Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme avec le boitier hd de la Free box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cardon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1
 
0 points

cardon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 18:51    Sujet du message: probleme avec le boitier hd de la Free box probleme avec le boitier hd de la Free box 6630 5932
Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu une panne de courant et depuis, tout fonctionne sauf la liaison infrarouge entre le boitier hd et la télécommande. je suis obligé de changer les chaines depuis l'interface du boitier. j'ai pris le devant de la télécommande en photo, après avoir appuyé sur une touche et je vois le point infrarouge donc la télécommande fonctionne. je me suis procuré une autre télécommande et rien ne se passe. il y a donc bien un probleme entre la télécommande et le boitier hd!! J'ai eu Free, on a fait la réinitialisation, le rebootage, mais rien n'y fait. il me facture une télécommande vingt euros qu'ils m'envoient, et vu que c'ets le boitier hd qui va mal, je n'ai pas attendut qu'ils me disent le prix. pouvez vous m'aider SVP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 19:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si c'est bien la fbx hd qui ne fonctionne plus, malheureusement Free t'en tiendra responsable étant donné que cela s'est produit à la suite de la coupure de courant chez toi.
Le mieux aurait été juste dire à la hot line que la fbx hd ne fonctionne plus avec la télécommande; qu'est-ce que tu as dit précisément à la hot line ? Est-ce que tu leur as parlé de la coupure de courant ?
En tout cas, il faudra réussir à obtenir l'échange de ta fbx hd.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 21:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

+1 sur l'avis de Graudlandre !

Il aurait surtout fallut ne pas parler de l'origine de la panne comme étant liée à un problème sur l'alimentation éléctrique du domicile...

Les CGV de Free indiquent clairement que le client a la responsabilité de protéger les équipements mis à disposition par Free (les Freebox) de tout risque d'endomagement electrique (foudre, surtension, etc).

dans l'idée chacun est supposé utiliser les multiprise spéciale parafoudre, un onduleur, etc... Bien sur dans la réalité quasi personne n'utilise ça.

Mais contractuellement si une Freebox est endommagée suite à un problème d'alimentation électrique dans le domicile, c'est la responsabilité du freenaute qui est engagé (ce qui n'est pas faux...)

Cette clause n'est pas spécifique à Free, tous les FAI ont peu ou prou la même clause dans leur contrat, dès lors qu'ils te louent ou qu'ils te prettent le matériel.


La réponse de la help-line qui veut te facturer une télécommande est totalement ridicule ! Shocked
D'après tes explications il est clair que ce n'est pas la télécommande qui est en cause.
Je ne comprends pas... pourquoi veut-il donc te facturer une nouvelle télécommande ???
Lui as-tu donné les mêmes explications qu'ici à la personne de la help-line ?

En plus le prix annoncé de 20 euros ne correspod pas non plus à la réalité !! Shocked Confused

Commander une télécommande depuis sa console Free coûte 9.99 + 4.99 de port, soit environ 15 euros, et non 20 !! Confused
Bizarre ce help-liner...


Tu dis que tu t'es procuré une autre télécommande et que rien ne se passe chez toi.
Mais est-ce que l'autre partie du test croisé à été effectué ?
As-tu fais essayer TA télécommande par un autre freenaute, chez lui sur sa Freebox HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox