EliotNess (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 2:09 Sujet du message: 4h d'intervention et toujours pas de branchement
4h d'intervention et toujours pas de branchement152408140146
Bonjour,
Je m'adresse à cette communauté en espérant que votre expérience me pointera dans la bonne direction.
J'ai souscris au forfait Freebox Revolution le 31/12 et mon RDV de connexion était prévu hier vendredi 13/01.
L'intervention démarre à 8h00 et durera toute la matinée. Visiblement, la communication avec les services Orange se passe mal et cela semble volontaire (la lecture d'articles Internet semble le confirmer). Il y a clairement une volonté d'Orange de bloquer la situation. De plus, les services Hotline Free de ces memes techniciens semblent dépassés.
Après des recherches laborieuses, les techniciens parviennent à localiser l'armoire (pardonnez moi si je n'emploi pas exactement les bons termes techniques) et à identifier l'arrivée de mon 'laser' ou de ma Fibre. Hallelujah, cela signifie qu'elle n'est pas détériorée...
Ils effectuent un branchement, reviennent à mon logement.
Mais le boitier entre la box et la jarretière n'affiche toujours pas le voyant orange. Il semblerait que le 'chemin' indiqué ne soit toujours pas le bon.
4h pour finalement s'entendre dire qu'on ne peut rien faire pour moi et qu'il faudra un autre RDV. Les techniciens semblaient de bonne foi et ont passé du temps à tenter de me connecter. Ont il eu l'assistance dont ils avaient besoin ?
Orange ferait de la résistance pour donner les bonnes informations et le bon chemin. Pour info, il s'agit d'un logement neuf, pour lequel il n'y a pas d'ancien abonné, et il semble difficile d'identifier le bon chemin. ça doit pourtant être faisable si l'on affirme qu'une adresse est éligible à la Fibre FTTH ??!!
Qui croire ? Orange y est sans doute pour quelque chose mais Free doit se donner les moyens d'aboutir à un résultat.
Je me suis rendu disponible tout une matinée, qui va m'indemniser ? J'ai été un ambassadeur de Free Mobile mais concernant la partie box, on peut dire que ça commence mal, je ne suis pas certain d'en parler en des termes valorisants si cette affaire ne se solde pas très vite...
Dans les charges de ma résidence est inclue une connexion numéricable 5mb. C'est peu mais elle est opérationnelle de suite et stable (16ms).
Je peux la transformer en abo 100mb en un jour... si ça continue, ça ne sera ni Fibre FTTH orange, ni Free... dommage pour ces deux enseignes !
La Hotline est aux abonnés absents, elle me répond automatiquement le message avec les horaires d'ouverture puis me dit de renouveler mon appel. Alors que je suis dans les horaires d'ouverture ! De plus, mon inscription n'étant pas finalisée, j'ai l'impression que cela bloque toute 'assistance'... Volontairement ??
Le bouche à oreille risque de changer de son dans mon entourage !
freebx, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 4:16 Sujet du message:
151314139178
Salut,
Je note plus de remarques negatives envers Free que pour Orange.
4h à 2 techs ou plus pour raccorder un abonné c'est excessif et un tel temps est inacceptable.
En 2h max tout doit être bouclé (installation PTO comprise).
Savez vous si les techs était des officiels Free ou des prestataires ?
Sur ce forum, un excellent employé de Free propose son aide et particulièrement sur la Fibre.
moha220981, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 8:29 Sujet du message:
108734100704
si j ai bien compris le laser branché chez toi arrive a l armoire (pm)
la seconde intervention sera rapide il reste juste a identifier au laser ta Fibre au pm qui vient du NRO et de bien jarrettierer
c est un probleme de referentiel qui se resout rapidement
HelpMeFree, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 9:26 Sujet du message:
136858126102
Orange ne bloque rien volontairement, ce sont des racontars puisés sur le Web qui rappelons le est constitué de 70% de K...nneries.
Il y a un problème technique sans doute dû à l'installation d'Orange, problème qui nécessite peut-être une intervention d'Orange sur ses NRO, une prise de rensiegnement qui ne peut pas forcément se faire rapidement
Faut-il être absolument technicien pour comprendre que les aléas techniques ça arrive ?
Alors SVP arrêtez de tomber dans la théorie puérile du complot intnernational
C'est comme ça. Vous n'êtes pas le premier abonné fibré chez qui ça n'a pas marché du premier coup.
Tiens moi par exemple... tout est OK quand les techniciens partent sauf que d'une :
- je me rends compte que la jarretière est connecté légèrement de travers sur le PTO du coup droit ça marche nettement mieux mais pas totalement, toujours pas d'authentification de la box
- j'ai du rappeler et en fait finalement Free a corrigé à distance, sans doute encore un problème d'adresse MAC discordant
Il y a de fortes chances que Free AIT COFINANCE votre connexion Fibre, donc Orange serait en infraction avec cet accord de cofinancement ça n'a ni queue ni tête
3f2ADA, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 11:44 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
EliotNess a écrit:
Orange ferait de la résistance pour donner les bonnes informations et le bon chemin
Oulala, HelpMeFree a tout à fait raison, au contraire on s'entend très bien avec Orange, au delà de la petite gué-guerre que se font les grands chefs, nous simples employés travaillons main dans la main limite, s'ils ont du mal à donner les infos c'est qu'eux-même les ont mal référencées, ce qui est peu commun, mais pas impossible (notamment pour les immeubles pré-câblés).
Les seules rares fois où j'ai eu un peu de mal dans mes discutailles avec Orange, c'était avec des petits nouveaux au caractère un peu têtus (Merci les CDD), mais avec un peu de tact et de sympathie, j'arrivais à leur faire comprendre que ma requête -bien que compliquée- était tout à fait réalisable et ils finissaient par demander de l'aide, mais certains de mes collègues n'ont pas forcément tous le même tact.
Vous avez toujours le carton de l'ONU (le petit boîtier avec le voyant Orange) ?
Les techniciens ont pris quel connecteur du coupleur pour brancher là où il y avait le laser de votre appart' qui ressortait ?
La Freebox affiche étape 2/3/ERR80 ?
Moha220981 a écrit:
la seconde intervention sera rapide il reste juste a identifier au laser ta Fibre au pm qui vient du NRO et de bien jarrettierer
Effectivement, mais ça ne vaut pas en ZMD (EliotNess parle de l'ONU), le NRO est censé être déjà câblé avant l'intervention. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Pelot, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:09 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
Ex technicien Orange, je confirme que la "guerre" n'est que celle des "chefs"...Sur le terrain, on fait le même boulot avec les mêmes contraintes. Bien sur il y a toujours des c....s chez Orange comme ailleurs et/ou des gens qui subissent des pressions de petits chefaillons du style il est chez Free qu'il se démerde ...
Lorsque j'étais au service client, il m'arrivait souvent de dépanner des clients des autres opérateurs quand c'était du ressort d'Orange (erreur de câblage, mauvaises infos dans nos bases de données réseau par ex...) plutôt que des les renvoyer vers leur fournisseur qui aurait du ensuite faire un Gamot entrainant au minimum 3 à 4 jours de délai supplémentaire...
J-Loo, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:09 Sujet du message: Re: 4h d'intervention et toujours pas de branchement
Re: 4h d'intervention et toujours pas de branchement108215100235
EliotNess a écrit:
Je me suis rendu disponible tout une matinée, qui va m'indemniser ?
EliotNess a écrit:
Et tu vas conseiller qui et quoi ?
Tu es dans un logement neuf, as-tu envisagé une seule seconde que ceux qui ont fibré l'immeuble aient été un peu léger ? D'après ce que tu dis, l'installation est très mal documentée et répertoriée.. Qu'en est-il de tes nouveaux voisins ?
Lorenzo79, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:16 Sujet du message:
4409339580
De toute facon, oui, orange n'est pas pour faciliter le travail des autres.
Son principal objectif est de faire sur la Fibre, ce qu'il fait sur le cuivre: avoir le monopole!
Forcement, c'est celui qui investit le plus, vu ses moyens et qui a le plus de facilité, le genie civil etant déjà fait pour le cuivre.
On sait qu'orange n'aime pas la concurrence et d'ailleurs, l'arecep veut, peut être, commencer à mettre les pied dans le plat pour bousculer orange sur ce sujet.
Donc, ils ne vont pas faciliter les branchements pour les techniciens pour connecter un concurrent.
Guizmo2000, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 18:24 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Comme certains l'ont dit les employés d'Orange font le maximum (sauf certains mais c'est rare). Il n'est pas possible de laisser dire que les employés d'Orange font tout pour empêcher les raccordements alors que la plupart du temps ils font vraiment beaucoup.
Sébastien*, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 19:07 Sujet du message:
30712823
freebx a écrit:
4h à 2 techs ou plus pour raccorder un abonné c'est excessif et un tel temps est inacceptable.
En 2h max tout doit être bouclé (installation PTO comprise).
Oui enfin ça c'est quand tout va bien. Dès qu'on enquille sur du dérangement les délais peuvent exploser et ne sont plus vraiment prévisibles.
Vous avez toujours le carton de l'ONU (le petit boîtier avec le voyant Orange) ?
Les techniciens ont pris quel connecteur du coupleur pour brancher là où il y avait le laser de votre appart' qui ressortait ?
La Freebox affiche étape 2/3/ERR80 ?
Moha220981 a écrit:
Effectivement, mais ça ne vaut pas en ZMD (EliotNess parle de l'ONU), le NRO est censé être déjà câblé avant l'intervention.
Oui, j'ai le carton de l'ONU (on m'a dit que je devais impérativement garder cette boite (sous peine d’être facturé à la restitution).
Quel connecteur ? coupleur ? euh...
La Freebox affiche l'étape 03 'Signal FTTH détecté'
Navré, le reste, c'est du chinois pour moi.
J-Loo a écrit:
EliotNess a écrit:
Je me suis rendu disponible tout une matinée, qui va m'indemniser ?
EliotNess a écrit:
Et tu vas conseiller qui et quoi ?
Tu es dans un logement neuf, as-tu envisagé une seule seconde que ceux qui ont fibré l'immeuble aient été un peu léger ? D'après ce que tu dis, l'installation est très mal documentée et répertoriée.. Qu'en est-il de tes nouveaux voisins ?
Tu peux rire, ma première question était rhétorique. Et pourtant...
Seconde question: Potes ? collègues ? Réseaux sociaux ? le client est toujours roi: "Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5)"
Ou ais je dit que mon installation d'immeuble était mal documentée ? Tu as du mal saisir, je parlais du dialogue que semblait avoir Free avec Orange (les techniciens au téléphone). Ils ne semblaient pas connaitre les branchements de leur coté. Et puis, en connectant le laser depuis mon logement, on arrive bien jusqu'à l'armoire. Le problème ne vient pas de 'chez moi' comme l'ont confirmé les techniciens eux meme. Mais Merci d'appuyer de ce coté là, parfois on se demande si les mecs ne sont pas la pour t'enterrer encore un peu plus..
Sinon, j'ai finalement pu avoir l'assistance technique au téléphone ce matin. Il semblerait qu'il y ait une intervention à faire entre la fameuse armoire ou mon 'faisceau' pointait (je l'ai vu de mes propres yeux) et le point suivant en amont. Je n'ai pas retenu le terme technique.
A priori, ça doit pouvoir se faire sans ma présence mais je n'ai pas de délai, ni d'écrit.
ça vous parait crédible comme réponse ? quel délai puis je espérer et y a t il un moyen d’accélérer les choses ?
Clairement, je n'accepterai pas 1 mois d'attente là dessus, je procéderai sans doute à l'annulation de commande si je ne suis pas plus informé par Free
Dernière édition par EliotNess le Dim 15 Jan 2017, 2:02; édité 2 fois
J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 2:19 Sujet du message:
108215100235
EliotNess a écrit:
Seconde question: Potes ? collègues ? Réseaux sociaux ? le client est toujours roi: "Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5)"
Ou ais je dit que mon installation d'immeuble était mal documentée ?
Je demandais ce que tu allais conseiller (qui et quoi ? quel FAI ?), parce que les petites insinuations d'insatisfaits qui menacent de poster partout leur mécontentement on en voit de temps en temps ici, mais on sait rarement ce qu'ils conseillent à leurs « potes »..
Pour le deuxième point tu disais « Après des recherches laborieuses, les techniciens parviennent à localiser l'armoire, etc.. », ça veut bien dire que c'était très mal documenté non ?
Tu n'as pas dit si tes voisins sont connectés, eux, sans pb.
3f2ADA, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 11:42 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez m'envoyer la référence du carton (qui commence par 868 et plein d'autres numeros), la référence de l'ONU (il commence pareil), ainsi que la référence du SFP (c'est le petit bitoniau en metal inséré dans l'ONU, retirez la jarretière branchée dessus avec précaution, abaissez la petite languette et tirez dessus pour le ressortir, la référence commence par "BP") par message privé avec votre ID Freebox et la référence de votre PTO SVP ?
Au PM, vous avez le côté "appartements" (d'où sortait le laser envoyé de chez vous), et l'autre, côté NRO, celui dont je parlais avec le fameux coupleur. Mais si vous n'avez pas accompagné le technicien à cet endroit ou si vous ne vous souvenez plus du connecteur sur le coupleur ce n'est pas grave, ça aurait été une "information bonus". _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
EliotNess (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 15:23 Sujet du message:
152408140146
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez m'envoyer la référence du carton (qui commence par 868 et plein d'autres numeros), la référence de l'ONU (il commence pareil), ainsi que la référence du SFP (c'est le petit bitoniau en metal inséré dans l'ONU, retirez la jarretière branchée dessus avec précaution, abaissez la petite languette et tirez dessus pour le ressortir, la référence commence par "BP") par message privé avec votre ID Freebox et la référence de votre PTO SVP ?
Au PM, vous avez le côté "appartements" (d'où sortait le laser envoyé de chez vous), et l'autre, côté NRO, celui dont je parlais avec le fameux coupleur. Mais si vous n'avez pas accompagné le technicien à cet endroit ou si vous ne vous souvenez plus du connecteur sur le coupleur ce n'est pas grave, ça aurait été une "information bonus".
Bonjour
et Merci de proposer votre aide. Je vous envoie toutes ces informations tout à l'heure.
Vous semblez être un employé Free mais d'autres membres/admin/modo du forum pourraient ils confirmer cela ?
Je suis juste un peu méfiant car nous sommes ici sur un forum et ce n'est pas le canal officiel Free et ces infos ont tout de meme un caractere privé... dès que j'ai confirmation que vous etes un officiel Free, je vous fais parvenir cela. Merci à vous.
@J-Loo: je ne vais pas polémiquer sans cesse et le sujet n'a pas vocation à finir en trollage. Dès lors que le test d'éligibilité Free conclut par 'vous etes éligible à la Fibre' (forcément FTTH chez Free), il faut assumer, ce n'est pas à moi de justifier de l'état de la documentation de l'immeuble. De plus, les techniciens n'ont jamais mentionné ce problème..
On a tous des amis qui sont chez un FAI et hésitent à passer chez un autre. Avec mon histoire actuelle, tu crois qu'ils en penseront quoi ? fin de l'histoire. Comme je le disais, j'ai déjà recommandé l'offre Free Mobile par ailleurs et cela a débouché sur des ouvertures de ligne. J'aimerais pouvoir faire un tel éloge de l'offre fibrée. ça va dépendre de l'issue de mon problème (et la réactivité démontrée). Wait & See.
Ps: si tu bosses pour Free, il faut savoir accepter la critique pour progresser. Rien que le SAV, c'est le plus galère à avoir au téléphone de tous les FAI que j'ai testé dans mes divers déménagements boulot. C'est un fait.
3f2ADA, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 15:32 Sujet du message:
124243114585
Juste en dessous de mon pseudo, vous avez mon statut "Corp Free", que seuls des corps vérifiés par l'administration d'Univers Freebox peuvent obtenir.
Pour la petite anecdote, au début je n'en voulais pas afin de ne pas être assailli de messages privés non-sollicités, mais face à la crainte de certains utilisateurs (tel que vous), j'ai été "contraint" de changer d'avis. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Dim 15 Jan 2017, 15:36; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum