laurentmarseill (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 11:33 Sujet du message: Disque dur non reconnu sur Freebox HD V5
Disque dur non reconnu sur Freebox HD V5132973122620
Bonjour.
j'ai une Freebox HD v5, et j'avais branché dessus un disque dur Verbatim 3.5 "Store 'n' Save USB 3.0 de 1 To qui fonctionne parfaitement mais celui-ci est arrivé à saturation.
J'ai acheté un Samsung D3 Station 3.5 USB 3.0 de 5 To, qui n'est pas reconnue par la Freebox, j'avais un TOSHIBA Canvio desk 3.5 USB 3.0 de 5 To, qui n'ai pas reconnue non plus.
J'ai créer 3 partitions sur le Toshiba mais rien n'as changer toujours pas reconnu ?
Pour info, il sont tout le trois formaté en NTFS, le verbatim à un interrupteur on/off alors que les autre non.
avez vous une idée de ce qui bloque.
Merci.
Laurent
Dernière édition par laurentmarseill le Dim 17 Avr 2016, 19:55; édité 1 fois
EmilieJolie, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 14:04 Sujet du message: Re: Disque dur non recconu sur Freebox HD V5
Re: Disque dur non recconu sur Freebox HD V5132653122324
laurentmarseill a écrit:
Bonjour.
j'ai une Freebox HD v5, et j'avais branché dessus un disque dur Verbatim 3.5 "Store 'n' Save USB 3.0 de 1 To qui fonctionne parfaitement mais celui-ci est arrivé à saturation.
J'ai acheté un Samsung D3 Station 3.5 USB 3.0 de 5 To, qui n'est pas reconnue par la Freebox, j'avais un TOSHIBA Canvio desk 3.5 USB 3.0 de 5 To, qui n'ai pas reconnue non plus.
J'ai créer 3 partitions sur le Toshiba mais rien n'as changer toujours pas reconnu ?
Pour info, il sont tout le trois formaté en NTFS, le verbatim à un interrupteur on/off alors que les autre non.
avez vous une idée de ce qui bloque.
Merci.
Laurent
Le NTFS n'est pas une bonne idée, car vous ne pourrez accéder à vos fichiers qu'en lecture seule. A moins que vous n'en ayez pas l'utilité dans votre utilisation au quotidien, la suppression et/ou la modification des fichiers ne seront pas possible à partir de la Freebox HD. En revanche, le FAT32 permet cela, mais il a des limites comme la taille maximale des fichiers qui ne peuvent excéder 4 Go. Après je ne connais pas la V5 suffisamment, mais peut être y a-t-il un formatage (type ext4??) que l'on peut faire directement depuis le boitier TV HD, et qui permette la lecture/écriture et le stockage de fichiers de grande taille. A vérifier! Après, je ne pense pas que les disques de 5 To, soient compatibles avec une Freebox V5.
dady, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 17:18 Sujet du message:
67576050
Bonjour,
Je sais... Ma contribution est un peu tardive... mais elle pourra servir aux nouveaux visiteurs...
Lorsque vous branchez un disque externe sur la Freebox (en particulier le D3 Station)... Et qu'il n'est pas reconnu ;-(
... Avant de se démonter le cerveau et de faire appel à un ingénieur de la NASA... Il faut parfois... juste débrancher physiquement puis rebrancher son boitier Freebox (redémarrer via le menu ne suffit pas ...) Et là... magique... Votre disque dur externe apparaît... Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum