Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobile en Italie

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
echidne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

echidne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 22:28    Sujet du message: Mobile en Italie Mobile en Italie 93202 86725
Répondre en citant

Bonsoir,
Mon fils va bientot partir en voyage scolaire en Italie (il va visiter Pompei, Naple et Rome). Il a un simple mobile (pas un smartphone) et le forfait 2 euros. Si j'ai bien compris je dois activer l'option voyage mais les SMS qu'il nous enverra ou que nous lui enverrons seront payant comme les appels? Doit il configurer son mobile d'une quelconque manière pour que son mobile soit capable de capter les réseaux italiens?
Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 23:10    Sujet du message: Re: Mobile en Italie Re: Mobile en Italie 70618 65579 Répondre en citant

echidne a écrit:
Bonsoir,
Mon fils va bientot partir en voyage scolaire en Italie (il va visiter Pompei, Naple et Rome). Il a un simple mobile (pas un smartphone) et le forfait 2 euros. Si j'ai bien compris je dois activer l'option voyage mais les SMS qu'il nous enverra ou que nous lui enverrons seront payant comme les appels? Doit il configurer son mobile d'une quelconque manière pour que son mobile soit capable de capter les réseaux italiens?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Il me semble que vous avez déjà ouvert un sujet là dessus ..

1/L'envoi/réception des SMS et vos appels sont gratuits pour vous ( ou décomptés suivant votre offre si 2 € )

2/la réception de SMS est gratuite pour lui

3/ Ses appels envoyés / reçus et ses SMS envoyés :

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf , voir pages 18 et 22

Si ce n'est pas un smartphone , il n' y a rien a faire de spécial

Si le mobile ne trouve pas automatiquement le réseau italien , recherche manuelle des réseaux dispos

faites une séance de simulation à la maison..

Alexandredu13
Hobbit de L'Univers

2 points

Alexandredu13, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 6:03    Sujet du message: 153509 141162 Répondre en citant

Bonjour pas de soucis avec un simple téléphone il faut qu'il a la bande des 900 sur le réseau wind recherche du réseau en manuelle si il accroche pas en automatique  
echidne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

echidne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 20:54    Sujet du message: 93202 86725
Répondre en citant

Merci pour vos réponse. son tél est un zte F160 et d'apres ce que je lis il a la bande des 900 https://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t20120308_12129.html

Renard si il te semble avoir déjà vu ma question c'est peut être que tu l'avais lu sur le forum de l'ADUF, mais je l'ai reposée ici car la réponse que j'y avais obtenue n'était pas complète et je préfère être sur de moi. Une fois le fiston parti il sera trop tard Wink

Merci encore.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 21:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

echidne a écrit:
Merci pour vos réponse. son tél est un zte F160 et d'apres ce que je lis il a la bande des 900 https://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t20120308_12129.html

Renard si il te semble avoir déjà vu ma question c'est peut être que tu l'avais lu sur le forum de l'ADUF, mais je l'ai reposée ici car la réponse que j'y avais obtenue n'était pas complète et je préfère être sur de moi. Une fois le fiston parti il sera trop tard Wink

Merci encore.

Bonsoir,

C'est ça , je l'avais vue sur l'ADUF Smile

Aucun souci avec ce genre de mobile 2/3G , ça se connecte partout sans difficulté
J'espère que les réponses apportées plus haut ont répondu à tes attentes

Laisse les paramètres réseaux en automatique
Au cas où , fais lui faire la manip de la recherche manuelle d'un réseau
qu'il sache la faire et ne pas paniquer si le mobile tardait à trouver un réseau

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas .

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: