Tagga (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 18:46 Sujet du message: Fibre optique, tic-tac, tic-tac
Fibre optique, tic-tac, tic-tac1700214833
Salut !
j'ai enfin reçu, le Mail magique:
Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines,
la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
Nous vous confirmons que l'installation de la Fibre Optique
dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous
contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention
d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois,
nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera
compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox Mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
bla bla bla.....
-Donc j'ai bien reçu ma Freebox V6 (en échange de la V5) .
Ma question est "chez Free" c'est quoi pour eux , je cite " nous allons prochainement vous
contacter" ?
car cela fait presque 2 semaines et toujours pas de coup de téléphone, pour avoir un rendez-vous et installer cette prise chez moi .
Merci
MAJ:
-Appelle reçu aujourd'hui (2 semaines et 4 jours) après le Mail
-Intervention du technicien prévu pour le 23 Mars 2017
Dernière édition par Tagga le Ven 03 Mar 2017, 19:07; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 18:59 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le délai peut aller jusqu'à 1 mois (vu sur les forums)
Mais tu n'es pas en panne, tu as un accès ADSL qui fonctionne, donc pas de soucis.
Tu peux en attendant réfléchir au passage du câble optique dans ton logement, et à l'emplacement de la pose du PTO (Boitier Optique)
Si besoin préparer le passage, avec des gaines si extérieur (maison) percer des murs intérieurs si besoin pour passer d'une pièce à l'autre.
Ce sera autant de temps de gagné le jour de l'installation et surtout cela aura plus de chances d'être fait selon tes souhaits.
Tu peux lire ce tutoriel en attendant pour voir comment çà va se passer, sachant que c'est le Tech qui vient, qui amène le convertisseur optique, et qui va tout installer et repartir en principe lorsque tout va fonctionner. Tu es en ZMD. (vu l'email reçu)
Lire les mises en garde concernant la ligne cuivre à ne pas supprimer.
Ma question est "chez Free" c'est quoi pour eux , je cite " nous allons prochainement vous
contacter" ?
Heureusement qu'aucun délai n'a été communiqué
Mais en général, cela peut prendre quelques semaines. Vous gagneriez à être patient d'autant plus vous savez maintenant que votre zone est éligible et que vos services ADSL sont toujours fonctionnels .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum