chris021 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 20:35 Sujet du message: Migration vers la Fibre: questions
Migration vers la Fibre: questions6835562160
Bonjour,
Mon père a reçu un mail de Free lui proposant de passer à la Fibre, actuellement il a une Crystal.
Je n'y connais rien je compte sur vos lumières
1/ l'offre Freebox Revolution à 39,99 euros inclut obligatoirement TVbyCanal Panorama. Est ce qu'on peut résilier l'offre Canal plus tard et est ce que cela réduira le prix de l'abonnement ? Si on garde Canal, est ce que le prix restera à 39,99 ?
2/ Dans l'appartement, est ce qu'on peut conserver l'ancien câble téléphonique pour passer la Fibre dedans ? A mon avis non, mais dans ce cas comment procède l'installateur ? Il remplace le câble tel par un autre câble ? Sachant que ça passe sous gaine ça va être galère...
3/ Peut-on mettre le boitier ADSL enfermé à côté du compteur electrique et le boitier TV connecté en Freeplugs ?
En effet, impossible de passer un câble entre le compteur et la TV
Busyspider, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 21:05 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
1 - Déjà l'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama est une offre Freebox globale qu'on ne peut pas détailler. C'est tout compris pour 39,99€, on ne peut rien résilier, sauf à résilier l'ensemble de l'abonnement.
2 - Justement çà tombe bien je viens de mettre en ligne un petit memo pour préparer son installation Fibre avant la venue des techniciens .
Pour le fourreau pour passer le câble optique, si celui de la ligne de téléphone est trop étroit, il faut envisager autre chose.
Mais on on ne supprime pas l'accès cuivre téléphonique, il peut encore servir et puis c'est illégal de supprimer un accès existant sans que la ligne ne soit déférencée sur les bases de données Orange. Le prochain qui voudra s'abonner dans le logement trouvera une ligne mais qui ne pourra pas être raccordée (galères pour lui)
Et puis la ligne cuivre va te servir au cas où l'installation optique ne marche pas du premier coup, on peut rester en ADSL le temps de la panne et là on apprécie ce secours cuivre.
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 23:47 Sujet du message:
6835562160
Merci Buyspider, j'ai en effet trouvé la majorité de mes réponses dans ton mini tuto
On a choisi la révolution plutôt que la 4K pour avoir le lecteur bluray et surtout le HDD pour les enregistrements TV
On va donc essayer de passer le câble optique à la place du câble tel ou sinon dans un fourreau de prise électrique si ça passe... à moins qu'il ne soit pas conseillé de passer dans la même gaine qu'un câble électrique ?
Busyspider, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 23:56 Sujet du message:
1313311589
chris021 a écrit:
On va donc essayer de passer le câble optique à la place du câble tel
Mince tu as du mal lire ou alors je me suis vraiment mal exprimé Il ne faut PAS toucher au câble de téléphone, il doit rester en place et continuer à fonctionner après le passage du câble optique !!
Il faut trouver une solution pour passer le câble optique sans toucher la ligne de téléphone !
Tu aura l'air malin si l'installation ne marche pas du premier coup pour la Fibre optique, en panne donc sans accès de secours (en ADSL)
On a vu des cas ici sur le forum et la personne est restée en panne un sacré moment !
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 23:57 Sujet du message:
6835562160
Si si j'ai bien lu.
Si je retire le câble téléphone entre notre compteur et la TV, je pose une prise téléphonique au niveau du compteur en secours
C'est d'ailleurs à cet endroit qu'arrive la ligne FT.
De plus, on a d'autres prises tel dans d'autres pièces
Dernière édition par chris021 le Dim 05 Mar 2017, 23:59; édité 1 fois
windaube1, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 10:46 Sujet du message:
9217185781
En ce qui concerne le câble téléphonique, après le petit boitier qui desserre ton appart ou pavillon, tu fais ce que tu veux (il faut arrêter de raconter n'importe quoi...), tu es chez toi, libre à toi de l'enlever.... à charge pour toi d'en remettre un le jour où ...
Aucun technicien Fibre acceptera de passer une Fibre dans un fourreau ou il y a déjà un câble.... le technicien est là pour poser une prise au mieux et non pour s'emmerder dans un logis à essayer de faire passer une Fibre là où il y a déjà un câble. Leur temps est minuté par installation et ça c'est bien la réalité (mon voisin pose de la Fibre chez Orange). Donc fourreau dédié à préparer avant le passage du tec (et si tu as déjà un passe fil dedans, c'est encore mieux), sinon c'est de la gaine apparente..
Le jour où la Fibre ne fonctionne pas, il ne faut pas s'imaginer pouvoir retourner en ADSL en se branchant sur l'ancienne prise chez toi, c'est où l'un , ou l'autre... c'est une migration (là encore on évite d'écrire n'importe quoi ...). Tu es débranché du NRA pour être branché sur un NRO.... et tu libères une position sur le NRA (ton ancien branchement).
L'offre Freebox Revolution à 39,99 euros inclut obligatoirement TVbyCanal Panorama, oui mais elle n'est pas obligatoire, l'offre Freebox révolution à 37,99 euros existe toujours. TVbyCanal est une option de l'offre à 37,99€, tout comme la TV est une option aussi. (il faut être précis dans les réponses là encore...)
Dans le tuto, ce n'est pas le technicien qui va venir te voir qui va amener la Fibre ..... le plan Fibre est un plan à l'échelon de chaque ville et par quartier. Le déploiement se fait par vague . Ensuite lorsque le quartier est fibré et que l'ensemble est raccordé, les abonnés reçoivent une offre de migration.
Busyspider, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 11:37 Sujet du message:
1313311589
windaube1 a écrit:
Le jour où la Fibre ne fonctionne pas, il ne faut pas s'imaginer pouvoir retourner en ADSL en se branchant sur l'ancienne prise chez toi, c'est où l'un , ou l'autre... c'est une migration (là encore on évite d'écrire n'importe quoi ...). Tu es débranché du NRA pour être branché sur un NRO.... et tu libères une position sur le NRA (ton ancien branchement)..
Bonjour
Je suppose que le "raconter n'importe quoi" m'est dédié Merci
On n'est pas seul sur terre et son logement un autre jour peut appartenir à un autre abonné, qui ne voudra pas la Fibre Free et qui n'aura pas d'autre choix (avec ses souhaits) que d'avoir l'ADSL. Si on supprime le tout, on ne peut plus avoir l'ADSL chez un autre FAI (donc c'est anti concurrentiel) Chez soi oui on fait ce qu'on veut, pour peu oui que l'on remettre en place au moins la prise d'entrée de poste en quittant les lieux. Sans parler des déménagements Free qui se font par défaut en ADSL avant de migre en FO sur le logement éligible FO.
Et puis l'ADSL va servir si l'installation Fibre foire, on reste en ADSL le temps de la réparation, et çà je dirai que c'est le plus important de ne pas être en panne.
Quant à dire que cela n'arrive jamais que l'on se serve du câble téléphonique pour tirer le câble Fibre optique, la lecture de ce forum pourra prouver le contraire... justement parce que les tech n'ont pas de temps à perdre et qu'ils choisissent parfois la facilité. On voit moins de cas maintenant, qu'il y a quelques mois , c'est vrai.
windaube1 a écrit:
TVbyCanal est une option de l'offre à 37,99€.
Suis pas d'accord Ce n'est en aucun cas une option, c'est une offre globale. Une option on peut la résilier individuellement, là on ne peut pas supprimer la TV Canal Panorama de l'offre à 39,99€ pour revenir à celle à 35,98 + 1.99€ d'option TV (soit 37,97€) Ce n'est pas possible (et ne pas confondre le retour arrière au départ pour refus de changer d'offre, ce qui n'est plus possible actuellement)
windaube1 a écrit:
Dans le tuto, ce n'est pas le technicien qui amène la Fibre ..... le plan Fibre est un plan à l'échelon de chaque ville et par quartier. Le déploiement se fait par vague . Ensuite lorsque le quartier est fibré et que l'ensemble est raccordé, les abonnés reçoivent une offre de migration.
Où ai_je dit cela que je rectifie alors ? Merci de me donner en MP ou par email sur le contact du site les rectifications que tu juges utiles. Comme je le dis régulièrement sur mon site, si erreur ou omission me le signaler, je rectifie dans les plus brefs délais .
windaube1, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 12:30 Sujet du message:
9217185781
Effectivement mea culpa, le retour arrière de type option pour TVbyCanal n'est plus disponible, seule solution résilier et revenir à un forfait révolution + service TV.
Concernant une installation Fibre qui foire, le pb c'est que pour s'en apercevoir tu es déconnecté du NRA et branché sur le NRO. Il y a une personne dans un tweet qui peste depuis 5 mois qu'il est en Fibre (et que cela ne fonctionne pas).
Il n'a pas été re-raccordé pour autant sur le NRA. Dans l'absolue il est plus prudent de maintenir chez toi le cuivre, mais c'est aussi à l'appréciation du libre arbitre du propriétaire, un locataire ne pouvant pas par exemple de son propre chef enlever la ligne en cuivre sans l'accord (écrit c'est mieux) du proprio. Mais encore un fois, il ne faut pas espérer être raccordé en provisoire sur le NRA, sinon pas de test possible chez l'abonné...
lebrestois2010, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 17:16 Sujet du message: Fibre optique Free
Fibre optique Free154144141754
Bonjour à tous
alors je vais réagir a tous vos demande de Fibre optique moi je viens de l'avoir aujourd'hui ce matin plus exactement et je peut vous dire que ca n'a rien a voir avec l'ADSL ca marche tres bien j'ai tous les services TV,Internet,et telephonne mon débit et très bon pas eu de coupure il sont en cours de beta test car c'est tous nouveau pour eux il faut leurs faire confiance il sont de très bon technicien d'installation je ne peut que vous recommander de prendre la Fibre optique chez Free car c'est pas le même système que numericable et autres c'est un nouveau boitier qu'il installe chez vous et le travail et bien fait
je leurs souhaite beaucoup de réussite dans leurs nouveau projet et qu'il se développe partout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum