas pour Free désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 13:45    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Je suis moi-même assez surpris dès lors que l'opérateur encaisse bien l'argent.

Je connais des retraités qui de temps en temps vont passer 3/4 mois en vacances sur les iles, je n'ai pas eu écho de tels problèmes avec Orange pour le fixe et SFR pour le mobile.

Maintenant vous ne nous dites pas si vous parlez de mobile ou de fixe

Si vous parlez de fixe... je suis prêt à parier que vous faites l'erreur de déconnecter votre Box.
Et bien en laissant votre box connectée... ça fait une présence tout simplement. Je vous conseillerais même de placer un programmmateur sur la prise de courant afin de programmer une extinction et un redémarrage auto tous les 7 jours et ce au cas où la Box planterait... ce qui hélas arrive très fréquemment avec les box Orange.

Si c'est pour vous plaindre des quelques euros que ça vous couterait en électricité.... oui enfin là on coupe les cheveux en quatre.


Dernière édition par HelpMeFree le Mer 08 Fév 2017, 13:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 13:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de telles conditions.
Comme le précise mon VDD, si c'est payé, les opérateurs n'ont pas à se mêler de l'usage ou non de la ligne, d'autant plus que c'est tout bénef' pour l'opérateur, aucun usage des réseaux.

D'un point de vue économique, il vaut mieux basculer sur une offre prépayée si vous partez longtemps.

Quant aux cartes prépayées, j'en ai quelques unes dont les dates sont censées être dépassées et à chaque dépassement de date, une nouvelle période commence, avec en Prime 0,10 € de crédit !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 14:03    Sujet du message: Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange 130169 120036 Répondre en citant

Je ne pense pas. Je connais des gens qui passent bien plus de 2 mois à l'étranger et qui restent chez Orange.

Pour ne pas payer à fonds perdus, et pouvoir tout de même recevoir des SMS, passe en mobicarte. Tu reprendras un vrai abonnement à ton retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 14:04    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

UserFBX a écrit:


Quant aux cartes prépayées, j'en ai quelques unes dont les dates sont censées être dépassées et à chaque dépassement de date, une nouvelle période commence, avec en Prime 0,10 € de crédit !


Moi aussi. A ne pas ébruiter, au cas où ils ne le feraient pas exprès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 14:05    Sujet du message: Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange 108215 100235 Répondre en citant

jujul a écrit:
Je suis actuellement chez Orange mais je vais partir à l'étranger et Orange résilie les forfaits au bout de 2 mois sans connexion sur le réseau national français.

Bonjour, j'ai le souvenir d'avoir passé plus de trois mois d'affilée à l'étranger quand j'étais chez Orange Mobile, pas de résiliation. C'est la première fois que j'entend parler d'un truc pareil, c'est nouveau ?

ps : mieux, tu peux même mettre ta ligne en pause de un à six mois pour 3 euros par mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 22:59    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Mais si tu as besoin de recevoir les SMS de ta banque pour payer sur Internet, mieux vaut une mobicarte. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 9:51    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Jujul alias Martin de Bouygues très certainement 😇  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:49    Sujet du message: Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange 79874 74329 Répondre en citant

jujul a écrit:
Savez vous si Free a la même politique ou je peux passer au forfait à 19€ et conserver mon numéro tant que je paye ?

Autant passer au forfait à 2€ plutôt qu'au forfait à 19€ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:53    Sujet du message: Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange Re: Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étrange 108215 100235 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
jujul a écrit:
Savez vous si Free a la même politique ou je peux passer au forfait à 19€ et conserver mon numéro tant que je paye ?

Autant passer au forfait à 2€ plutôt qu'au forfait à 19€ !

Oui, ça parait évident, mais bon.. Idea Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai failli suggérer le 2 € hier ..

Inconvénient : il doit falloir payer les 10 € supplémentaires de l'option voyage
pour recevoir les SMS ..

Un prépayé peut être plus avantageux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:40    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J'ai failli suggérer le 2 € hier ..

Inconvénient : il doit falloir payer les 10 € supplémentaires de l'option voyage
pour recevoir les SMS ..

Un prépayé peut être plus avantageux

Les 10€ sont juste une "avance" il me semble, ils servent à payer le forfait s'ils ne sont pas utilisés. Du prépayé quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Renard des ondes a écrit:
J'ai failli suggérer le 2 € hier ..

Inconvénient : il doit falloir payer les 10 € supplémentaires de l'option voyage
pour recevoir les SMS ..

Un prépayé peut être plus avantageux

Les 10€ sont juste une "avance" il me semble, ils servent à payer le forfait s'ils ne sont pas utilisés. Du prépayé quoi.


Oui, sauf que la réception de SMS est gratuite ensuite ..
Donc si tu ne te sers pas de la ligne ..les 10 € restent immobilisés ..

Prépayé ou 2 € de chez Free tout dépend de l'utilisation qu'il en aura une fois en voyage..
Enfin , après ..ça se joue à pas grand chose hein.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:05    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

je me répète donc : les 10€ sont juste une avance. Ils servent à payer le forfait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox