Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conserver son forfait quand on est longtemps à l'étranger ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Donc si tu ne te sers pas de la ligne ..les 10 € restent immobilisés ..

Non, les 10 € sont une avance sur consommation. Pas de consommation = déduction de l'abonnement sur 5 mois !
Évidemment, avec un forfait à 0 €, l'avance sur consommation reste bloquée à 10 € jusqu'à un éventuel hors-forfait ou résiliation de Freebox.
FloBaoti a écrit:
je me répète donc : les 10€ sont juste une avance. Ils servent à payer le forfait.

Voilà !


Et entre la suspension à 3 €/mois de l'agrume et un forfait à 2 €/mois avec quelque chose dedans, mieux vaut un 2 €/mois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:33    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Le forfait à 2€ est une bonne idée, mais l'avantage de la mobicarte, c'est qu'il garde sa carte SIM, et qu'il ne passe pas par une portabilité.
En revanche, s'il va dans un pays du pass destination, le forfait Free peut être intéressant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 13:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Non, les 10 € sont une avance sur consommation. Pas de consommation = déduction de l'abonnement sur 5 mois !
Évidemment, avec un forfait à 0 €, l'avance sur consommation reste bloquée à 10 € jusqu'à un éventuel hors-forfait ou résiliation de Freebox


C'est ce point là dont je ne suis pas sûr du tout , n'ayant jamais eu à expérimenter ce cas de figure ...

Et ce n'est pas clairement spécifié dans l'assistance..

https://mobile.free.fr/assistance/471.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 14:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:

Non, les 10 € sont une avance sur consommation. Pas de consommation = déduction de l'abonnement sur 5 mois !
Évidemment, avec un forfait à 0 €, l'avance sur consommation reste bloquée à 10 € jusqu'à un éventuel hors-forfait ou résiliation de Freebox

C'est ce point là dont je ne suis pas sûr du tout , n'ayant jamais eu à expérimenter ce cas de figure ...

Et ce n'est pas clairement spécifié dans l'assistance..

https://mobile.free.fr/assistance/471.html

Je confirme que ça fonctionne comme ça, j'ai l'exemple de mes parents.. Wink
ps : pardon, je viens seulement de voir la graisse. Effectivement je ne sais pas ce qui se passe dans le cas de l'abo « payant » à 2 euros..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 19:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ah mais je confirme ce que j'ai écrit.



C'est dans le cas du forfait gratuit où l'on est marron car 10 - 0 = inévitablement 10 €.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 3
 
4 points

jujul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:12    Sujet du message: 152791 140494
Répondre en citant

Bonjour et désolé du retard de ma réponse

J'ai fait une portabilité sur le forfait à 19€ car je reste quelques semaines en Europe avant de partir dans le forfait me servira.

J'étais très étonné de la condition des deux mois mais c'est bien mentionné dans les conditions : "Offres réservées aux clients résidant en France métropolitaine, sous réserve d’au moins un usage en France métropolitaine tous les deux mois."

> https://boutique.orange.fr/doc/contrat4841.PDF

Après appel du SC Orange, on m'a dit n'importe quoi mais c'est en boutique Orange après appel du conseiller à la Hotline interne qu'on m'a confirmé cela : au bout de 2 mois résiliation automatique.

Cette condition apparement est nouvelle, j'imagine que c'est pour la fin des frais de Roaming que les opérateurs ajoutent ces conditions ?

Donc dès que je quitte l'Europe je passe sur le forfait Free à 2€, un ami est depuis 2 ans au Chili et n'a jamais aucun problème pour recevoir les SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox