Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La V7 avant l'été ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 6:14    Sujet du message: Re: la V7 avant l'été ? Re: la V7 avant l'été ? 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:

la page a disparu. je pense que le mec a fait une grosse boulette... et que son licenciement est en bonne voie maintenant.


Où est ce que tu as vu que la page a disparue ???

Apprend à cliquer Laughing

lorsque je l ai testée, la page renvoyait un "oups..."

et je faisais de l informatique quand tu etais encore au berceau.
freebx a écrit:
Irma a encore frappée !!!

Ça fait tellement longtemps qu'ils bossent dessus qu'elle doit avoir un processeur quantique.

Et même si elle sort demain, 1 an après elle sera déjà obsolète car les autres on un budget illimité en R&D.

Pas vraiment pressé de la sortir la disruptive 😎

budget illimité en r&d ?

c est pour ca qu orange sous traite ses box chez sagem hein ?

toujours aussi pertinent le vendeur de sandwiches...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de dérapages. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 12:34    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
la v7 soit elle n'amène rien de + que la V6 ce serait une simple mise au gout du jour aucun intéret, soit elle amène des innovations en domotique, dans ce cas ce ne sera plus un produit grand public donc aucun intéret.


Je suis d'accord, la V7 doit être disruptive sur ses fonctions de base, et non sur l'apport de la domotique où les équipements annexes (détecteurs) et autres qui risquent d'être d'un format propriétaire et te rendront donc dépendant de ton opérateur avec du matériel non compatibles avec les autres opérateurs et que tu auras acheté car Free ne te fera pas de cadeaux (tu as déjà le serveur et le playeur gratos ... plus cela m'étonnerait...).

XN n'est pas pressé, je pense que la V7 est prête depuis longtemps mais dans la mesure où la concurrence a dû mal à se mettre au niveau de la box révolution de Free, cela ne présente pour l'instant aucun intérêt pour Free.
Je suppose que la V7 a un potentiel d'évolution qui lui permet une certaine évolutivité (tout en étant toujours dans les cartons) et dont nous bénéficierons le jour J ...

Par contre ce qui est certain, c'est que la partie DD du playeur devrait disparaître pour éviter à Free de payer la taxe sur le stockage ... mutipliée par quelques millions de box cela fait pas mal de sous économisés entre la taxe et le prix du DD. Le stockage sera sans doute à rajouter par nos soins à partir d'un port SATA certainement prévu dans le playeur. Ce qui fait sens et te permet de dimensionner ton DD en fonction de ton besoin ... enregistrement ou enregistrement et NAS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 13:39    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

windaube1 a écrit:

Je suis d'accord, la V7 doit être disruptive sur ses fonctions de base, et non sur l'apport de la domotique où les équipements annexes (détecteurs)


Une invention disruptive est par définition en total rupture par rapport à l'existant.

Exemple : de cheval à moteur à combustion, de K7 à CD et DVD, ....

Donc une box disruptive sur ces fonctions de base (routeur et lecteur multimédia) je demande à voir, car Free ne va pas non plus inventer une autre façon de faire du routage ou il ne va pas créer un nouveau OS en total rupture avec l'existant qui est basé sur un noyau Linux (androïde compris)

Comme ça été dit plus haut, ils ne vont pas nous mettre non plus un processeur quantique
Laughing Laughing

Bref, ça sent le pshiiiit à plein nez Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:12    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
windaube1 a écrit:

Je suis d'accord, la V7 doit être disruptive sur ses fonctions de base, et non sur l'apport de la domotique où les équipements annexes (détecteurs)


Une invention disruptive est par définition en total rupture par rapport à l'existant.

Exemple : de cheval à moteur à combustion, de K7 à CD et DVD, ....

Donc une box disruptive sur ces fonctions de base (routeur et lecteur multimédia) je demande à voir, car Free ne va pas non plus inventer une autre façon de faire du routage ou il ne va pas créer un nouveau OS en total rupture avec l'existant qui est basé sur un noyau Linux (androïde compris)

Comme ça été dit plus haut, ils ne vont pas nous mettre non plus un processeur quantique
Laughing Laughing

Bref, ça sent le pshiiiit à plein nez Laughing


C'est vrai que c'est plutôt le buzz qui tient la route pour l'instant ; mais le fait de virer le DD peut être à mon sens une évolution intelligente, de là à la qualifier de disruptive ... c'est exagéré Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:20    Sujet du message: 88397 82283
Répondre en citant

windaube1 a écrit:


Le stockage sera sans doute à rajouter par nos soins à partir d'un port SATA certainement prévu dans le playeur. Ce qui fait sens et te permet de dimensionner ton DD en fonction de ton besoin ... enregistrement ou enregistrement et NAS...


et pour le commun des mortels Question
il faudrait voir à ne pas oublier pas le simple consommateur, celui pour qui, il faut s’arrêter à brancher quelques fils grâce à la planche de présentation

c'est très bien des box qui font tout, mais le gros des clients ne sort pas d'une école d’ingénieur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 13:13    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Supprimer le DD de la Freebox Serveur entraine 2 problèmes :
- Enregistrement des paramètres Freebox, jeux, fond d'écran etc...
- Enregistrement des chaines (comme TF1) qui refusent sur disques externes.

Il faudrait au minimum un DD de 40Go comme sur certaines Freebox , voir une mémoire 32Go.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 13:20    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Sur le Server de la mini , Free a supprimé le DD il me semble !!! Rolling Eyes

Après pour brancher un disque perso en USB sur le Server, pas besoin de sortir de polytechnique non plus Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 14:54    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

pour info , aucun conseiller ou responsable dans un centre d'appel Free n'a accès a quoi que ce soit concernant l'entreprise , même les directeurs de site Smile donc délégué ou conseiller? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Sur le Server de la mini , Free a supprimé le DD il me semble !!! Rolling Eyes

Sur la Mini 4K, on peut enregistrer les chaines verrouillées sur HD externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 16:58    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui on peut les enregistrer d'après certains.

Moi je ne l'ai jamais testé pour le confirmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas vérifié non plus. Mais tu vois les gens ne pouvant pas enregistrer TF1 ou M6 ?

Alors que ça marche chez SFR depuis des années (c'était sur de vieilles box, maintenant pas testé) avant la sortie de la Mini 4K. Ça aurait été suicidaire de pas le faire sans HDD dans la box.

Il me semble qu'il y a un article sur UF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 18:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

AAS a écrit:
Supprimer le DD de la Freebox Serveur entraine 2 problèmes :
- Enregistrement des paramètres Freebox, jeux, fond d'écran etc...
- Enregistrement des chaines (comme TF1) qui refusent sur disques externes.

Je plussoie MSBOX sur ce sujet. Aucun pb avec la Mini 4K, laquelle est fournie sans disque dur..

MSBOX a écrit:
Oui on peut les enregistrer d'après certains.
Moi je ne l'ai jamais testé pour le confirmer.

Aucun pb. Fait des dizaines et des dizaines de fois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 19:15    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Un conseiller de Mobipel au courant de la date de sortie de la V7, j'y crois moyen perso. Confused

Je confirme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 35
 
35 points

20cent, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 15:18    Sujet du message: 124041 114411 Répondre en citant

Une box fournie avec une baie simple swap ça pourrait être sympa, voire 2 baies pour faire du Raid 1...
Quoi, ça existe et ça s'appelle un NAS ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox