Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de lecture des enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Yves84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 18
 
18 points

Yves84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 11:44    Sujet du message: (V6) Problème de lecture des enregistrements (V6) Problème de lecture des enregistrements 37535 33408
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu, un mois environ, j'ai des problèmes de lecture des enregistrements, bien entendu effectués avec la Freebox. Il y a un truc que je n'ai pas essayé, c'est de mettre une vidéo de provenance externe pour voir.

Cela s'est passé en deux étapes (symptômes différents) :

1er symptôme : En lecture, au bout d'un certain temps (ça peut aller de 3 mn à 1h30) la lecture se fige. Elle peut reprendre quelques secondes après, rarement, mais le plus souvent j'ai le message "Vidéo non supportée", je fais OK et ça revient à la liste des enregistrements. Parfois la liste se réaffiche immédiatement, parfois il lui faut plusieurs minutes (une fois ça a dépassé le 1/4 d'heure). Durant ce temps de blocage, je n'ai pas accès aux autres parties du disque dur, vidéos ou musiques et je n'ai pas la TV ni le Replay, c'est donc apparemment la liaison entre les deux boîtiers qui foire. Quand ça revient, on recommence au début... Parfois tout se passe bien.

2nd symptôme : Depuis deux jours, quand ça le fait, ça le fait dès le début de la lecture. Le petit sablier circulaire de la barre de lecture tourne sans arrêt jusqu'à ce qu'il me mette le message "Vidéo non supportée". Dans ce cas, quand je fais OK, il revient à la liste immédiatement. Ça le fait pour tous les enregistrements, sans exception. Dans ce cas, j'ai la TV normalement et je peux lire de la musique sur le HDD, et j'ai le Replay.

Dans les deux cas, il n'y a qu'un reboot du boitier serveur qui règle le problème. J'en déduis que les enregistrements sont corrects puisqu'après la lecture se passe bien.

Mes branchements : Dans le salon j'ai divers appareils (TV, FB Player, Lecteur vidéo, enregistreur TNT) qui sont connectés à un switch 5 port Netgear. J'ai une liaison directe (câble de 10m environ) au boitier serveur. Sur ce boitier serveur, j'ai juste mon ordi branché en plus.

Autre chose, j'ai visionné les températures du boitier serveur avec Freebox OS et tout à l'air normal.

Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir une piste ou une idée de piste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekiller007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 8
 
11 points

thekiller007, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 17:48    Sujet du message: 71620 66537 Répondre en citant

Bonjour
J'ai les memes problémes que toi
Je peux confirmez que le bug est la quelque soit la source dd interne dd externe ou Server distant
Kill
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 18
 
18 points

Yves84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 17:56    Sujet du message: 37535 33408
Répondre en citant

Merci pour l'indication.

As-tu contacté le SAV de Free pour ça ? Je ne l'ai pas encore fait, mais ça ne va pas tarder.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 21:54    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

Ce bug arrive parfois! La manipulation pur y remédier est de faire un reset usine du Server,

puis un simple démarrage du Player et le tour est joué...

Cordialement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1361
 
6308 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 22:15    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Domina a écrit:
Bonsoir

Ce bug arrive parfois! La manipulation pur y remédier est de faire un reset usine du Server,

puis un simple démarrage du Player et le tour est joué...

Cordialement..


Pas forcément un reset usine du Server, me semble-t-il.
Parfois une simple extinction longue (débrancher au moins 1 minute puis rebrancher) et idem côté Player (à faire après le démarrage du Server bien entendu).
Ça évite de perdre quelques réglages qui n'auraient pas été faits depuis l'interface de gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekiller007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 8
 
11 points

thekiller007, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 22:56    Sujet du message: 71620 66537 Répondre en citant

Merçi
le meilleur SAV de Free c'est nous les freenautes
Kill
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 18
 
18 points

Yves84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 23:56    Sujet du message: 37535 33408
Répondre en citant

thekiller007 a écrit:
le meilleur SAV de Free c'est nous les freenautes


C'est sûr, c'est pour ça que j'ai posé la question ici avant.

Merci à tous, je vais essayer. Je vous tiens au courant.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 18
 
18 points

Yves84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 15:42    Sujet du message: 37535 33408
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ce reset long depuis mardi, pour l'instant RAS, pourvu que ça dure, à suivre... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox