echidne (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 22:28 Sujet du message: Mobile en Italie
Mobile en Italie9320286725
Bonsoir,
Mon fils va bientot partir en voyage scolaire en Italie (il va visiter Pompei, Naple et Rome). Il a un simple mobile (pas un smartphone) et le forfait 2 euros. Si j'ai bien compris je dois activer l'option voyage mais les SMS qu'il nous enverra ou que nous lui enverrons seront payant comme les appels? Doit il configurer son mobile d'une quelconque manière pour que son mobile soit capable de capter les réseaux italiens?
Merci pour votre aide
Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 23:10 Sujet du message: Re: Mobile en Italie
Re: Mobile en Italie7061865579
echidne a écrit:
Bonsoir,
Mon fils va bientot partir en voyage scolaire en Italie (il va visiter Pompei, Naple et Rome). Il a un simple mobile (pas un smartphone) et le forfait 2 euros. Si j'ai bien compris je dois activer l'option voyage mais les SMS qu'il nous enverra ou que nous lui enverrons seront payant comme les appels? Doit il configurer son mobile d'une quelconque manière pour que son mobile soit capable de capter les réseaux italiens?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Il me semble que vous avez déjà ouvert un sujet là dessus ..
1/L'envoi/réception des SMS et vos appels sont gratuits pour vous ( ou décomptés suivant votre offre si 2 € )
2/la réception de SMS est gratuite pour lui
3/ Ses appels envoyés / reçus et ses SMS envoyés :
Alexandredu13, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 6:03 Sujet du message:
153509141162
Bonjour pas de soucis avec un simple téléphone il faut qu'il a la bande des 900 sur le réseau wind recherche du réseau en manuelle si il accroche pas en automatique
Renard si il te semble avoir déjà vu ma question c'est peut être que tu l'avais lu sur le forum de l'ADUF, mais je l'ai reposée ici car la réponse que j'y avais obtenue n'était pas complète et je préfère être sur de moi. Une fois le fiston parti il sera trop tard
Renard si il te semble avoir déjà vu ma question c'est peut être que tu l'avais lu sur le forum de l'ADUF, mais je l'ai reposée ici car la réponse que j'y avais obtenue n'était pas complète et je préfère être sur de moi. Une fois le fiston parti il sera trop tard
Merci encore.
Bonsoir,
C'est ça , je l'avais vue sur l'ADUF
Aucun souci avec ce genre de mobile 2/3G , ça se connecte partout sans difficulté
J'espère que les réponses apportées plus haut ont répondu à tes attentes
Laisse les paramètres réseaux en automatique
Au cas où , fais lui faire la manip de la recherche manuelle d'un réseau
qu'il sache la faire et ne pas paniquer si le mobile tardait à trouver un réseau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum