Aerith (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 22:32 Sujet du message: Installation Fibre interminableeeeeee
Installation Fibre interminableeeeeee154513142100
Bonsoir,
voila, cela fait 2 semaines que je suis en attente de l’installation de la Fibre dans mon domicile, sachant que je viens de déménager. Donc j''ai ouvert une ligne ADSL avec Free puis demander mon raccordement a la Fibre puisque mon immeuble en est équipé et que j'ai eu la chance de croiser un technicien Free en train d'installer la Fibre a mon voisin. Donc, la Fibre avec Free dans mon immeuble c'est bon!!!.
Mais voila que je tombe dans le néant distordu du "sans délai" avec peu ou pas d'avancement sur ma situation. Je contacte au moins 10 fois Free pour essayer de faire avancer les choses, car même si je suis un pro Free, une ligne ADSL a 3km c'est un peu le désespoir quand on revient de la Fibre mais rien n'avance et on ne peut juste jamais m'aider et on me demande de prendre mon mal en patience pendant une durée indéterminée (car on peut pas donner de délai maximum )
Donc, voila ma situation aujourd'hui, je fais ce que je peux pour rester chez Free mais je veux pas non plus tomber dans une boucle interminable des dossiers qui prennent des mois a avancer car ça arrive. Donc voila, je teste ce forum en espérant peut être que quelqu'un de chez Free pourra avancer ma situation car je suis a un clic de finaliser ma souscription chez Orange :s
freebx, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 0:19 Sujet du message:
151314139178
Salut,
Sincèrement, pro Free pourquoi ?
Tarifs ?
Services ?
Player ?
Serveur ?
Mentalité du patron de la boîte ?
Discours du patron ?
Nombre de chaînes ?
Autre ?
Parce que franchement, au début avec la v1 pourquoi pas c'était tout nouveau mais là......
C'est comme si il y avait des pro Carrefour ou Fnac.
Nan chérie !!! Tu ne peux pas comprendre, Auchan et Leclerc je peut pas les blairer on va pas là bas c'est trop cher, il y a pas de choix, le caddie il est moche et il est pas tunable comme je veux et les patrons c'est trop des voleurs !!!!
Je vous assures, on a ça comme lecture quand vous le dites.
Vous réalisez au moins là ???
chez Orange t'es relié en moin d'une semaine et tout marche quand le tech part....
UserFBX, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 0:44 Sujet du message:
7360168428
Je ne peux que plussoyer mon voisin du dessus.
Clairement on n'a rien à faire de Free ou consort, on est juste bon à payer, plus ou moins chèrement et Free n'est pas le FAI le moins cher. Ce sont des sociétés à but lucratif, pas des associations à but non lucratif qui œuvrent dans un désintéressement le plus total (ou pas). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
jeff9891, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 12:02 Sujet du message:
154102141715
Assez d'accord avec vous, mais avec quelques nuances.
Certaines entreprises ont une meilleure philosophie que d'autres, une approche différente du client, et ça doit se valoriser. C'était le cas pour Free à ses débuts, c'est aujourd'hui davantage le cas pour Free Mobile. Ils sont relativement innovants et leur politique tarifaire est plus à notre avantage à nous clients, ce qui s'est d'ailleurs encore vu aujourd'hui même avec les nouvelles conditions de Roaming sur le forfait illimité. Pour rappel, les trois autres ont été condamnés pour entente illégale sur les prix et nous ont enflé des années durant (y compris, et c'est pire, l'ancien opérateur PUBLIC). Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de se sentir attaché à vie à un FAI, disons juste que ça ne me semble pas aberrant de tenir compte de tout ça au moment de choisir à qui donner ses sous, un peu comme quand on achète des produits équitables pas uniquement pour leurs qualités "objectives".
Ca ne me semble pas sain d'être dans une approche dans laquelle tout serait prétendument neutre et où il ne faudrait voir QUE la prestation technique et le prix. Il ne faut pas oublier que certaines boîtes se paient plus nos gueules que d'autres ! Et Orange continue de le faire en avantageant bien souvent ses clients dans la résolution d'incidents, alors même qu'une bonne partie des infrastructures dont ils ont la charge ont été financées par nos impôts et les usagers de l'époque de France Télécom.
Et je dis ça alors que Free me gonfle depuis des mois à ne pas être foutu de m'installer la Fibre, notez bien, c'est pas que je vois la vie en rose
freebx, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 14:19 Sujet du message:
151314139178
jeff9891 a écrit:
Certaines entreprises ont une meilleure philosophie que d'autres, une approche différente du client, et ça doit se valoriser. C'était le cas pour Free à ses débuts, c'est aujourd'hui davantage le cas pour Free Mobile. Ils sont relativement innovants et leur politique tarifaire est plus à notre avantage à nous clients, ce qui s'est d'ailleurs encore vu aujourd'hui même avec les nouvelles conditions de Roaming sur le forfait illimité. Pour rappel, les trois autres ont été condamnés pour entente illégale sur les prix et nous ont enflé des années durant (y compris, et c'est pire, l'ancien opérateur PUBLIC). Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de se sentir attaché à vie à un FAI, disons juste que ça ne me semble pas aberrant de tenir compte de tout ça au moment de choisir à qui donner ses sous, un peu comme quand on achète des produits équitables pas uniquement pour leurs qualités "objectives".
Ca ne me semble pas sain d'être dans une approche dans laquelle tout serait prétendument neutre et où il ne faudrait voir QUE la prestation technique et le prix. Il ne faut pas oublier que certaines boîtes se paient plus nos gueules que d'autres ! Et Orange continue de le faire en avantageant bien souvent ses clients dans la résolution d'incidents, alors même qu'une bonne partie des infrastructures dont ils ont la charge ont été financées par nos impôts et les usagers de l'époque de France Télécom.
Et je dis ça alors que Free me gonfle depuis des mois à ne pas être foutu de m'installer la Fibre, notez bien, c'est pas que je vois la vie en rose
Tu parles de philosophie et politique tarifaire mais tu crois que Xavier est un philanthrope ?
C'est un biznessman et ses clients sont des numéros comme chez les autres.
La seul différence, c'est que chez les autres tu payes le service d'assistance et comme tu paies tu disposes.
Ils ont été condamnés des années après juste pour faire plaisir à certains et faire croire qu'il y a une justice des consommateurs, en réalité, tout le monde s'en foutait !!!!
Si on joue à ce jeux, tout ceux qui facture la canette de coca dans un même périmètre à 1€50 s'entendent sur le prix ?
Ils ont rien enflés du tout !!!
Rappel moi, tu l'a payait combien ta TV LCD dans les 5 premières années de sortie ? 300€? Non, 1000 voir plus !!!
Là c'était pareil et Free à fait son Coucou quand le marché était mûr et qu'il y avait de l’abonné à conquérir.
Avant, même pas 2/10 de la population Française avait un portable donc ils allaient pas vendre un forfait 2€ et mettre 40 ans à rentabiliser leur réseau.
Faut réfléchir un peu.....
Free se paie la gueule de ses abonnés et le fait en beauté tout en scred.
Orange raccorde et dépanne ses abonnés car ils paient c'est tout, Free n'a qu'a raquer un peu plus au lieu de faire la pince et recommencer ce qu'il avait fait sur l'xDSL, c'est à dire le COUCOU c'est moi et planter ses abonnés quand il y a un souci.
Un service d'assistance, ça a un coût qui n'est pas inclut dans le prix chez Free car il joue sur le fait qu'il aura juste à raccorder et basta.
C'est un choix mais qui est entrain de le desservir.
Franchement, c'est pathétique de voir tout les matins 10 topics sur Free la Fibre étape 2 depuis 12 mois voir plus..................
Xav est riche, il dort tranquille ne t’inquiète pas pour lui, ta Fibre il s'en moque.
Si je met ce genre de com' c'est pour que vous vous réveillez et arrêter de vous comporter comme des ânes bons qu'a engraisser la machine Free sans résultats derrière.
Juste une question ?
Imagine c'est l'anniversaire de ta fille...
Le gâteau tu le prend où ? LIDL congelé ou pâtissier ?
Le prix ne fait pas tout, juste ce que je paie se doit d'avoir la valeur promise et là, Free est à la ramasse complet !!!!
jeff9891, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 15:36 Sujet du message:
154102141715
Bien sûr, ce n'est pas un philanthrope. Et je ne suis pas assez versé dans l'histoire technique des télécoms françaises pour que je puisse affirmer que mon point de vue est le seul valable.
Le problème sous-jacent dans notre conversation ne me semble d'ailleurs pas relever juste de la question "quel opérateur est le plus sympa", faut aussi se demander comment on régule et organise le marché et les infrastructures des télécoms. Je peux me tromper, mais je trouve ridicule qu'on ait quatre réseaux quasi indépendants pour un seul territoire et un usage qui pourrait / devrait relever d'un service public, étant donnée l'importance de la téléphonie mobile. Et la situation dont on parle dans les messages précédents découle de cet état de fait. Il semblerait qu'il y ait localement mutualisation de certaines antennes entre opérateurs pour couvrir certains territoires ruraux, par exemple, mais je trouve que ça devrait être la règle pour assurer un meilleur service à tous les usagers et avoir une vraie politique d'aménagement du territoire. Et même, il y aurait dû y avoir un pilotage national beaucoup plus fort pour l'implantation des infrastructures. Peut-être un système comparable au ferroviaire ou à l'électricité, où il y a d'un côté le réseau avec une entité fortement pilotée par l'État (RFF et ERDF), et de l'autre les opérateurs (même si c'est surtout vrai dans l'électricité, puisque SNCF est un peu tout seul sur le ferroviaire). Dans les télécoms, le rôle de l'ARCEP me semble beaucoup plus "léger", en comparaison. Si on accepte d'avoir un marché quasiment dérégulé avec plusieurs opérateurs qui font leur sauce, comme c'est le cas aujourd'hui, alors je trouve que la démarche de Free est la meilleure, sans dire que c'est la meilleure dans l'absolu.
Pour te répondre sur les prix, la seule question qui me semble valable, c'est : sans Free, est-ce que les prix auraient chuté à ce point pour tout le monde ? Sachant que le service n'est pas devenu pourri chez Orange et compagnie, comme tu dis, c'est bien qu'il y a surtout eu une réduction de leur marge au profit des clients. Après, que Free Mobile soit trop peu cher pour assurer un SAV correct, c'est bien possible, mais là il s'agit juste d'une question individuelle (quel prix chacun est prêt à mettre pour quel service ? comme dans ton exemple du gâteau LIDL ou du pâtissier). Moi ce que je vois, c'est que leur arrivée sur le marché a profité à tous les utilisateurs de la téléphonie mobile.
Et au-delà du tarif, ce que j'ai le plus apprécié avec leur offre, c'est des détails comme la fin de l'interdiction du tethering. Aujourd'hui, ça paraît normal à tout le monde d'utiliser son téléphone comme modem. Et c'est bien normal : ça ne posait pas de difficulté technique avant, c'était une interdiction arbitraire. Si tu rajoutes des choses comme le pass Destination ou la possibilité d'avoir une IP fixe ou non (là je connais moins, je m'en sers pas), je trouve quand même que tu es moins pris pour une vache à lait que chez les autres. Pareil pour le principe de l'achat du mobile à part du forfait : même si le système ancien a des avantages aussi, je trouve ça beaucoup plus sain de laisser le choix aux gens de mettre les sous qu'ils veulent dans leur mobile, sans avoir à payer de façon opaque un forfait au prix gonflé du coût de la subvention opérateur, qui équivalait pour moi à un genre de remboursement de prêt déguisé, et dont tu ne maîtrisais pas les paramètres.
Bref, je ne cherche pas à faire de Free un chevalier blanc exemplaire, ça reste fondamentalement une entreprise, et j'ai pas d'actions chez eux. Mais je trouve indéniable que la situation est aujourd'hui beaucoup plus claire et user-friendly qu'à une époque, et que les prix reflètent davantage les coûts des opérateurs.
protozoeus, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 15:52 Sujet du message:
10414496696
freebx a écrit:
jeff9891 a écrit:
Tu parles de philosophie et politique tarifaire mais tu crois que Xavier est un philanthrope ?
C'est un biznessman et ses clients sont des numéros comme chez les autres.
La seul différence, c'est que chez les autres tu payes le service d'assistance et comme tu paies tu disposes.
Ils ont été condamnés des années après juste pour faire plaisir à certains et faire croire qu'il y a une justice des consommateurs, en réalité, tout le monde s'en foutait !!!!
Si on joue à ce jeux, tout ceux qui facture la canette de coca dans un même périmètre à 1€50 s'entendent sur le prix ?
Ils ont rien enflés du tout !!!
Rappel moi, tu l'a payait combien ta TV LCD dans les 5 premières années de sortie ? 300€? Non, 1000 voir plus !!!
Là c'était pareil et Free à fait son Coucou quand le marché était mûr et qu'il y avait de l’abonné à conquérir.
Avant, même pas 2/10 de la population Française avait un portable donc ils allaient pas vendre un forfait 2€ et mettre 40 ans à rentabiliser leur réseau.
Faut réfléchir un peu.....
Free se paie la gueule de ses abonnés et le fait en beauté tout en scred.
Orange raccorde et dépanne ses abonnés car ils paient c'est tout, Free n'a qu'a raquer un peu plus au lieu de faire la pince et recommencer ce qu'il avait fait sur l'xDSL, c'est à dire le COUCOU c'est moi et planter ses abonnés quand il y a un souci.
Un service d'assistance, ça a un coût qui n'est pas inclut dans le prix chez Free car il joue sur le fait qu'il aura juste à raccorder et basta.
C'est un choix mais qui est entrain de le desservir.
Franchement, c'est pathétique de voir tout les matins 10 topics sur Free la Fibre étape 2 depuis 12 mois voir plus..................
Xav est riche, il dort tranquille ne t’inquiète pas pour lui, ta Fibre il s'en moque.
Si je met ce genre de com' c'est pour que vous vous réveillez et arrêter de vous comporter comme des ânes bons qu'a engraisser la machine Free sans résultats derrière.
Juste une question ?
Imagine c'est l'anniversaire de ta fille...
Le gâteau tu le prend où ? LIDL congelé ou pâtissier ?
Le prix ne fait pas tout, juste ce que je paie se doit d'avoir la valeur promise et là, Free est à la ramasse complet !!!!
Ton raisonnement est trop simpliste pour un domaine aussi compliqué que cela.
La réalité est que en France, le marché du FTTH explose en ce moment et il n'y a pas assez de Techniciens FO par rapport à la demande. Et c'est pas l'argent qui peut accélérer le recrutement et surtout la formation de ces gens.
Alors c'est pas cool que les premiers se cassent les dents mais cela a toujours été ainsi quand une nouvelle techno s'est démocratisé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum