nath78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 0:07 Sujet du message: Image TV qui plante
Image TV qui plante80977258
Bonjour,
Depuis que j'ai ma Freebox HD la TV n'a jamais bien fonctionné : ça marche correctement environ 20 minutes, puis tout plante : l'image devient toute noire mais sur mon boitier HD la chaîne reste affichée.J'ai fait plusieurs reboot mais ça n'a rien changé. Mon boitier HD est relié à ma Freebox avec le câble Ethernet jaune pour info.
Je suis nulle en informatique et je ne sais pas quoi faire...Si quelqu'un a une idée/une solution ce serait super !!Merci en tout cas de m'avoir lu.
@+
tozmani, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 0:39 Sujet du message: Re: Image TV qui plante
Re: Image TV qui plante31802934
tu parles de reboot mais as tu tenté une hard reboot ?
(si tu ne sais pas vas voir sur l'aide Free)
https://FAQ.free.fr/?s=hard+reboot
Perso je te conseille pour commencer:
1-Hard reboot boitier ADSL (celui qui a l'heure)
2-Hard reboot boitier TV HD (celui qui n'a pas l'heure )
3-activer le disque dur sur le boitier TVHD pour pouvoir enregistrer des films
(ça va réguler le ventilo si t'en as un)
Tu regardes ce que ça donne et tu reviens ici _________________ ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
visaster, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 2:45 Sujet du message:
13311359
Souvent le phénomène d'une image télé OK pendant quelques minutes, puis qui se dégrade progressivement (stries, pertes de couleurs) puis blocage et plus rien, et bien ça correspond à un symptôme de surchauffe de la Freebox HD.
Test à faire :
- sortir la Freebox HD du logement étroit où elle est actuellement,
- la poser dans un endroit très aéré (larges espaces tout autour, y compris derrière, sur le coté, dessus,
- surélever la Freebox HD en plaçant 4 supports sous les pieds de la Freebox, afin que de l'air plus mieux circuler dessous.
Tester ensuite.
Si plus de problème d'image qui se dégrade au bout d'un certain temps, alors c'est que la piste d'une chauffe excessive était la bonne. Plus qu'a remettre la Freebox dans le meuble télé mais en veillant à ce qu'elle soit mieux ventilée qu'avant
nath78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:49 Sujet du message:
80977258
C'est re-moi !
J'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué et ça plante tj !!!!!
Je me demande si c'est normal qu'il y ai une sorte de petit grésillement qui émane de l'un des boîtiers...??
D'autres solutions ??
Vraiment Merci pour votre temps!
tozmani, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 1:55 Sujet du message:
31802934
tu peux nous dire ce qu'il y a d'écrit sous le boitier TV, ce qui m'intéresse c'est le modèle exemple pour moi c'est: MODELE: FBX HD01-00.
C'est pour savoir si ton boitier à un ventilateur.
Je suis du même avis que Visaster le boitier TV est probablement HS, j'ai déjà eu ce prob avec des amis la solution fut:
1- test du boitier avec une autre alimentation (la mienne )
2- tchat avec le service technique sur https://FAQ.free.fr/assistance-tchat
3- échange du boitier TV dans un relais kiala
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum