Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone Panasonic KX-PRW120: le Wifi ne se connecte pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 11:34    Sujet du message: Téléphone Panasonic KX-PRW120: le Wifi ne se connecte pas Téléphone Panasonic KX-PRW120: le Wifi ne se connecte pas 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour

j'ai acheté dernièrement ce super téléphone pour pouvoir le connecter en Wifi avec n'importe quel portable depuis ma box. Cela permet soit disant de ne pas acheter de combiné complémentaire en installant une Appli sur son téléphone portable qui sert de combiné supplémentaire.

Cependant je n'arrive pas à me connecter au Wifi, je trouve bien mon SSID et quand je rentre ma clés il cherche et me met erreur de connexion.

Compte tenu d'autre appareil connectés j'ai une Clés WPA2-PSK.

Merci de votre aide si quelqu'un a déjà eu ce PB.

https://www.panasonic.com/fr/consumer/telephonie-domestique/téléphones-sans-fil/téléphones-sans-fil-avec-repondeur/kx-prw120.html

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 12:16    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une tuerie ce truc, on peut même transférer l'appel en interne sur tout les appareils enregistrés.

Pour le souci:

As tu essayé de redémarrer la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 12:22    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Pas pour ca spécialement mais oui ce WE j'ai rebooté la Box Embarassed

Ca n'a rien à voir avec la clés qui est en WPA2 ? Parceque dans la notice il parle de clés WEP.

Je n'ai pas réussi non plus à faire en manuel avec l'adresse IP statique Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 13:29    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Je viens de regarder le manuel et il y a bien tout les cryptage : https://www.manualslib.com/manual/745573/Panasonic-Kx-Prw120.html?page=8

J'ai trouvé une vidéo (anglais) qui montre comment connecter au Wifi le combiné : https://youtu.be/KJSct77JW-8

Si tu as un Android essaye de créer un point d'accès Wifi et voit si tu peut te connecter dessus.
Si oui, il y a un souci avec la box.

Au lieu de changer complètement la box, prend simplement un point d'accès Wifi dans le commerce et branche le en Ethernet à la box.

C'est pas très cher et surtout la qualité du Wifi est meilleure.

En plus ça permet de délester un peu le Wifi de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 13:36    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

En effet Merci pour le renseignement sur le Cryptage.

J'ai un iPhone, et également de l'Android. J'essaierai ce soir de créer un point d'accés Wifi.

Mais le Wifi fonctionne puisque j'ai des cam IP de connectées dessus ainsi que les tablettes, téléphone et ps4....

En ce qui concerne le point d'accés Wifi je connais pas.... c'est quoi le But..??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 14:27    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
En effet Merci pour le renseignement sur le Cryptage.

J'ai un iPhone, et également de l'Android. J'essaierai ce soir de créer un point d'accés Wifi.

Mais le Wifi fonctionne puisque j'ai des cam IP de connectées dessus ainsi que les tablettes, téléphone et ps4....

En ce qui concerne le point d'accés Wifi je connais pas.... c'est quoi le But..??


Et bien le Wifi de la Freebox comme celui des autres FAI n'est pas super, certains ont des déconnexions régulières souvent quand trop d'appareils sont connectés, ne le capte pas passé 2-3 mètres.

C'est un Wifi aléatoire et pour la raison, je dirais la puce.

Un point d'accès Wifi, c'est un appareil qui diffuse un réseau Wifi propre et qui est de bien meilleur qualité puisque développé pour ça.
Il se connecte simplement au secteur et à un port de la box.
Il peut aussi se placer ou on veut puisque cela dépend de la longueur de câble qu'on souhaite mettre.

On peut en placer autant qu'on veut puisque c'est juste donner une extension au réseau filaire mais en Wifi.

Le SSID est propre et permet d’accueillir une dizaine d'appareil au minimum simultanément.

Certains récents ne nécessite aucune config', on branche, il détecte la connexion et reste plus qu'à mettre le pass du SSID

Pour la petite histoire, cela servait à donner la fonction Wifi au routeur qui n'en avait pas à l'époque.
Très pratique et durable Very Happy

Pour te faire une idée du produit:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00136543.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132164.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132192.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00097142.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 15:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:

Et bien le Wifi de la Freebox comme celui des autres FAI n'est pas super, certains ont des déconnexions régulières souvent quand trop d'appareils sont connectés, ne le capte pas passé 2-3 mètres.

Bonjour

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser. Box Server v6 à l'étage et en rez de chausse (avec dalle béton et ferraillage) entre les 2 .. à l'autre bout de la maison on reçoit impec, sans aucune déconnexions. (et plusieurs appareils)
Et pourtant je n'ai qu'une R1 comme version de Freebox.
Mais oui pas beaucoup de Wifi environnant proche, je pense que c'est plus cela la raison.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 15:58    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Essaye de changer de canal par moment les peripheriques sont un peu capricieux
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 16:43    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Vus que j'ai toutes mes cam IP de paramétrés, je préfère faire le moins de manip possible car j'ai galéré pour tout paramétrer.

Ensuite à aujourd'hui en ce qui me concerne je n'ai pas eu de pb de Wifi tous les appareils connectés fonctionnent bien.

C'est la 1ere fois que ca bug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 16:46    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Merci Cartapuce pour les liens c'est un peu plus clair.

Mais du coup si je comprend bien tu te substitue au réseau Wifi de la box.

Ou tu laisse les 2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 18:36    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
Merci Cartapuce pour les liens c'est un peu plus clair.

Mais du coup si je comprend bien tu te substitue au réseau Wifi de la box.

Ou tu laisse les 2 ?


Et bien c'est comme tu veux, soit tu laisse que le point d'accès, soit tu laisse les 2, ce n'est pas gênant 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 18:40    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Le point d'accès sert juste à donner une possibilité supplémentaire de se connecter à la box autrement que par câble, cela n'influe en rien sur ce qui est déjà présent et fonctionnel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 19:15    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

OK Merci...
Plutot cool alors

Bon rebbot de la box et retest identique erreur de connexion
Je test en partage de connexion avec le téléphone sur l'iPhone ca Marche....
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 19:26    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

quel blaireau je vous jure....je saisissais un espace sur mon mot de passe vu que j'avais 2 lettres sur le même chiffre j'appuyais sur 0 pour passer à la lettre suivante....

tout fonctionne....

Un peu de persévérance...
Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 19:47    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien 👍

En tout cas super le matos que t'as acheté je garde sous le coude 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox