Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement de boitier ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zoontag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 3
 
1 points

zoontag
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 13:12    Sujet du message: changement de boitier ADSL changement de boitier ADSL 6634 5936
Répondre en citant

Bonjour.

J'habite en ville et j'ai un Freebox ADSL v5 sur une ligne en degroupage total.
Pour les fete, je redecends dans ma famille, et là bas, c'est une ligne non degroupé, à 10mega grand max, avec un Freebox ADSL v4.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir profiter du Wifi de la V5 sur ma ligne non degroupé, et donc savoir si il etait possible, et SANS RISQUE, de faire ce genre d'installation.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 13:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

non, ce n'est pas possible; la V5 n'est pas compatible en zone non dégroupée, en la branchant elle restera sans doute bloquée sur ERREUR 3, et elle ne pourra pas fonctionner. De même que si tu faisais le test inverse, la V4 synchroniserait chez toi mais ne serait pas authentifiée.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le bison
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 148
Localisation: seine & marne
 
3 points

Le bison, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 16:14    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

Bonjour "zoontag",

Pour pouvoir profiter du Wifi avec une V4 il suffit de commander une carte via la Freebox V4 (locataire) Laughing , cela fonctionne très bien ayant fait l'expérience chez ma soeur qui se trouve dans le sud-ouest en Freebox Only.

Pour info j'ai la V5 chez moi. Ma soeur à donc la V4. Je lui avait demandé de commander une carte via sa Freebox afin que le n° mac corresponde. Entre le moment où elle a passé commande et la livraison il c'est passé 4 jours.

Jeff77 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 19:28    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour,

Plutôt qu'acheter une carte Wifi pour une Freebox V4 (30€), je préfère installer un router Wifi du commerce (60€ environ). les avantages sont :
- un vrai router NAT avec plein de fonctionnalités que n'a pas le router Freebox
- 4 ports éthernet en général
- ne dépend pas de l'alim de la Freebox V4 (elle pose parfois des problèmes)
- réutilisable facilement sur n'importe quel modem (ce qui n'est pas le cas d'une carte Wifi).

Attention acheter un router (port WAN éthernet), pas un modem/routeur (port WAN ADSL).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox