Antwane (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 19:16 Sujet du message: Migration Alice vers Fibre Free soit-disant déjà inscrit
Migration Alice vers Fibre Free soit-disant déjà inscrit154241141843
Bonjour,
Mon immeuble est raccordé à la Fibre par "Orange" depuis quelques mois, et je viens de m'apercevoir que j'ai la possibilité de souscrire à la Fibre "Free" d'après le site Free.
Mais je suis bloqué à l'étape "Confirmer mon inscription", car il m'indique que je suis déjà inscrit à l'offre Free Haut débit, et donc pas la possibilité de souscrire à une seconde inscription sur le même numéro de téléphone.
Pour info, j'ai demandé un nouveau numéro lors de l'inscription.
Dois-je passer par le site Alice pour migrer ? Mais ne vais-je pas migrer vers l'offre ADSL Freebox Mini 4K au lieu de l'offre Fibre ?
Busyspider, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:26 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pas de panique
Il faut en effet au départ migrer en interne chez Free, depuis ton espace abonné Alice
>> Migrer en offre Freebox
En migrant tu peux choisir ta Freebox, et prendre la mini 4 K pour un abonnement mensuel de 29,99€
(EDIT : voir mon message plus bas pour migrer en Freebox V5 gratuitement)
Une fois chez Free en ADSL là Free va bien te proposer de migrer en Fibre optique.. tu aura un appel téléphonique de Free, la procédure classique des Freenautes quoi
Il y aura un peu d'attente surement entre le moment où tu sera en ADSL chez Free et où la Fibre sera installée à ton logement, mais çà se fera et le tout avec "juste" les frais de migration vers la mini 4 K qui sont de 50 euros + 19 euros de frais d'expédition.
Le fait de demander un nouveau numéro (je suppose VOIP téléphonique) ne change pas la ligne support ADSL qui doit je pense servir de référence dans ta demande.
C'est le mieux à faire, sinon il faudrait résilier Alice, payer les frais de résiliation de 49€, les frais de LR/AR et retourner ton matériel Alice actuel et une coupure d'accès.
Là pas de coupure d'accès car Alice et Free en ADSL sont reliés au meme endroit, donc continuité dans le raccordement.
Dernière édition par Busyspider le Mer 08 Mar 2017, 20:36; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:35 Sujet du message:
1313311589
ahhh oui je sais, pas besoin de demander
Tu peux migrer chez Free gratuitement sans aucun frais de migration en Freebox V5
C'est la Freebox identique à la tienne chez Free .
Une fois en Freebox V5 chez Free, idem, on va te proposer la migration à la Fibre optique et là comme tu as une Freebox non compatible Fibre, Free va te proposer de te donner sans frais une mini 4 k pour migrer en Fibre optique.
On te dira ceci sur un email et il ne faudra rien faire, surtout pas cliquer sur le lien pour migrer, et laisser faire Free, comme indiqué
Citation:
Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
Mini 4K à votre domicile, avec une étiquette de retour afin de nous
retourner votre ancienne Freebox en point relais
Tu recevra donc là gratuitement une mini 4 k de Free et la migration vers la Fibre sera validée.
Pour faciliter cette opération, nous vous invitons dès aujourd'hui
à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de
nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement
ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox Mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
Mini 4K à votre domicile, avec une étiquette de retour afin de nous
retourner votre ancienne Freebox en point relais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum