Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnection
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 12:12    Sujet du message: Deconnection Deconnection 1327 1355
Répondre en citant

Bonjour je suis sur Grenoble et depuis ce matin j'ai énormément de déconnexions (environs 2 par minutes)

Suis je le seul? ou y a-t-il un problème général?

Je précise que j'ai redemarré les 2 boitiers
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
 
0 points

moonra, Posté le: Lun 24 Déc 2007, 13:36    Sujet du message: 6585 5890 Répondre en citant

tu n'es pas le seul. En ce qui me concerne c'est depuis la derniere mise a jour du firmware. Free propose de faire toute une serie de tests extremement penibles quand on est pas trop techniciens et surtout quand on demande de l'aide. Free preconise de tout faire soi meme ou alors de pas avoir de problemes (plus simple pour eux). Sinon il faut emmenager dans le NRA  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 14:01    Sujet du message: 1327 1355
Répondre en citant

j'ai essayé l'assistance chat mais le gars ne comprenez rien du tout comme d'hab. Ca allez mieux entre 11h et 12h50 mais la sa replante j'ai fait un hard reboot et pas mieux

je ne sais plus quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poutch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 1
 
0 points

Poutch, Posté le: Lun 24 Déc 2007, 14:57    Sujet du message: 6656 5955 Répondre en citant

Idem pr moi , j'ai un deconnection toute les minutes vois meme pas 1 min ( serieusement ..) parfois je tien pendant environ 20 min et sa se deconnecte encore Sad ( je suis Paris ).
Sa a commencer depuis jeudi soir pour moi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2007, 20:50    Sujet du message: 1327 1355
Répondre en citant

aujourd'hui encore meme pb je ne peux pas téléphoner à SAV car la ligne se coupe

Si quelqu'un passe par la aidez moi!!!!![/code]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mar 25 Déc 2007, 23:27    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Bonsoir.
D'abord as-tu vérifié toutes les prises téléphoniques et le boitier d'arrivée FT, pour retirer le condensateur, voir le mode d'emploi: Retrait du condensateur ,et je pense qu'il faudrait que tu fasses des testes croisés de ta freeboxADSL ainsi que de tes câbles avec une autre personne prés de chez toi ayant une Freebox (ses câbles sur ta freeboxADSL chez toi ,tes câbles sur sa freeboxADSL chez lui, pour commencer.) voir aussi pour essayer un autre filtre ADSL si tu es en Dégroupage Partiel.
Joyeux Noël quand-même.Wink
_________________


Dernière édition par Dom38 le Mer 26 Déc 2007, 1:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 0:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour ce pb, il faut absolument tester la Freebox avec un autre câble RJ11 muni d'un filtre ADSL de même qu'un autre bloc alimentation, pour voir ce que çà donne.
Les déconnexions de la Freebox viennent le plus souvent d'une dégradation progressive de la connectique: câble RJ11 filtré et/ou bloc alimentation de la Freebox.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 8:42    Sujet du message: 1327 1355
Répondre en citant

OK je vais essayé et je vous tiens au courant

mais comment les câbles peuvent ils se détériorer en moins d'un an??

Merci beaucoup pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 10:08    Sujet du message: 1327 1355
Répondre en citant

bon alors après avoir effectué vos test le problème est toujours le meme

Entre 2 déconnexions j'ai réussi à téléphoner à la Hotline et, il faut le souligner, le gars avait l'air compétant.

Il a constaté les déconnexions et m'a demandé les tests effectués. je lui explique et donc ils vont faire des test Gamote et d'autres mais j'ai pas tout saisi. Si il y encore des pb ils m'enverront un technicien.

Au passage ca coute combien l'intervention du technicien?

deuxièmem question si je branche la TNT sur mon boitier TV est ce que la TV fonctionnera ou faut il absolument l'ADSL. Le type été incapable de me le dire

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 12:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

miniyouki a écrit:
Au passage ca coute combien l'intervention du technicien?
l'intervention dépend de la situation chez toi; si le technicien vient et qu'il constate qu'il y a un pb chez toi (genre un condensateur dans tes prises tél, des prises tél en mauvais état, oxydées, poussiéreuses, ou un condo dans le boitier FT) ou si ta fbx est en cause et s'il intervient pour arranger tout çà, il te facture 49eu. Par contre, s'il n'y a rien de particulier chez toi pas de facturation.

miniyouki a écrit:
deuxièmem question si je branche la TNT sur mon boitier TV est ce que la TV fonctionnera ou faut il absolument l'ADSL. Le type été incapable de me le dire Merci pour votre aide
normalement, ta fbx hd doit déjà être équipée du tuner TNT; en tout cas, pour que ton boitier TNT marche avec ta fbx hd, il faut déjà que ta fbx ADSL soit stable (sans pertes de synchro).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 17:31    Sujet du message: 1327 1355
Répondre en citant

OK Merci

j'ai essayé la TNT sa fonctionne nikel meme quand il y a des désyncho il faut juste que la Freebox soit synchro quand j'allume le boitier TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox