pad74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 10:14 Sujet du message: Déploiement de la Fibre dans mon immeuble
Déploiement de la Fibre dans mon immeuble1285011342
Bonjour à tous,
j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur le sujet suite à un courrier de notre syndic.
nous avons reçu une info de note syndic nous indiquant le prochain déploiement de la Fibre dans notre immeuble.
Avec un dossier de plusieurs pages explicatives ,des photo des gaines techniques où passeront les câbles, etc... envoyé par l'entreprise qui va installer tout ça.
Bref, ça semble bien ficelé.
Engie-ineo qui gère l'installation de la Fibre est estampillé Orange sur sa page de présentation.
Plusieurs questions :
- Est-ce qu'il est envisageable d'avoir Free par la Fibre suite à cette installation ou c’est uniquement réservé aux abonnés et aux offres d'Orange ?
- Si c'est possible de prendre Free en Fibre, faut-il faire des démarches particulières ?
le prix est-il le même qu'un abonnement classique ?
- techniquement, où faudra-t-il se brancher dans l’appartement ? Sur la prise de téléphone ou sur une autre prise à installer ? ou qui sera installée par l'entreprise ?
- Sur la V6, il y a la connexion Fibre au dos de la box.
je n'ai pas fait attention s'il y avait un câble spécial fourni dans la boite pour connecter cette technologie ?
on m'a parlé d'un petit embout en fer à rajouter entre le câble et la connectique derrière la box ?
Nadirinho, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 10:37 Sujet du message:
7014565124
A mon avis tu va devoir patienter...
Si c'est Orange qui va installer la Fibre dans ton immeuble, ils auront certainement signés une sorte d'exclu dessus, car c'est leur investissement.
Si dans le futur Free venait à te proposer la Fibre dans ton immeuble via celle d'Orange, ils te préviendront par mail.
Mais là par contre c'est pas toi qui te charge de l'installation comme pour l'installation de la box, un technicien va passer et raccorder ton appartement.
Car l'installation de la Fibre dans ton immeuble ne comprend pas celle dans les appartements, uniquement au pied de l'immeuble puis selon comment ils se sont organisés quasi à chaque étage pour faciliter le raccordement.
Tout ce que j'ai à te dire, c'est donc de patienter déjà que l'installation soit faite, et ensuite de voir les offres qui arriveront,
Dans mon immeuble à Nice où je suis c'est Orange qui à fibré et sachant que j'ai une ligne téléphonique classique de plus de 3km, j'ai été obligé de prendre la Fibre chez Orange... En attendant peut être un jour Free...
Après y'a des histoires de ZMD, ZTD (Zone Très Denses) Moyenne Dense, bref que je ne maîtrise pas, donc je laisserais quelqu'un d'autre te répondre
UserFBX, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 10:50 Sujet du message:
7360168428
Il n'y a pas d'exclusivité, uniquement un délai de 3 mois pour laisser le temps aux concurrents de se pointer.
Nadirinho a écrit:
Dans mon immeuble à Nice où je suis c'est Orange qui à fibré et sachant que j'ai une ligne téléphonique classique de plus de 3km, j'ai été obligé de prendre la Fibre chez Orange... En attendant peut être un jour Free...
Honnêtement, j'en pleure déjà, c'est catastrophique au possible. Peut-être qu'en ZTD c'est mieux mais je n'y crois plus. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 11:01 Sujet du message:
1313311589
Nadirinho a écrit:
Si c'est Orange qui va installer la Fibre dans ton immeuble, ils auront certainement signés une sorte d'exclu dessus, car c'est leur investissement.
Bonjour
Ahhlà là ... cette légende urbaine
NON NOn et NON il n'y a aucune exclusivité pour l'opérateur d'immeuble.
pad74 a écrit:
nous avons reçu une info de note syndic nous indiquant le prochain déploiement de la Fibre dans notre immeuble.
Si les démarche n'en sont qu'au début pour l'opérateur d'immeuble, il faut déjà compter 6 mois depuis l'accord du syndic pour que les travaux soient finis dans l'immeuble (c'est un délai maxi, çà peut être plus court)
Ensuite oui une fois les travaux terminés dans l'immeuble , il faut un délai de prévenance légal de 3 mois pour pouvoir proposer des raccordements y compris pour l'opérateur d'immeuble, personne n'a d'exclusivité pour respecter une saine concurrence.
A l'issu des 3 mois tous les opérateurs qui sont prêts à venir se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation le peuvent et pourront proposer leurs offres commerciales Fibre optique à leur client.
Après pour ton cas personnel, il faut savoir sur quelle zone tu es situé, ZTD, ZMD ou un RIP
et la réponse pour Free dépend de cette zone pour ta ville. On ne peut pas faire de généralité dans la réponse.
A lire ce sujet qui je pense regroupe les informations essentielles pour savoir si on est ou on sera éligible Fibre optique avec Free.
Busyspider, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 17:54 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui un "peu" d'attente
L'opérateur d'immeuble à 6 mois pour réaliser les travaux suite à l'accord du Syndic.
Une fois les travaux terminés en vertical dans l'immeuble, ceux ci sont mutualisable (c'est à dire que tous les opérateurs Fibre qui voudront , pourront se raccorder , auront le droit le de faire)
Les travaux Fibre verticales dans l'immeuble , finis d'installés, il y a un délai de 3 mois de prévenance, durant lequel aucun opérateur ne peut raccorder ses clients.
Donc oui si tu additionnes les 6 + les 3 mois .. c'est un chiffre bien connu de 9 mois d'attente
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum