Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
besoin d'aide sur ligne tel :(

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
verbatim20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

verbatim20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 16:40    Sujet du message: besoin d'aide sur ligne tel :( besoin d'aide sur ligne tel :( 6627 5817
Répondre en citant

Bonjour
je ne sais aps si je suis bien dans la bonne section
En fait je mexplique un tech FT est passe chez moi hier installer ma ligne tel.
niveau prise DTI jai bien la tonalite, je peux appeler a partir de cette ligne meme.
Par contre dans les autres prises de lappart pas de tonalite rien.
jai fait ma demande de ADSL degroupage total chez Free et le cablage doit être en cours.
Pensez vius que ce soit normal que je nai pas de tonalite sur les autre sprises?
(sachant que lancien locataire avait tout resilie FT pour un degroupage total a priori)
Merci de vos piste et infos

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 19:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

est-ce que les autres prises sont aussi en DTI ou juste la prise que le tech FT a installée ?
A mon avis, cà n'est pas bien grave, mais attendons d'avoir les avis des autres...

verbatim20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

verbatim20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 19:46    Sujet du message: 6627 5817
Répondre en citant

prise DTI il y en a une seule: la ya bien tonalite
les autre sprises sont des simples prises murales donc non DTI et la pas de tonalite
mici

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 19:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Etant donné que la ligne n'est pas encore coupée (pas encore en dégroupage total) tu peux juste appeler FT (assistancecommerciale, 1014) pour leur demander pourquoi tu n'as pas de tonalité sur ces prises tél.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 20:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Selon moi ce n'est pas normal que la tonalité soit présente au niveau du boitier DTI mais sur les autres prises.

C'est comme si le technicien de F.T. s'était limité au stric minimum : l'acheminement d'une ligne depuis l'extérieur jusqu'à un premier point de connexion domestique, sans se soucier de raccorder le reste de l'installation domestique... Bizarre... Confused

Question : si tu ouvres ce boîtier DTI, est-ce que tu vois bien d'un coté l'arrivée de la ligne F.T. extérieure, et de l'autre le(s) départ(s) vers tes prises domestiques ?

Si oui (ce qui me semblerait logique), alors il faudrait que tu vérifies les couleurs des fils Wink
Si non, si tu n'as qu'un seul fil qui arrive à ce boîtier DTI, alors y a un blème ! Confused ...

Une photo pour illustrer l'intérieure de ta prise DTI :

(les photos viennent du site ifrodo.free.fr, visitez cette page Wink )

Il faut savoir que pour l'ADSL comme pour le téléphone analogique classique, seuls deux fils sont nécessaires.
Sur cette photo on en bas l'arrivée de la ligne extérieure F.T.
Et en haut on a le renvoi d'un câble téléphonique vers une prise murale du domicile.
Deux fils seulement sont renvoyé depuis la DTI vers la prise murale : le fil gris et le fil blanc, qui sont serti sur la position n°1 de la prise DT1.

Et donc ce que je t'invite à faire Verbatim20 c'est :
- Ouvrir ton boîtier DTI, et voir quelle est la couleur des deux fils qui repartent de la position n° 1 (le repère du numéro est moulé dans le plastique)
- ouvrir une de tes prises téléphonique (celle où tu voudrait venir mettre ta Freebox ADSL, et voir où arrivent les deux mêmes fils que ceux qui partent de ta DTI.

Selon moi si tu n'as pas de tonalité sur ta prise murale c'est que ce qui repart de ta DTI n'arrive pas au bon endroit sur ta prise murale, et c'est ça qu'il faut vérifier et corriger.

Ici illustration d'une prise murale.

Dans cette prise téléphonique murale, il faut impérativement que les deux fils qui repartent de ta DTI (le gris et le blanc) soient ceux qui arrivent en haut à gauche de la prise téléphonique murale, c'est à dire comme sur cette photo le gris en haut à gauche, et le blanc juste en dessous à gauche.

Bon, je sais pas si je suis très clair Embarassed Rolling Eyes mais il faut simplement retenir que ce qui sort en position 1 de ta prise DTI doit arriver en haut à gauche sur ta prise téléphonique.

Tant que tu as une tonalité au niveau de ta prise DTI, et que tu n'as pas de tonalité au niveau de ta prise murale, alors c'est qu'il y a un problème de cablage entre les deux, et donc pas d'ADSL !!

(Revérifie de temps à autre que tu aies toujours la tonalité au niveau de la DTI, parce que à un moment ta ligne sera dégroupée et là il sera normal de ne plus avoir de tonalité. Fait vite pour tester et modifier ce qu'il faut pour que la tonalité arrive bien au niveau la prise murale, parce que une fois que ta ligne aura été dégroupée tu sera en "aveugle", tu n'auras plus la tonalité pour tester facilement si la prise murale reçoit bien l'extérieure ou pas...)

verbatim20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

verbatim20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 20:46    Sujet du message: 6627 5817
Répondre en citant

Merci Smile
je vais tester ca ce soir
je croise les doigts
Merci beauoup de vos conseils en tout cas déjà c super sympa davoir toutes ces infos Smile

verbatim20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

verbatim20
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 11:03    Sujet du message: 6627 5817
Répondre en citant

voila ca marche Smile
jai demonte ma prise tel hier nuit, donc en gros ya un câble qui arrivait mais rien de rien de branche
jai reussi a tout brancher grace a ton schema et apres cest bon, jai la tonalite et le tel marche.
ya pu ka attendre le degroupage total
Merci encore en tout cas Smile Smile Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 13:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Cool !!! 8)

Heureusement que tu t'es inquiété de ne pas avoir eu la tonalité au niveau de ta prise murale, ta Freebox t'aurait juste montré un chenillard lent sinon Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 13:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et moi je suis vraiment désolé d'avoir pensé qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir... Crying or Very sad je pensais qu'avec le dégroupage total de ta ligne, çà ne poserait pas de pb, encore désolé et bravo visaster, heureusement que tu étais là, sinon verbatim20 aurait été dans de sales draps... Wink

verbatim20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

verbatim20
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 14:04    Sujet du message: 6627 5817
Répondre en citant

Smile
et Merci aussi a FT qui comme dhabitude a fait preuve d'initiative et d'un bon suivi clientele Very Happy
En tout cas maintenant je sais cabler ma ligne tel et ca c'est bien Smile
Merci encore a tous les 2

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: