Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'IP sans annonce de Free !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2017, 19:41    Sujet du message: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! Changement d'IP sans annonce de Free !!!! 4238 3879
Répondre en citant

Salut,

Je constate ce jour que la webcam de surveillance de mon domicile n'est plus accessible à distance. Après deux heures de "dépannage" je m'aperçois que mon adresse IP a changé !!!! D'où l'impossibilité de connexion. En utilisant la nouvelle adresse IP bien sûr tout remarche.

Mais pourquoi Free n'a pas prévenu ses clients ?

C'est scandaleux et aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les utilisateurs de systèmes d'alarme Twisted Evil .

Depuis quand les adresses IP ont elles changé ? Une information a-t-elle été diffusée ?

Merci
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 20:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il a du se passer quelque chose ? On ne change pas d'IP comme cela Confused
Une panne, un slamming qui a du nécessiter un recâblage ?
Un dégroupage de la zone ?
Un changement de NRA, vers un NRA-MeD ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 21:23    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

J'ai eu le cas similaire sur cnf78.
Après questionnement on m'a répondu qu'il y a eu une réorganisation de la salle. Après je ne sais pas quoi en penser mais au final j'ai eu un net gain en débit (+10%) et un snr plus stable.
Si changer d'IP est le prix à payer pour avoir une ligne plus stable, je suis prêt à recommencer demain.
Après il y a des rumeurs de réorganisation des IP+ support IPv6 natif (fin du 6rd) et/ou l'ouverture de zone IPv6/CGNAT (une IPv4 partagée/4) en zone ADSL. Ce sont peut être des travaux préparatoires.
Actuellement j'ai changé d'IPv4 mais je suis toujours en 6rd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 21:48    Sujet du message: Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! 73601 68428 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Mais pourquoi Free n'a pas prévenu ses clients ?

Peut-être parce que 99% des internautes dans le monde ne savent même pas ce qu'est une adresse IP et qu'une information comme vous l'auriez souhaité aurait alarmé (trop facile) inutilement plus d'un néophyte.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 21:57    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

tout simplement si vous été en Fibre Free votre adresse v4 change a chaque reboot de votre box pour gardez un IP fixe il faut la demande sur la console de gestion si vous été en ADSL alors la il ce peut vous ete victime d'un changement de NRA ou d'une réorganisation de vote dslm mais rare que sa arrive
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 21:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
tout simplement si vous été en Fibre Free votre adresse v4 change a chaque reboot de votre box pour gardez un IP fixe il faut la demande sur la console de gestion si vous été en ADSL alors la il ce peut vous ete victime d'un changement de NRA ou d'une réorganisation de vote dslm mais rare que sa arrive

N'importe quoi.
Et, apprenez à écrire, c'est incroyable de faire autant de fautes en si peu de lignes.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 23:45    Sujet du message: Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! 62757 56922 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Salut,

.......

MAIS POURQUOI Free N'A PAS PRÉVENU SES CLIENTS ?

C'est scandaleux et aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les utilisateurs de systèmes d'alarme Twisted Evil .

Depuis quand les adresses IP ont elles changé ? Une information a-t-elle été diffusée ?

Merci


Laughing tu parles d'un scandale Laughing!!!!!!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 10:53    Sujet du message: Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! 4238 3879
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Free-style a écrit:
Salut,

.......

MAIS POURQUOI Free N'A PAS PRÉVENU SES CLIENTS ?

C'est scandaleux et aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les utilisateurs de systèmes d'alarme Twisted Evil .

Depuis quand les adresses IP ont elles changé ? Une information a-t-elle été diffusée ?

Merci


Laughing tu parles d'un scandale Laughing!!!!!!!


Scandale ? Oui ! Car il y a des gens qui ont des système d'alarme pour surveiller des endroits sensibles et pas nécessairement dans un but mercantile (si tu comprends ce mot). Il y a des personnes à domicile sous surveillance pour qui cette coupure de communication sans avoir été prévenu peut être dramatique.

Merci aux autres posteurs pour leurs réponses "intelligentes". Pour info je ne suis pas en Fibre optique (et pas près de l'être!), je suis effectivement sur cnf78, et ai une IP fixe depuis 2004. Je viens de vérifier ma nouvelle adresse IP : elle n'a pas changé depuis hier. Et mon débit reste minable !

Quelque soit la raison de ce changement d'adresse IP je persiste à dire que Free aurait dû prévenir les abonnés concernés en apportant les précisions nécessaires pour que chacun sache les conséquences de ce changement.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 11:27    Sujet du message: Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! Re: Changement d'IP sans annonce de Free !!!! 79874 74329 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Free-style a écrit:
Salut,

.......

MAIS POURQUOI Free N'A PAS PRÉVENU SES CLIENTS ?

C'est scandaleux et aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les utilisateurs de systèmes d'alarme Twisted Evil .

Depuis quand les adresses IP ont elles changé ? Une information a-t-elle été diffusée ?

Merci


Laughing tu parles d'un scandale Laughing!!!!!!!

Ce genre d'opération étant assez rares, il est vrai que Free pourra it prévenir les clients..
Ce n'est pas très grave et sans aucune incidence pour la plupart des gens, mais pour ceux qui ont un nom de domaine ou qui utilisent des services à distance (caméras de surveillance, alarme connectée...) ou des services d'hébergement (DNS, site Web, Cloud, etc.), cela peut être gênant.
Ma connexion sert pour des services Web et pour un serveur DNS tertiaire, je n'aimerais pas que mon IP soit modifiée..
De plus, mon IP est utilisée aussi pour m'identifier sur certains services sur mes serveurs (notamment mail). Ce serait donc un problème de plus à traiter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
maboxtv a écrit:
tout simplement si vous été en Fibre Free votre adresse v4 change a chaque reboot de votre box pour gardez un IP fixe il faut la demande sur la console de gestion si vous été en ADSL alors la il ce peut vous ete victime d'un changement de NRA ou d'une réorganisation de vote dslm mais rare que sa arrive

N'importe quoi.
Et, apprenez à écrire, c'est incroyable de faire autant de fautes en si peu de lignes.

Tu croyais que je ne le verrais pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 11:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ Free-style Regarde sur ce site

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=cnf78&periode=C&seuil=50

Il y a tous les DSLAM de CNF78, il y en a 10 en tout.

Il y a des blancs dans les cartes sur le DSLAM 6 et sur le 5

Avec tes 2 IP repère sur quel DSLAM tu étais avant et après ?
Il y a peut-être eu un souci de carte a changer et donc de la maintenance qui a été faite.

Mais MAIS, tu aurais du le voir, car une telle maintenance ne peut pas se faire sans avoir de coupure d'accès .
Et ce n'est pas l'accès çà distance qui ne devait plus être possible, mais l'accès tout court !
Citation:
Je constate ce jour que la webcam de surveillance de mon domicile n'est plus accessible à distance.


As tu eu une coupure de ton accès Internet à ton domicile ? çà doit se voir quand même ?

Après pour ce constat ce n'est qu'une hypothèse ... mais avant de crier au loup, il faut peut-être en savoir plus ? (y compris de ton côté)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 11:48    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bouygues m'ont fait le même coup il y'a deux ou trois mois car ils ont remangés leur plan d'adressage

Bien évidement, sans préavis

Donc ça arrive
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 12:16    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Salut Busyspider

Je suis sur mon PC tous les jours jusqu'à minuit. Pas vu de coupure sauf si le changement a eu lieu la nuit. Et le changement d'adresse IP n'a aucune incidence sur l'accès à Internet. Seuls ceux qui ont des serveurs et autres dispositifs connectés sont impactés car ils doivent déclarer leur adresse IP dans leur conf réseau. Autre incidence : je n'avais plus accès à ma cam sur mon Smartphone car là aussi il faut configurer l'adresse IP publique.

Mais je suis heureux de constater que d'autres abonnés de notre FAI considère aussi que Free est en faute pour ne pas avoir averti ses Clients. Comme dit plus haut, les caméras peuvent servir aussi à surveiller les personnes âgées ou des enfants. La perte d'accès peut avoir des conséquences graves.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 12:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et alors pour parler positivement et comprendre ? tu as repéré sur les DSLAM cités plus haut, ton ancienne IP (éventuellement disparue) et la nouvelle sur les cartes DSLAM ?

Tu as changé de position sur le DSLAM ? Tu as changé de DSLAM ? car c'est cela qui génère un changement d'IP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 12:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et alors pour parler positivement et comprendre ? tu as repéré sur les DSLAM cités plus haut, ton ancienne IP (éventuellement disparue) et la nouvelle sur les cartes DSLAM ?

Tu as changé de position sur le DSLAM ? Tu as changé de DSLAM ? car c'est cela qui génère un changement d'IP

Ce qui est incompréhensible, c'est que Free devrait pouvoir changer de DSLAM sans changer l'adresse IP...
Les IP ne sont pas codées en dur dans les cartes des DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox