Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrements d'un programme

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 14:41    Sujet du message: Enregistrements d'un programme Enregistrements d'un programme 72305 67191
Répondre en citant

Bonjour
Je sais pas si cela a déjà été signalé mais je me lance quand même :
Quand une émission commence sur les principales chaines, par exemple TF1 ou M6, à cause des pubs et autres, il est déjà 21h05. Hors, sur le guide TV de la Freebox, les programmes sont tous marqué comme débutant à 20h55.
Ce qui fait que si j'enregistre l'émission de 20h55, en réalité j'enregistre de la pub jusqu'a la vrai heure de début, 21h05.
Idem pour l'heure de fin, souvent elle est obsolète, le programme de la Free indique que le programme en cours fini à 22h30 alors qu'en réalité il fini a 22h45.
Bref, ma question est simple : comment savoir la vrai heure des débuts et fins de programme, enregistrer vraiment l'émission entièrement du début à la fin, sans que l'enregistrement ne coupe avant la fin ou ne démare à une mauvaise heure?
Comment faites vous de votre côté pour enregistrer un programme sur la Freebox?
Et comment faites vous pour être sur que votre enregistrement soit bien entier?
Passez vous par le guide de programme de la Free, ou est ce que vous avez une autre méthode?
Pour finir, quel est votre réglage des marges de début, et votre marge de fin? 5, 10, 15, 20 minutes?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 14:55    Sujet du message: Re: Enregistrements d'un programme Re: Enregistrements d'un programme 3458 3206 Répondre en citant

adsav a écrit:
Bonjour
Je sais pas si cela a déjà été signalé mais je me lance quand même :
Quand une émission commence sur les principales chaines, par exemple TF1 ou M6, à cause des pubs et autres, il est déjà 21h05. Hors, sur le guide TV de la Freebox, les programmes sont tous marqué comme débutant à 20h55.
Ce qui fait que si j'enregistre l'émission de 20h55, en réalité j'enregistre de la pub jusqu'a la vrai heure de début, 21h05.
Idem pour l'heure de fin, souvent elle est obsolète, le programme de la Free indique que le programme en cours fini à 22h30 alors qu'en réalité il fini a 22h45.
Bref, ma question est simple : comment savoir la vrai heure des débuts et fins de programme, enregistrer vraiment l'émission entièrement du début à la fin, sans que l'enregistrement ne coupe avant la fin ou ne démare à une mauvaise heure?
Passez vous par le guide de programme de la Free, ou est ce que vous avez une autre méthode?
Pour finir, quel est votre réglage des marges de début, et votre marge de fin? 5, 10, 15, 20 minutes?
Merci

c'est une vieille question et la réponse est toujours la même : les chaines ne sont pas tenues de respecter les horaires qu'elles annoncent, et même le CSA ne peut rien contre ça.

Et donc partant de là, il n'y a pas de réponse définitive : tout dépend de la chaine, du programme, de l'horaire... Certaines chaines sont plus correctes que d'autres

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 14:56    Sujet du message: Re: Enregistrements d'un programme Re: Enregistrements d'un programme 108215 100235 Répondre en citant

adsav a écrit:

Bonjour. Aucun moyen de savoir avec certitude, il faut juste voir quelles sont les habitudes de la chaine que tu enregistres. En général j'ai tendance à déplacer l'enregistrement de quelques minutes plus tard, en ajoutant un peu au bout (de cinq à dix minutes). Il ne m'est jamais arrivé qu'un film soit coupé à la fin, en grande partie parce que le générique de fin peut durer de longues minutes, mais j'ai eu des débuts ric-rac.. La durée réelle des émissions par contre est beaucoup plus aléatoire.

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 15:24    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

OK, pas de moyen pour savoir l'heure exacte, alors que me conseillez vous comme réglage sur les marges d'enregistrement?
5 mn au début, 15 minutes à la fin? Quel est votre réglage?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 16:35    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
perso j'utilise compagnon et je met au moins 15 mn de plus

alost78
Hobbit de L'Univers

233 points

alost78, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 16:37    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
perso j'utilise compagnon et je met au moins 15 mn de plus

Plus 1 pour 15 bonnes minutes en +

A + AL Wink

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 17:16    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

15 minutes au début ou à la fin?  
alost78
Hobbit de L'Univers

233 points

alost78, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 17:21    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

adsav a écrit:

à la fin.

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 17:22    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

alost78 a écrit:
adsav a écrit:

à la fin.

Et rien au début donc?

alost78
Hobbit de L'Univers

233 points

alost78, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 17:24    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

adsav a écrit:
alost78 a écrit:
adsav a écrit:

à la fin.

Et rien au début donc?

Ben non rien au début.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 22:38    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

vous pouvez rajouter au debut mais j'ai rarement vu une emission/film commencer en avance  
alost78
Hobbit de L'Univers

233 points

alost78, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 9:28    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
vous pouvez rajouter au debut mais j'ai rarement vu une emission/film commencer en avance

Bonjour, je pense plutôt qu' il voulait demander s'il fallait différer le début de l' enregistrement.
Je ne le fais jamais.
A + AL Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: