Yves84 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 11:44 Sujet du message: (V6) Problème de lecture des enregistrements
(V6) Problème de lecture des enregistrements3753533408
Bonjour,
Depuis peu, un mois environ, j'ai des problèmes de lecture des enregistrements, bien entendu effectués avec la Freebox. Il y a un truc que je n'ai pas essayé, c'est de mettre une vidéo de provenance externe pour voir.
Cela s'est passé en deux étapes (symptômes différents) :
1er symptôme : En lecture, au bout d'un certain temps (ça peut aller de 3 mn à 1h30) la lecture se fige. Elle peut reprendre quelques secondes après, rarement, mais le plus souvent j'ai le message "Vidéo non supportée", je fais OK et ça revient à la liste des enregistrements. Parfois la liste se réaffiche immédiatement, parfois il lui faut plusieurs minutes (une fois ça a dépassé le 1/4 d'heure). Durant ce temps de blocage, je n'ai pas accès aux autres parties du disque dur, vidéos ou musiques et je n'ai pas la TV ni le Replay, c'est donc apparemment la liaison entre les deux boîtiers qui foire. Quand ça revient, on recommence au début... Parfois tout se passe bien.
2nd symptôme : Depuis deux jours, quand ça le fait, ça le fait dès le début de la lecture. Le petit sablier circulaire de la barre de lecture tourne sans arrêt jusqu'à ce qu'il me mette le message "Vidéo non supportée". Dans ce cas, quand je fais OK, il revient à la liste immédiatement. Ça le fait pour tous les enregistrements, sans exception. Dans ce cas, j'ai la TV normalement et je peux lire de la musique sur le HDD, et j'ai le Replay.
Dans les deux cas, il n'y a qu'un reboot du boitier serveur qui règle le problème. J'en déduis que les enregistrements sont corrects puisqu'après la lecture se passe bien.
Mes branchements : Dans le salon j'ai divers appareils (TV, FB Player, Lecteur vidéo, enregistreur TNT) qui sont connectés à un switch 5 port Netgear. J'ai une liaison directe (câble de 10m environ) au boitier serveur. Sur ce boitier serveur, j'ai juste mon ordi branché en plus.
Autre chose, j'ai visionné les températures du boitier serveur avec Freebox OS et tout à l'air normal.
Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir une piste ou une idée de piste.
DG33600, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 22:15 Sujet du message:
3529831270
Domina a écrit:
Bonsoir
Ce bug arrive parfois! La manipulation pur y remédier est de faire un reset usine du Server,
puis un simple démarrage du Player et le tour est joué...
Cordialement..
Pas forcément un reset usine du Server, me semble-t-il.
Parfois une simple extinction longue (débrancher au moins 1 minute puis rebrancher) et idem côté Player (à faire après le démarrage du Server bien entendu).
Ça évite de perdre quelques réglages qui n'auraient pas été faits depuis l'interface de gestion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum