jobiaf (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2017, 15:08 Sujet du message: Freezes sur la TV avec 25 Mbits de débit ?
Freezes sur la TV avec 25 Mbits de débit ?144397132874
Bonjour,
je suis dans Paris en ADSL.
J'ai régulièrement des problèmes en regardant la freeboxTV ; image Ultra pixelisée, son qui dérape, image qui se fige ... et ceci par intermittence.
Je me jette alors sur l'écran de ma Freebox qui indique un débit entrant de 25 Mbits.
Je ne comprends pas pourquoi ai-je autant de problème de débit sur la TV.
suite à la lecture du post du forum, je précise :
Type de Freebox : V5
liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : CPL
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV, Canalsat
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD : je ne sais pas
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free : 25 Mbits de débit descendant
Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision : je vais regarder ce soir ...
coolrenea, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 18:28 Sujet du message:
19671993
Probablement un problème d'installation éléctrique, essai en utilisant le CPL du Server et le CPL du Player sur la m^me prise, si c'est OK c'est ton installation électrique qui est en cause. Ma fille avait le m^me problème (elle est fibrée) et je me suis rendu compte que cela provenait d'une prise dont le circuit alimentait à la fois une lampe de chevet et le CPL du Player, en débranchant la lampe tout baigne.
alucardx77, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 20:40 Sujet du message:
4734942641
ouais teste carrément avec un câble réseau parce que pour trouver le perturbateur des fois c'est galère ! Et le conseil d'utiliser les triplites est complétement .
jobiaf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 13:34 Sujet du message:
144397132874
un grand Merci pour vos retours.
le 3244 devrait vous payer car de leur coté c'est uniquement l'ouverture du ticket incident pour le fermer 15 jours après ...
je vais essayer ce week-end les prises, les câbles, et même les multi prise s'il faut ...
et je vous tiendrai au courant.
désolé pour la confusion Mbits et le Mo !
alucardx77, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 19:35 Sujet du message:
4734942641
CurtisNewton a écrit:
Désolé, mais ça marche dans plein de cas.
La prochaine fois, tu t'abstiens de répondre !!!
D'accord mais c'est pas parce que les nicorettes peuvent aider à arrêter de fumer que je vais les mettre au rayon chewing-gum à côté des hollywood !
Je suis d'accord sur le principe que la triplite est de meilleure qualité que les blocs multiprises à interrupteurs, qui sont, eux, vraiment pourris.
Mais la logique veut qu'on commence déjà par un câble voir si le problème vient effectivement de la liaison. Enfin, je sais pas, ça me semble tomber sous le sens.
Ne prends pas ça pour une attaque par contre, je parle comme ça tout le temps. Le problème, c'est qu'à l'écrit, c'est tendancieux, je te l'accorde. Pis, je suis pas un fan des smilies non plus, donc bon…
Soyann14, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 1:41 Sujet du message:
153942141564
moi j'ai bien une idée, je sais pas si c'est ça, mais perso j'ai aucun problème de débit , j'ai la Fibre optique (voir ma signature ) le net et tel fonctionnent très bien
donc j'ai fait des testes, chaleur etc... mais ça change rien, celons certaine heures, j'ai des freezes et écran noir et ça depuis début février 2017 suite au gros bug national
j'ai pensé qu'il y avait surement un problème sur le flux TV mais rien de sur, donc j'ai fait le 3244
et j'ai posé la question... sans dévoilé mes suspicions bien sur, le p'tit gars sympa a fait des testes et ma confirmé que ma ligne n'avait rien, mais qu'il y avait actuellement depuis le gros bug de début Février des problèmes sur le flux TV, et que les équipes de techniciens étaient dessus mais qu'il savait pas dire quand ça s’arrangerait voila
d’ailleurs, ses derniers jours, je trouve que ça va beaucoup mieux
J'ai demandé en passant aussi pourquoi je pouvais plus me connecter en 4G à ma box via Freebox compagnon....réponse, c'est un bug suite à la dernière MAJ de Freebox compagnon et que les équipes de techniciens étaient dessus aussi
voila, je sais pas si ça peut aider, mais c'est les infos officielles que j'ai eu via le 3244....
j'ai même dit au gars au tel, qu'il fallait que Free communique beaucoup plus pour éviter les rumeurs de merde qui circulent sur le net.... bah oui, faut bien que les employé de chez Orange s'occupent tellement ils s'emmerdent ! alors ils balancent plein de conn*** _________________ Merci Free !
alucardx77, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 10:19 Sujet du message:
4734942641
Soyann14 a écrit:
moi j'ai bien une idée, je sais pas si c'est ça, mais perso j'ai aucun problème de débit , j'ai la Fibre optique (voir ma signature ) le net et tel fonctionnent très bien
donc j'ai fait des testes, chaleur etc... mais ça change rien, celons certaine heures, j'ai des freezes et écran noir et ça depuis début février 2017 suite au gros bug national
j'ai pensé qu'il y avait surement un problème sur le flux TV mais rien de sur, donc j'ai fait le 3244
et j'ai posé la question... sans dévoilé mes suspicions bien sur, le p'tit gars sympa a fait des testes et ma confirmé que ma ligne n'avait rien, mais qu'il y avait actuellement depuis le gros bug de début Février des problèmes sur le flux TV, et que les équipes de techniciens étaient dessus mais qu'il savait pas dire quand ça s’arrangerait voila
d’ailleurs, ses derniers jours, je trouve que ça va beaucoup mieux
J'ai demandé en passant aussi pourquoi je pouvais plus me connecter en 4G à ma box via Freebox compagnon....réponse, c'est un bug suite à la dernière MAJ de Freebox compagnon et que les équipes de techniciens étaient dessus aussi
voila, je sais pas si ça peut aider, mais c'est les infos officielles que j'ai eu via le 3244....
j'ai même dit au gars au tel, qu'il fallait que Free communique beaucoup plus pour éviter les rumeurs de mer** qui circulent sur le net.... bah oui, faut bien que les employé de chez Orange s'occupent tellement ils s'emmerdent ! alors ils balancent plein de conn***
Les employés de chez Orange sont occupés à déployer la Fibre ! Free est occupé à réparer des bugs... chacun son truc !
Soyann14, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 10:59 Sujet du message:
153942141564
alucardx77 a écrit:
Les employés de chez Orange sont occupés à déployer la Fibre ! Free est occupé à réparer des bugs... chacun son truc !
ha tiens.... vu ! 8)
t'inquiète va, il y en a partout des bugs le plus dérangeant c'est quand c'est fait exprès pour faire ch*** la concurrence ! et je le dis pour l’avoir vu plusieurs fois
mais c'est pas le sujet _________________ Merci Free !
1erdelaclasse, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 22:34 Sujet du message:
116106107196
Pareils, même si le problème a quelque peu disparu, le frezze apparaît le soir entre 21 et 23 heures.
Par contre chez mon père qui est en ADSL l'image se bloque et il doit attendre 1 à 2 mn.
Sympa pour regarder un film!
Soyann14, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 23:27 Sujet du message:
153942141564
1erdelaclasse a écrit:
Pareils, même si le problème a quelque peu disparu, le frezze apparaît le soir entre 21 et 23 heures.
Par contre chez mon père qui est en ADSL l'image se bloque et il doit attendre 1 à 2 mn.
Sympa pour regarder un film!
et c'est pas toutes les chaine de TV? _________________ Merci Free !
jobiaf (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 15:28 Sujet du message:
144397132874
Bonjour,
Pour vous tenir informé :
ma Freebox et le boitier TV étant très proches et ayant un câble Ethernet qui traînait à dispo, j'ai tout simplement relié les 2 et là ... miracle ! plus aucun problème.
Le problème venait bien de la mauvaise qualité de mon installation électrique (+ des doubles prises et des rallonges à foison ...)
Merci pour votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum